1er jdc :) préparation outdoor


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vous préviens que je ne suis pas un expert je debute dans la matiére ^^, je passe trés réguliérement sur votre forum et je voudrais féliciter le staff et les personnes a charge de ce site.

 

L'été dernier on m'a donc donner un pied par un ami (D'originaire de la réunion), j'en ai recolter pas mal de graines, et un peu de weed qu'un ami m'avais donner on va dire un bon gout mais sans vraiment beaucoup de thc.

 

J'ai donc commencer a préparer mes petites plantes chéries pour cette été.

Je pence faire les plantes en plusieurs séries je posséde pas mal de graines ^^.

 

Donc j'ai commencer par mettre en germination la premiére serie, j'ai fait un peu le tri pris les plus foncées et les plus fermes.

 

Bonne couche de coton, graines légére couche de coton par dessus en verrifiant l'humiditée tout les jours bien entendu, les graines sont placées au dessus de mon frigot a une temperature entre 20 et 25degret environs.

 

Quelques graines on commencer a sortir leurs germes,

 

Donc voila j'attend vos avis vos conseils je tiendrais au courrant sur ce poste des evolutions a venir j'essayerais de joindre une photo de ma plante de l'été précedent :lol:

 

Amicalement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graines proviennent de mon plant de l'année derniére que l'on m'avais donner ;).

 

Je vais laisser grandire un peu a l'intérieur en attedant de pouvoir les sortirs tout les jours sur la térasse ou il y fait trés beau sans vent.

 

Je l'ai fait pour le plant que l'on m'avais passer l'année passer je l'est garder de fin mai a fin Aout ou j'ai recolter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller acheter des petits pots et des billes pour mettre au fond je pençais attendre que le germe face environs 1centimétre.

 

Ensuite dés que les feuilles ont vu le jours une fois dans le pot je peux mettre au soleil la journée ou mieux vaux attendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et petit conseil tu tachéte de l'engrais NPK 6-4-3 dans n'inporte quel grande surface engrais universel et tu dillu 5gramme dans 1 litre d'eau et dés qu'il on 2semaine commence a arrosé avec. ha j'allais oublier mes des ortis dans le fonds de tes pots, cet riche en azote et sa lutte contre les champignon et maladie du canna.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention aux germes car plus il sera long (1cm) plus tu auras de chances de le casser donc fait attention ...

Sinon ton jdc à l'air intéressant je vais le suivre :) a l'occasion passe voir le mien. Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la germination je ne pense pas moi elles étaient dans un verre et il n'était pas dans le noir en revanche la température joue un rôle.

 

Personnellement j'ai suivit les conseils d'un ami et je les ai laissées 24h dans un verre d'eau (dont je changeais l'eau quand elle n'était plus tiède) et les deux ont germées, ensuite en terre et là ça fait 2 jours qu'elles sont en terre (prions)

 

Sinon le conseil avec les orties c'est vrai ? ça marche ? :)

 

à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc petites nouvelles,

 

Les quelques graines qui avaient commencer a germer on été mise dans des petits pots (billes d'argiles au fond + Orties au pire ça peux pas leur faire grand chose) Terreau d'origine biologique (Tout type de plante).

 

Par contre j'ai encore beaucoup de graines qui n'ont pas encore germer par contre une fois que ça a decider de sortir par contre ça sort hyper rapidement ^^.

 

Niveau arrosage, je ne sais pas trop quoi mettre comme quantitée je pence rester a les aroser ou du moins verrifier matin midi et soir que la terre soit hummide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le moment l'arrosage c'est comme bon te semble, suffit que ça reste bien humide, une petite astuce consiste à mettre une demi bouteille en plastique au dessus afin que ça reste humide.

 

Moi je les aies arrosées avant hier et c'est toujours bien humide, j'ai remis 2/3 fois quelques goutes au dessus mais sans plus.

 

En revanche durant la période croissance/flo, il faut arroser seulement quand la terre est bien sèche (donc chaque 3/4/5 jours :) )

 

si ta plante devient grande les quantités d'eau changeront mais pas la fréquence d'arrosage, il faut savoir qu'il vaut mieux un gros arrosage que pleins de petits !

 

à bientôt l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles ^^.

 

Donc ça germe ça germe ^^ je dois avoir pas loind d'une assiette pleine de graines qui commencent a germer certaines sont déja en terre ça germe vite dit donc ^^.

 

Donc j'hesite pas dés que je vois le germe sortir largement je plante ? Ou je me trompe ^^ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :bye:,

 

Bon ça pousse ça pousse ^^ les premiéres sont déja sortie de terre on vois apparaitre les 2feuilles qui montre leur tête.

 

Autre question, a partir de quand je peux les exposer au soleil sans le soucis que ça les crames ^^ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.