Floraison +4j/ problème de stretch/ carence


Messages recommandés

gros +1 pour psillopathe.

il t a tout résumé.

Les autres soyez simpa, quand un novice demande un conseil pour diagnostic, quand vous savez pas, evitez de lui dire nimporte quoi.

Heureusement que psillo est passé par la pour corriger les dires sinon ca aurait empiré, donc fait tout ce qu il t a conseillé.

Et "dose maxi conseillée sur la bouteille" ben ca veut dire que tu lis les indications de dosage sur la bouteille d'engrais de grow (croissance) que t auras acheté et tu mets la dose indiquée, parce que la il te faut un apport important en azote pendant tout le strech deja que t a eu une carence en croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Je viens donner des nouvelles..,

J'ai effectué mon rempotage ce matin, j'ai bien lavé mes plantes, mon terreau était compact et trempé...c'est affreux ce que je leur ai fais subir..

 

J'ai donc rempoté avec du terreau de meilleure qualité, pour la croissance avec le fer dont celles ci ont besoin.

 

J'ai également acheté du purin d'ortie que j'ai pulvérisé ( pendant leur cycle de sommeil ) sur les feuilles, j'ai legerement arrosé celles ci avec une solution d'eau + du purin d'ortie.

 

Je vous tiens aux nouvelles :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.., guère d'amélioration pour l'une des deux qui sont en carence d'azote.., celle la plus touchée, on verra demain comment elle se porte..

 

Je pense avoir un male ou p-e un herma je sais pas, ca fais d'autant plus chié que c'est celle qui est la plus developpée...

 

 

je galere à chaque fois à mettre des photos...(normal?)

 

si cest un herma je peux laisser ma plante avec les plantes ou je dois la virer?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'herma tu as bien fait, car c'est a la fois une femelle et un mâle, donc il peut effectivement polliniser tes pieds femelle et te donner des graines à la place des têtes.

 

 

Sinon c'est pas perdu pour autant, j'ai un pote qui avait des plantes biens pire que les tiennes, genres des 4 branches de 20 - 30 cm par pieds sur lesquels seulement les 10 derniers centimètre avaient encore des feuilles ( et elles était plutôt jaunes).

Finalement il a rempoté avec du terreau all-mix (environ 3 semaines de bouffe), et à ajouté de l'engrais bio de flo par la suite, et ses plantes ont donné environ 30g /pieds, d'une bheu qui envoie du très lourd.

 

ps: lampe utilisé 400w hps

 

 

 

Donc ne t'en fais pas, surveille si ça s'améliore tranquillement (ça va pas changer du jour au lendemain non plus), et tout se passera bien.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

RE tlm :)

 

Je viens donner des nouvelles de mes plantes, malgres leur carence en azote elles se portent bien, j'en suis à 40j de flo un peu moins, et j'ai des tetes sympa, rien de bien fou mais pour une premiere et vu les deux carences que jai eu, j'en suis content.

 

J'aimerai savoir si les tetes se developent plus en début ou en fin de flo? ca peut paraitre stupide comme question mais j'aimerai savoir comment ca se déroule à ce stade..,j'ai bouquiné le site, mais je le découvre donc c'est un peu la galere..:) ( lenouveau^^) ( j'ai celle de marseille en ce moment ^^ )

 

J'ai une question, si on a pas de microscope ou deloupe, y a t'il un moyen de savoir approximativement quand les plantes sont a maturité..?

J'ai entendu dire que le tronc deviendrai mauve, j'aimerai avoir votre conseil.., j'en suis flo +37

 

Merci de vos réponses,

 

Bon grow,

Burdz vous salue!

 

( je met des photos dans la soirée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut j'arrive peut-être un peu trop tard, mais si je peux être utile quand même.

Petite précision rapide sur le développement des têtes:

 

1ère phase: strech pendant 2-3 premières semaines

2ème phase: Les têtes commencent à se développer, et le strech ralenti 3ème et 4ème semaines

3ème phase: Début de la production de résine, 5ème semaine

4ème phase: Les têtes gonflent et peuvent doubler ou tripler leur volume, 5ème à 7ème semaine.

5ème phase: Les têtes prennent du poids et arrivent à maturité, 7ème semaine à la récolte.

 

 

 

Sinon pour savoir quand ta plante sera prête, tu peux récolter quand un peux plus de la moitié des pistils sont orange, mais cette méthode est peux précise.

 

Le mieux reste d'observer au microscope, ou avec une loupe spécialement faite pour ça ( environ 20 euro ).

 

Sinon si t'arrive à savoir si t'a plante est plutôt indica, leur floraison dure souvent entre 8-9 semaines, sinon pour les sativa c'est entre 9-11 semaines.

 

Voilà en quoi je peux t'aider, mais hormis la loupe, ce ne sont que des conseils approximatifs qu'il faut utiliser avec prudence.

@ peluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.