Suisse cannabis en spray


Messages recommandés

Bonjour a tout les cultivateurs et smoker !!!! :-)

Personellement j'ai opter pour cette techniques qui est plûtot original :-) , elle consiste a les sortir a 12h , de les arroser a 13h , 13h30 , et de les rentrées le soir a 20h pour les arroser à 20h30 (ne pas arroser tant que la terre n'est pas en etat de secheresse)

JE vous propose de allez voir mes petites pousses sur mon facebook : Klv Tah Sah

 

merci de me donner des conseil et bonne culture

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ceux qui visite mon jdc !

 

j'avez une question . puis-je mettre de l'engrais classic pour les plantes classic on va dire , pour que mes pousses grandissent plus vite mais , sans les rendre malade ou avoir un mauvais rendement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'IL Vous plait

poster pour le sujet des plantes sur les topic

des plantes /CULTURE du cannabis

ça mélange les infos : MERCI encore !

DEJA ON RAME alors ça peut décourager carrément

ça se trouve !

 

STIKY tu dois continuer

et faire tes posts news ici médical

, c'est SUPER IMPORTANT !!!

CA APPORTE TELLEMENT

que le topic ne saura pas mieux faire !

l'info ...

 

Tu sais déjà il y a peu sur le domaine médical et cannabis

ça avance pas presque et on se doit de ressasser ,

porter toujours le message dans l'attente etc...

ON rame , je comprends que le découragement agisse fort ,

je connais d'ailleurs ceci je veux que tu le sache d'où mon besoin de soutien ici

et ma venue sur ce topic thérapeutique cannabis

alors si on perds les éléments qui nous donne de la voix

une personne comme TOI :

 

STIKY qui est investit ici sur le site !

 

On aurait bien un gros manque ! moi en tout cas je suis si contente d'avoir eu ce topic ,tes posts

et tj ça me sert aussi pour l'espoir !

ON rame trop sur ces sujets

- c'est juste épuisant de ramer je sais !

Mais + on est ,+ ca se fera : on y arrivera ,tous ensemble ,

un peu sans se vaner , faut contribuer !

 

 

LE SUJET c'est le médical ici

:MERCI !

 

Généralités , diagnostic poste là bas pour le problème avec ta plante ! BIZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Bonjour,

 

Suite au problèmes que CW,viens de subir ce sujet

à été supprimé.

Donc je le repost,

 

Grenade,c'est un peux toi qui ma fait changer d'avis(merci)

 

Source : https://mobile.lematin.ch/actu/suisse/cannabis-spray-arrive-405104

Soit Le Matin

28.04.2011 23:02

Cannabis: le spray arrive

 

Dans quelques mois, un antidouleur à base de chanvre devrait être autorisé en Suisse. Un mieux pour des malades. Et une question de gros sous.

 

La nouvelle est passée inaperçue en Suisse. Il y a deux semaines, la firme britannique GW Pharmaceuticals annonçait un partenariat avec Novartis. Pour ce mariage, le géant helvétique s’est engagé à payer 5 millions de dollars dans un premier temps. 28,75 millions par la suite. L’idée? GW cède à Novartis le droit de commercialiser dans certains pays l’un de ses produits, le Sativex, un spray à base de cannabis destiné principalement à soulager les personnes souffrant de sclérose en plaques. Et si Novartis est prêt à débourser autant, c’est que des marchés s’ouvrent. Dont la Suisse.

 

«Actuellement, seuls les médicaments à base de THC synthétique sont autorisés en Suisse. La nouvelle mouture de la loi fédérale sur les stupéfiants permettra, avec l’autorisation de l’Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic, la mise sur le marché de médicaments tirés directement de la plante, du chanvre», résume le neurologue Claude Vaney, spécialiste de la question et médecin responsable du secteur de réadaptation et de neurologie à la Clinique Bernoise Montana, à Crans-Montana. «Le plus plausible est que le premier médicament qui sera disponible sous ordonnance soit ce Sativex, déjà autorisé en Grande-Bretagne, en Espagne ou au Canada.»

 

Il faut attendre que la loi entre en vigueur

Bref, il faut d’abord que la loi révisée entre en vigueur. Votée en 2008, elle se fait attendre. «Nous ne connaissons pas la date exacte, mais ce devrait être pour juin ou juillet», note Martin Büechi, de l’Office fédéral de la santé publique. Ensuite, le Sativex devra être homologué par Swissmedic avant de débarquer dans nos pharmacies. Mais cela ne se fera pas via Novartis, qui s’occupe d’autres marchés. «Excepté pour la Grande-Bretagne, la compagnie pharmaceutique espagnole Almirall est notre partenaire commercial pour l’Europe, y compris la Suisse, confirme Mark Rogerson, porte-parole de GW. Nous souhaitons déposer une demande d’exploitation en Suisse prochainement, si possible cette année.»

 

Les patients devront donc encore attendre quelques mois. Puis d’autres médicaments à base de cannabis pourraient suivre car la nouvelle loi reconnaît au fond que le cannabis et sa principale substance active, le THC, peuvent avoir des vertus thérapeutiques. Mais pas question ici de s’envoyer en l’air: ces produits ne seront délivrés que sur ordonnance. «Le Sativex peut être utile en cas de sclérose en plaques, de lésion de la moelle épinière, de douleur ou de spasmes, explique le Dr Vaney. Mais il viendrait plutôt en seconde ligne, après des traitements plus spécifiques. En clair, selon moi, ce n’est pas la panacée mais simplement un outil supplémentaire pour les médecins.»

 

Des plantations légales

 

En Grande-Bretagne, la firme GW, qui produit le spray au cannabis, a ses propres plantations. Patron de GW, Justin Gover est le seul «dealer légal» du Royaume-Uni, s’amusait le Guardian la semaine dernière, le présentant comme «l’homme qui secrètement mais légalement fait pousser 20 tonnes de cannabis par an». La société, précise le journal, possède deux champs secrets «quelque part au sud de l’Angleterre ». Ils sont surveillés 24 heures sur 24. En Suisse, on pourrait aussi avoir nos plantations légales. Sous autorisation, la future loi sur les stupéfiants rend possible la culture du chanvre dans le but de concocter des médicaments. Des demandes sont-elles déjà parvenues à Berne? «Par mesure de confidentialité et de sécurité, nous ne donnons pas de renseignements sur le sujet», répond l’Office fédéral de la santé publique. Qui précise que, si des dérogations devaient être accordées à des cultivateurs, ce serait seulement après l’entrée en vigueur de la loi.

Soit normalement en juin ou juillet prochain.

 

Renaud Michiels

Le Matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux STIKY ,

suite au hacking ça a mit un poil le bazar !

mais on peut espérer que tout va rentrer dans l'ordre ...

C'est tellement important

ton engagement ici faut pas le lacher

on va y parvenir

je vais prendre de mon coté mes essais que tu sais etc...

On va avoir du neuf

NOS GOUVERNEMENTS N'ONT QU'A S'AGITEZ UN PEU AUSSI

DU COTE SATIVEX

QU'ON EN VOIT lE BOUT de ces autorisations !

enfin

BIZ STIKY

Prends toi un brin de relax , parfois on est dans le rouge

faut juste du temps , et ça revient ensuite tout bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

En Suisse, Le Cannabis Médical : C'est Légal !!!

La Loi fédérale sur les stupéfiants et les substances psychotropes (Loi sur les stupéfiants, LStup), indique clairement que les médecins peuvent prescrire des stupéfiants (donc le cannabis) :

 

Art. 9

Les médecins, les médecins-dentistes, les médecins-vétérinaires et les dirigeants responsables d’une pharmacie publique ou d’hôpital qui exercent leur profession sous leur propre responsabilité, en vertu d’une décision de l’autorité cantonale prise en conformité de la loi fédérale du 19 décembre 1877 concernant l’exercice des professions de médecin, de pharmacien et de vétérinaire dans la Confédération suisse, peuvent sans autorisation se procurer, détenir, utiliser et dispenser des stupéfiants dans les limites que justifie l’exercice, conforme aux prescriptions, de leur profession. Sont réservées les dispositions cantonales réglant la dispensation directe par les médecins et les médecins-vétérinaires.

 

 

Art. 10

Les médecins et les médecins-vétérinaires visés par l’art. 9 sont autorisés à prescrire des stupéfiants. La modification de la LStup datant de mars 2008 (acceptée en votation le 30 Novembre 2008), ne change rien :

-

Art. 10, al. 1

Les médecins et les médecins-vétérinaires qui exercent leur profession sous leur propre responsabilité au sens de la loi du 23 juin 2006 sur les professions médicales sont autorisés à prescrire des stupéfiants. Les articles 19 et 19a indiquent toujours la mention : Celui qui, sans droit ! Et ce droit est donné par le médecin avec l'article 10 !

 

Art. 19a

Celui qui, sans droit, aura consommé intentionnellement des stupéfiants ou celui qui aura commis une infraction à l’art. 19 pour assurer sa propre consommation est passible de l’amende. On peut donc dire clairement que : En Suisse, Le Cannabis Médical : C'est Légal !!!

 

Mais ce n'est pas aussi simple que cela : Il vous faut un certificat médical de votre médecin qui explique la raison de sa prescription de cannabis médical pour votre santé. Et vous devrez vous battre pour avoir raison. La police ne respectant qu'une seule règle : le cannabis est interdit ! vous devrez passer devant le juge et affirmé votre position, vos convictions et surtout mettre en avant la loi qui vous protège ! Ce sera un peu dur, même difficile, mais vous serez très heureux quand le juge devras reconnaitre que selon la loi fédérale sur les stupéfiants : en suisse, Le Cannabis Médical : C'est Légal !!!

Vous trouverez davantage d'informations sur le cannabis médical en visitant le site de l'Association Internationale pour le Cannabis Médical (IACM) : https://www.acmed.org/, la rubrique : Le Chanvre et la Médecine sur le site de chanvre-info.ch ou en anglais le site d'encod.org sur les Cannabis Social Clubs.

La Loi fédérale sur les stupéfiants est consultable sur le site de l'administration suisse : https://www.admin.ch/ch/f/rs/c812_121.html

Le Matin en parle dans un article du 22/08/2001 : «Pour moi, le chanvre est un besoin».

 

Appel a la création d’une association de cannabis médical (CSC)

Chanvre-Info a reçu des centaines de demandes par des patients qui voudraient du chanvre médical. Dû à cela nous publions cet appel.

 

La nouvelle LStup prévoit des réglementations pour les applications médicales du chanvre. Jusqu’à aujourd’hui la réalisation de cela n’est pas réglé. Et c’est ici où nous voulons intervenir.

 

Allons, fondons un Cannabis Social Club (CSC) donc une association chanvrières pour des applications médicales !

 

Un CSC est une association ou une coopérative, donc non commerciale, qui produit du chanvre pour la consommation propre de ses membres, cela en respectant des quantités maximales et des règles générales comme la protection des mineurs, des interdictions de publicité et de commerce, cela en suivant les règles données par l’état. Cette forme de culture et de distribution serait vraiment idéale pour les patients parce que elle serait bon marché et la marchandise serait saine et la qualité constante.

 

La première démarche serait la fondation d’une association. Cela nécessite une assemblée de fondation où l’on décide sur les statuts de l’association et un premier comité serait élu. Il faut trois personnes : le président, le caissier et le secrétaire. Mais il est meilleur si le soutien est nettement plus grand afin de répartir le travail à faire.

 

Il est clair que beaucoup de gens aimerait utiliser le chanvre médicinal de manière légale. Une association comme CSC semble être le seul moyen d’y arriver.

 

Si vous êtes intéressés veuillez vous inscrire chez info@chanvre-info.ch, cela avec votre adresse complète s.v.p.

 

Plus d’informations sur les CSC sous :

https://www.chanvre-info.ch/info/fr/Proposition-de-Cannabis-Social.html

 

CANNABIS EN MEDECINE

CANNABIS EN MÉDECINE Un guide pratique des applications médicales du cannabis et du THC

 

Présentation :

 

Cet ouvrage inédit, édition française enrichie et réactualisée du fameux titre allemand "Hanf als Medizin", est le premier guide pratique traitant exclusivement des applications médicales du cannabis (ou chanvre) et de ses produits dérivés, aussi bien naturels que synthétiques.

 

Ecrit par l'un des plus grands spécialistes internationaux du cannabis thérapeutique, le Docteur en Médecine Franjo Grotenhermen, il réunit, dans un style clair et concis, une quantité importante d'informations sur les nouveaux traitements possibles et reconnus à base de cannabis médicinal ou de Dronabinol (THC), le principe actif principal du cannabis. Plus de 300 références choisies parmi la vaste littérature scientifique sont citées. La riche histoire de l'usage médical du cannabis au travers des âges est décrite. Il pose les bases des connaissances actuelles sur le système cannabinoïde endogène. Les différents domaines d'application possible, incluant une quarantaine de maladies, ainsi que les risques, les effets secondaires, les posologies, les modes d'absorption, et les interactions éventuelles avec d'autres médicaments y sont présentés et détaillés intégralement. L'ouvrage contient également de nombreux conseils et des recommandations précieuses issues de la longue expérience clinique de l'auteur.

 

A propos de l'auteur :

 

Le Docteur Franjo Grotenhermen est président de l'Association auteurallemande pour le Cannabis Médical, ACM (Arbeitsgemeinschaft Cannabis als Medizin), fondée en 1997 et initiateur de l'Association Internationale pour le Cannabis Médical, IACM (Internationale Arbeitsgemeinschaft Cannabis als Medizin). Il est également chercheur à l'Institut Nova de Cologne (unité "matières premières végétales"), auteur de nombreux articles et ouvrages sur le potentiel thérapeutique du cannabis et des cannabinoïdes.

 

Franjo Grotenhermen est un spécialiste de renommée internationale, conseiller et expert pour tout ce qui concerne les aspects pharmacologiques et toxicologiques des cannabinoïdes. Il est également membre du comité scientifique de relecture du "Journal of Cannabis Therapeutics" et éditeur de la revue « Cannabis and Cannabinoïdes : Pharmacology, Toxicology and Therapeutic Potentials », publiée en allemand, en anglais et en espagnol, ainsi que de la revue "Cannabis, Straßenverkehr und Arbeitswelt".

 

ils en parlent...

 

En France

 

« L'utilisation des produits issus du cannabis est un sujet médical sérieux. Cet ouvrage remarquable du Dr Franjo Grotenhermen, qui aborde une grande variété de questions, saura convaincre les plus sceptiques que les cannabinoïdes relèvent bien de la Médecine. Dans de nombreux pays, des changements notables surviennent. La France, avec un cadre légal encore difficile, reste à l'écart d'un mouvement qu'elle rejoindra tôt ou tard comme les autres pays européens. Ce livre devrait contribuer à lancer un débat rationnel et dépassionné ».

Docteur Bertrand Lebeau, Hôpital Saint-Antoine, Paris

 

 

Et à l'étranger

 

« L'auteur a brillamment réussi à synthétiser les connaissances scientifiques actuelles et donne des conseils pratiques sur l'utilisation médicale du cannabis et du dronabinol. Outre sa justesse et la grande quantité d'informations qu'il contient, cet ouvrage se distingue par son orientation pragmatique et la large part accordée aux retours d'expérience et témoignages de patients. »

Professeur Udo Schneider, Faculté de Médecine, Hanovre

 

« Reposant sur les bases scientifiques les plus récentes et d'une grande clarté, ce livre contribue remarquablement à la nécessaire remédicalisation et déstigmatisation des produits à base de cannabis. La liste d'indications médicales, les retours sur expérience de patients convaincants et les conseils pratiques d'une grande valeur permettront d'une part à aider les patients à adopter une attitude mesurée et éclairée sur les produits et d'autre part de renseigner les professionnels de la santé sur le potentiel thérapeutique énorme des cannabinoïdes et de les éduquer. »

Professeur Rudolf Brenneisen, Université de Bern

 

« Ce livre se caractérise à la fois par un niveau de compétence scientifique très élevé et un style clair et accessible, ce qui lui permet de s'adresser à un vaste public de lecteurs. Franjo Grotenhermen, courageux pionnier de la considération thérapeutique du cannabis dans les pays germanophones, met fin, au moyen de cet ouvrage inédit et démystifiant, à une approche clinique jusqu'alors uniquement préoccupée par des questions d'ordre juridique : enfin ! »

Professeur Hans Wilhelm Rauwald, Université de Leipzig

 

216 pages

Plus de 300 références

 

En vente sur SwissHempShop.com

 

Le Chanvre

Le chanvre est une des premières plantes domestiquées par l'homme, au Néolithique, probablement en Asie. Il a ensuite accompagné migrations et conquêtes pour se répandre sur tous les continents.

 

Le chanvre (Cannabis sativa L.), connu aussi sous son nom latin cannabis, est une espèce de plante annuelle de la famille des Cannabaceae.

 

L'espèce Cannabis sativa L. a été subdivisée en de nombreuses sous-espèces. Cette division est discutée par les botanistes : certains ne considèrent pas les différences entre les sous-espèces comme suffisamment significatives pour la justifier. On peut néanmoins différencier quatre phénotypes bien distincts : •Sativa ou chanvre cultivé, est la sous-espèce type de Cannabis sativa L. Elle provient des régions équatoriales.

•Indica ou chanvre indien, est synonyme de Cannabis indica Lam. Elle est originaire des régions himalayennes du nord de l'Inde.

•Spontanea ou chanvre sauvage, est synonyme de Cannabis ruderalis Janisch. Cette sous-espèce pousse à l'état sauvage dans des régions de l'Europe de l'Est et de la Russie.

•Kafiristanica ou chanvre afghan est synonyme de Cannabis afghanica. Le chanvre afghan est cultivé essentiellement dans les montagnes du Pakistan et de l'Afghanistan.

Le chanvre fut très largement utilisé par le passé et il côtoie l'être humain depuis le néolithique. Il a toutefois peu à peu été interdit ou fortement règlementé au cours du XXe siècle en raison de ses propriétés psychotropes. On recense plus de soixante cannabinoïdes dans les différentes variétés de chanvre. Le tétrahydrocannabinol (THC), le cannabidiol (CBD) et le cannabinol (CBN) sont les plus répandues.

 

Le chanvre connait de multiples utilisations, telles les tissus, la construction, les cosmétiques, l'isolation phonique et thermique, la fabrication d'huiles, de cordages, de litières, l'utilisation sous forme de combustibles, en papeterie, pour l'alimentation humaine, l'alimentation animale, comme biocarburants, pour des usages médicamenteux, pour un usage récréatif ou comme matériaux composites en association avec des matières plastiques. La filière chanvre trouve un regain d'intérêt avec l'augmentation du prix du pétrole et la prise de conscience environnementale. Les pays européens et les collectivités locales de ces pays tentent ainsi de favoriser à nouveau la culture du chanvre.

 

On l'utilise également pour ses propriétés nutritives, sous forme d'huile ou de graines, appelées chènevis. Ces deux éléments du chanvre ont été consommés couramment jusqu'au XIXe siècle en France. Ils commencent depuis peu à y être redistribués. Le chènevis contient entre autres : •32 % de glucides, dont 83 % de fibres

•32 % de lipides

•23 % de protéines, sources des 8 acides aminés essentiels

On y trouve des vitamines du groupe B (hydrophiles) et de la vitamine E (lipophile).

 

L'huile de chanvre contient : •10 % d'acides gras saturés

•13 % d'acides gras mono-insaturés (AGMI)

•77 % d'acides gras poly-insaturés (AGPI) dont 59.5 % d'oméga 6 (acide linoléique) et 17.5 % d'oméga 3 (acide gamma linolénique en majorité, acide stéaridonique )

Seule l'huile de lin contient une plus grosse proportion d'acide α-linolénique, mais l'huile de chènevis contient plus d'acide gras essentiels (80 % du volume total de l'huile). De plus, ces proportions sont idéales pour l'alimentation humaine et animale.

 

Les chènevis peuvent être broyés pour obtenir la farine de chanvre, qui ne contient pas de gluten auquel de nombreuses personnes sont allergiques.

 

 

www.cannaweb.ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sir -Pezzy ,

Merci pour ton article .

Aussi pour ton entrain à contribuer à ce sujet Cannabis médical .

Ici aussi les médecins pourrait réagir ..en France pour que ça avance .

Ici aussi les médecins ont le pouvoir de délivrer des substances fortes avec un suivit .

Les ATU sont visiblement prévues mais jamais proposée , je ne sais même pas si le formulaire existe ...:-(

Mais ...Y'a du boulot sur les changements nécessaires dans ce système qui n'écoute que peu au final ,

la douleur ,les douleurs (parfois )des malades .

On est les premiers a être emmerdés quand rien de ce qu'on nous donne ne nous guérit .

 

Je ne sais pas encore à quel point le cannabis parviendra à soulager mes douleurs .

 

Ce que je sais c'est que tout ce qui m'a été proposé ne me soulage pas correctement ...

Mais je dois compter sur la bonne volonté demon dok pour me suivre ,

ça marche comme ça malheureusement même le malade doit prouver qu'il souffre , pleurer parfois ne suffit pas , il faut pleurer cent fois de ces douleurs pour se voir réajuster un médicament dans le cadre d'un traitement lourd déjà .

 

D'où ces essais culture cannabis parallèlement à ce suivit (je suis dedans maintenant ...)

fabrication de lotions sur laquelle je me penche sérieusement .

Si ça marche BIEN ; alors je verrai la suite ..Ca me demande d'apprendre énormément , bcp d'énergie .

Mais j'ai rien à perdre ça fait 8 ans que je teste la pharmacopée proposée !

J'ai de quoi en avoir marre réellement .

 

J'irai visiter le site que tu as laissé en lien .;-)

 

Biz .

A plus tard .

ps:je ne savais pas que la Suisse acceuillait tout le monde !

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps:je ne savais pas que la Suisse acceuillait tout le monde !

 

Ah bon??? et pourquoi ca???

mlagré les mauvaise pub de la droite (UDC) le nombres d'étrangés en Suisse est un des plus hauts d'Europe et c'est temps mieux.

dans la recherche,sur la culture,le développement j'en passe et des meilleurs c'est le pays no1

ce qui est dur, c'est un peu comme l'aide au suicide ons veux pas trop un tourisme de ça,

mais toutes personnes sont les bienvenu(e)s pour le developpement et l'amélioration de tous projet.

il faut venir faire un voyage une fois.

 

sur le sujet des medecins en France comme chez nous ils sont intouchables, c'est une certitude,mais la phythothérapie n'est pas interdite d'apprentissage

et bien d'autres technique non plus, as nous de savoir ce que l'on veux, et d'en faire le meilleurs.

Les irréductibles Gaulois sont en chacun de nous.

 

bizooo pour toi en te souhaitants pleins de belles choses dans tous ce que tu fais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir ;-) Sir-Pezzy !

 

La Suisse est déjà plus avancée .

L'Europe va peut être faire des miracles ? :roll:

 

c'est un peu comme l'aide au suicide ons veux pas trop un tourisme de ça,

L'assistance que la Suisse propose n'est pas une entraide au suicide ...

Ce n'est pas une voie touristique que les gens empreintent

lorsqu'ils vont consulter en suisse pour ce sujet ...

:excl: L'Assistance médical ne devrait pas être un taboo .

Voilà ...

 

Ca devrait être attentivement examinés ces sujets là .

PEACE aux suisses :-D

:roll: La Suisse où les beaux paysages ne manquent pas ...

 

BIZ à toi Sir Pezzy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites