Ppp sous serre pour scrog 1er jdc outdoor


Messages recommandés

voila bonsoir à tous cannaweedeur(deuse),

fière de mes débuts dans l'outdoor, je me suis senti obligé de rédiger ce petit post pour avoir des avis sur le choix de la variété mise sous serre.

En sachant que, j'ai une serre qui fait 1.50m de haut, elle est incliné vers le bas, la face avant fait elle 1.30m avec l'inclinaison de façon à éviter la rétention d'eau sur le toit, la largeur est de 2m et la profondeur 1.40m.

Le but de cette serre est de cultivé en scrog j’espère avoir un espace suffisant pour cette culture... pensez-vous que oui?

Les deux pieds de PPP qui ont déjà 3 étages est ce porte très bien à mon gout avec de belle feuilles bien verte .

Je n'ai pas encore recensé d'invasion de bébête j'ai rependu quelques graines de tue limasse pour protéger les attaques féroces...

Pensez-vous que je peux rajouté 2 pieds dans cette espace ou c'est insuffisant ?

car j'ai 3 graine qu'on m'a filé avec aucune grande certitude des sexes mais il m'on juste dit c'est un mixte de durban et orange bud je les reconnaîtrait à la flo ...

 

 

photo de la serre

f69cee.jpg

 

vue du dessus

d6bef2.jpg

 

vue de coté

cd20f3.jpg

 

vos conseils me seront précieux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'engraisse avec la gamme plagron j'en suis plus que satisfait, je l'avais déjà testé sur une culture intérieur.

green sensation activateur de flo toujours chez plagron je le trouve miraculeux, et je le conseille fortement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

 

je passerais de temps en temps voir l'évolution

 

Puis si tu veux un peu d'aide en se qui concerne le scrog je te conseille de scouater les jdc en rapport.(je suppose que sa a déjà été fait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man!!

 

Franchement bien ta serre, les petites vont pouvoir bien s'epanouir!!

Par contre renseigne toi bien sur la taille adulte de tes graines pour prévoir a quelle hauteur mettre le scrog!! tu devras bien palissé et taillé l'apex!!

 

Par contre, tu a combien de distance entre tes 2 plants??

Parce que sur les photos, je vois que tu les a mis bien proche!!

Occupe l'espace entier de ta serre, elle le rempliront bien assez vite!!

 

Je suis aussi en serre si tu veux passé voir!!

 

A bientôt

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami,

 

Je rejoint tout à fait paysage. Très bien ta serre, aucun soucis à ce niveau. Une petite question: Tu as utilisé quel type de bâche? Une spéciale serre?

 

Encore le même avis que paysage. Si tu as mis tes pieds à 30 cm de distance, tu as mal gérer.

 

Pour ta question sur le nombre de pied. Je dirait pour faire bien les choses, tu places aux 4 coins de ta serre 4 pieds avec un accès au milieu pour tailler et t'occuper de tes plantounes.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi l'ami' date='

 

Je rejoint tout à fait paysage. Très bien ta serre, aucun soucis à ce niveau. Une petite question: Tu as utilisé quel type de bâche? Une spéciale serre?

 

[/quote']

 

oui, merci pour c'est encouragement..

Ma serre a été réalisé avec un budget de moins de 30€. en effet la bâche je l'ai eu grâce à ma gentille maman qui travail dans le domaine, et j'ai du acheter les tasseau de bois et les clous.

je ne sais pas si c'est une spéciale serre mais elle conserve impeccablement la chaleur...

Les plants sont un peu proche alors .. faut que je me débrouille pour quand même pour avoir quelque chose de potable, je les ai palissé hier et j'ai pincé l'apex..

je ferais suivre des photos d'ici une semaine pour vous montrer l'évolution..

Hier soir j'ai remis quelques graines en germination la orange bud et durban comme elle sont a dominance sativa j'ai attendu un peu avant de les mettre.

 

voila merci les cannaweedeurs (deuses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois , ANTI LIMACES sur la bouteille lol ;)

 

 

Pour le scrog , ta un topic pour sa ds (technique)

perso jlai suivi a la lettre ce qui ma permis d avoir 10/15 tete par pied = Nikel !

 

 

Beaucoup d'attention avec une pointe de réflection et tu vas faire des miracles :supair:

 

 

Je vais essayer de suivre ton parcoure voir ce que cela va donné :plus:

 

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les graines ont bien germées, elles sont en pot avec un cul de bouteille plastic retourné au dessus du pot pour faire une mini serre, et maintenir une hygrométrie optimum..

je posterais des photos des petites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pecoss

 

Franchement ça fait rêver une serre comme ça. Je ne peux pas me le permettre, à cause des voisins et de ma paranao ....

 

Pour ton scrog, ça me paraît toujours un peu risqué de se lancer dans cette aventure avec des graines. Comment enlever les mâles de ton grillage si tu as le malheur d'en avoir ? Finalement le scrog n'est vraiment valable qu'avec des boutures. En fait c'est la raison pour laquelle je ne l'ai jamis fait.

 

Sinon je me pose et je regarde.

 

Vu le temps prévu cet été. il va être bon de plater en outdoor (à condition d'apporter de l'eau) ...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonsoir à tous cannaweedeurs (deuses),

nous voila de retour sur le version 3 et je peux enfin vous donner des nouvelles de mes petites chérie ...

alors pour commencer tout ce passe très bien aucun problème n'est à signaler, j'ai même pu me faire des boutures qui sont déjà en pots.

j'ai remis une graine de white widow pour avoir plusieurs saveur en bouche après la récolte ...

je posterais des photos dès que j'ai récupéré mon téléphone car il est en réparation.

elles ont vraiment bien grandi, mais j'avoue qu''il va falloir que je me casse la tête pour savoir dans quel sens je fais partir mes branches...

Mais qu'il est bon de passer 5 minutes devant c'est jolie plante et pas de soucis pour la détermination des sexes soltan ce sont des graines certifiées femelles de chez Sensi et je n'ai jamais rencontrer de problème avec leurs graines...

 

 

bonne soirée :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir cannaweedeurs(deuses) ,

 

voila j'ai un petit soucis et je ne sais pas ce que je dois faire ou pas faire ...

 

Voila bon je sais que pour l'instant sans photo c'est compliqué de comprendre mais je tache de m'exprimer, une fois que j'ai installé mon grillage quand les tiges des plants dépassées, je les repassé en dessous mais en sautant une maille du grillage donc ça fait des plantes qui sont sur le grillage et non en dessous ..

 

Donc je me retourne à vous pour savoir si c'est grave ou pas ? et si ça engendre une perte sur ma récolte finale ? :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pecoss,

 

Si j'ai bien compris ta question, je pense que tu te turlupines un peu :)

 

Corrige moi, mais je pense que tu as tricote ton plan dans le grillage, mais que tu as du sauter une maille pour pas prendre le risque de casser la tige en pliant, c'est bien ca ?

 

Normalement, tu vas passer plusieurs fois tes plantes dessous puis dessus le grillage, ca ne gene pas de sauter une maille et d'avoir un peu de tronc au-dessus. Le principe est d'exposer de facon plane toutes les branches secondaires afin qu'elles beneficient de la lumiere et fassent une tete chacune. La maniere est de tricoter la plante dans le grillage. Si tu comprends bien le principe, ensuite tu peux agrementer comme tu veux.

 

Je plussoie quand meme la remarque faite plus haut sur le fait de partir de graines en scrog, meme si feminisees. Si un bon gros herma made in sensi se pointe, ca va etre chiant a traquer et eliminer. Ca arrive assez souvent, tu peux jeter un oeil sur le topic unique Sensiseeds, les retours ne sont pas tous excellent. On croise les doigts, si tu as ete chanceux jusqu'ici, que ca continue! :)

 

Profite bien de cette belle serre - elle fait super envie - pour faire une belle session.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoKo501

Salut.

 

Pas de probleme. Passes voir mon jdc si ça peu t'aider, les images répondront surement à un bon nombre de tes questions.

 

 

Ca c'est de la PPP aussi

post-728456-0-40127600-1307543356_thumb.jpg

Modifié par JoKo501
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses rapides.....

 

Bon j'ai récupéré mon phone, je vais donc pouvoir poster des photos dès ce soir.

Vous comprendrez mieux l'ampleur de mon problème, en faite je n'ai pas laissé la plante pousser en dessous du grillage mais je l'ai tricoté mdr ^^

J'ai fait une maille en haut, une maille en bas donc mes branche font des zig-zag sur le grillage.

 

bonne journée à ce soir :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.