[1ER JDC] [OUTDOOR] [POTS] [LOCALES] [X-Y-Z]


Messages recommandés

Salutations !

 

Après de nombreuses semaines à scruter le site et le forum en silence, je décide de me lancer, quitte à me faire lincher ;)

 

 

Tout d'abord je tiens à ne pas mentir quant à ma situation.

Etant étudiant, je réside toujours chez mes parents MAIS je ne cultive pas à leur insu. En cela je ne transgresse pas la règle du forum qui est la suivante :

 

* Les sujets émanant d'utilisateurs habitants encore chez leurs parents et cultivant à leur insu seront clos et leurs auteurs bannis.

 

En effet en exposant les pots dans le jardin ( endroit de l'apéritif quotidien ) je ne vois pas en quoi ce serait à leur insu, et de plus, j'ai la chance d'avoir des parents très ouverts qui m'autorisent à cultiver pour la 2ème année.

 

Pendant que j'y suis une petite photo de ma 1ère expérience, petit one bud de locale en pleine terre :

 

7cb925.jpg

 

Bref, j'arrête de raconter ma vie et j'entre dans le vif du sujet ! J'en suis désolé mais ma décision quant à la création d'un JDC n'est que très récente et par conséquent je n'ai pas de photos de l'étape de germination.

 

● Substrat: Terre et Terreau Universel

● Mode de culture: Palissage ( et éventuellement taille de l'apex )

● Dimensions de l'espace: Jardin

● Eclairage: Approximativement 10h de soleil/j

● Variétés: Différentes locales que l'on appellera X,Y et Z.

● Engrais: En pleine réflexion, besoin de conseils.

● Climat : Région Centre

 

Les plantes :

 

1) Locale nommée << X >>

CRO +25

Contenant : Pot en terre cuite 26cm de diamètre( contenance en litres inconnue ).

Substrat : 50% Terre 50% Terreau de rempottage + billes d'argile au fond du pot et un peu en surface.

Arrosage : 50cl 1fois/semaine avec de l'eau du robinet.

Future technique de culture : Palissage ( et éventuellement taillage ) .

Remarques : Rempottée il y a 2j. Quelques feuilles abimées, rien de grave. Bon développement racinaire.

 

fe536c.jpg

 

2) Locale nommée << Y >>

 

CRO +8

Contenant : Pot en terre cuite 16cm de diamètre ( contenance en litres inconnue ).

Substrat : Terreau de rempottage + billes d'argile au fond du pot et un peu en surface.

Arrosage : 50cl 1fois/semaine avec de l'eau du robinet. Mais futur changement : expérimentation avec l'eau de mon aquarium où réside un uranoscope.

Future technique de culture : Palissage ( et éventuellement taillage ) .

Remarques : Tige fragile et 'penchante' à laquelle j'ai disposé un tuteur ce jour même.

 

479c1a.jpg

 

3) Locales nommées << Za - Zb - Zc >>

 

CRO +8

Contenants : Pots en terre cuite 16cm de diamètre ( contenance en litres inconnue ).

Substrats : Terreau de rempottage + billes d'argile au fond du pot et un peu en surface.

Arrosage : 50cl 1fois/semaine avec de l'eau du robinet.

Futures techniques de culture : Palissage ( et éventuellement taillage ) .

Remarques : Bien portantes mais l'impression d'une croissance lente.

 

902af9.jpg

Mes interrogations :

 

- Pots définitifs : Quelle contenance est la plus appropriée pour une culture en out et en pots ? Faut-il préférer des pots de 15L ou de 30L ?

- Engrais : Budget très restreint. Engrais universel ? Bien ? Pas bien ? Quelle configuration préférer pour la période de croissance? NPK 6.4.8 ou 3.5.6 ou 4.6.8 ?

- Eau d'aquarium : Mes recherches sur le forum m'ont permis d'apprendre que cela ne pouvait être que bénéfique. Affaire à suivre pour Mademoiselle Y

- Palissage : Dois-je attendre encore un peu pour Mademoiselle X ?

 

 

Voilà, c'est tout pour le moment. En espérant que ce début de JDC vous aura le plus captivé, et en espérant surtout ne pas me faire supprimer ce tout 1er JDC que j'ai mis un peu de temps à préparer.

 

Je suis ouvert à toutes remarques, positives ou négatives.

 

Merci d'avance,

Cannabicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Cannabifle (joli surnom).

 

- La contenance de tes pots va influencer sur la grandeur de tes plants, donc à toi de voir :) Moi perso je vais essayer de trouvé de bons gros pots dans une jardinerie.

 

- Pour l'engrais d'après wikicannabique l'idéal est un engrais se rapprochant du NPK 4-1-5, moi j'en ai trouvé un pour agrumes et plantes méditérannéennes avec comme NPK 3-2-6 pour 9Eur donc c'est parfait !

 

-Aucune connaissance sur l'eau d'aquarium

 

- Pour le palissage attend qu'elle 5-6 étages, comme ca tu pourras lui faire si ca te tente un supercropping.

 

A l'occasion passe voir mon JDC. Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compliment vis à vis de mon pseudo ahah !

 

Pour les pots j'y réfléchi pas mal et je pense m'orienter sur du 15-20L à moins que je trouve plus gros pour pas trop cher !

 

En ce qui concerne l'engrais j'ai exploré le forum et oui je pense faire comme toi c'est-à-dire utiliser un engrais pour agrumes. Toutefois je me tâte à investir dans un engrais plus approprié comme la gamme des biobizz.

 

Pour l'eau d'aquarium ça va être un test, en espérant que cette expérience puisse servir à d'autres cannaweedeurs pour le futur.

 

Bon bah pour le palissage c'est pour bientôt alors étant donné que je suis à 4 étages de feuilles. Mais j'appréhende un peu du fait que ce sera ma 1ère expérience en palissage j'espère ne pas abimer ma plante et surtout casser l'apex :s

 

Merci pour ton commentaire, je passerai voir ton JDC !

 

Cannabifle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

l'engrais pour agrumes ne me parait pas le plus approprié pour la croissance . mais c'est juste mon avis qui ne coincident pas avec certains guides de ce site.

 

Dans les "trés riches heures du cannabis" de Galland il y est recommandé 40-20-30 ou 10-5-7 ( le plus important est de respecter les proportions entre chacun des élément. J'ai trouvé dans une grande jardinerie l'engrais qui respecter ces proportions ca coute environ 11 euros et pese environ 6 kilo et bio (soi disant). son utilisation etait pour l'entretien du jardin, ni plus ni moins, mais suffidament azoté.

 

il faut savoir qu en engrais minéral j ai vu des paysans utilisé du 90-60-90 pour le tournesol! ces engrais pollueurs se trouvent des les coopératives agricoles en sac de 20 ou 25 kilo coutant environ une 2àaine d'euros. ce même paysan m'avait filé du 20-20-20, je le dilué dans l'eau et c'était bien.

 

Pour les pots tu peux aller chercher des poubelles rondes pourquoi pas, c'est plutôt grand, ou des boites de rangements avec roulettes, pratiques pour ranger, même ta grand mère peut t'aider! tu peux meme les attacher les uns aux autres solidement pour les bouger en une seule fois! tchou-tchou!!

 

bonne continuation

 

ps;Quand tu écris en jaune c'est pas trés lisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour les tailles de pot, 30 litres sans hésitations. Tu peux les trouver en growshop pour pas cher ( le mien par exemple c'est 4, 50 euros le pot de 30 litres. Ce sera largement plus cher en jardinerie car les pots sont faits pour orner également.

 

Aprés tu as la chance d'avoir un jardin, un bon trou et hop réglé le problème de la contenance...cqfd

Vive la guérilla VIP :)

 

 

bon courage ça à l'air bien parti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

l'engrais pour agrumes ne me parait pas le plus approprié pour la croissance . mais c'est juste mon avis qui ne coincident pas avec certains guides de ce site.

 

[/quote']

 

C'est un engrais principalement conseillé pour les agrumes grâce à son NPK. Cela n'empêche pas de l'utiliser pour nos plantes tant que le NPK convient. On pourrait utiliser de l'engrais pour géraniums, oliviers, roses... si leur NPK correspondait mais ce n'est pas le cas.

 

Petite explication dénicher qui justifie mes propos :

 

Les besoins du cannabis en engrais sont assez simples mais ils changent selon les différentes périodes de sa vie.

 

- Au début de sa vie il a besoin de beaucoup de phosphore pour développer ses racines donc un engrais du genre 3-8-7 irait très bien ou quelque chose s'en approchant.

 

- Pendant la croissance il faudra au contraire baisser le taux de phosphore et augmenter celui de d'azote N. Les composés azotés des engrais permet notamment l'assimilation par la plante de nitrate via les bactéries fixatrices d'azote. Un engrais dans les proportions 4-1-5 devrait faire l'affaire. Il faut se rapprocher le plus possible de ces taux.

 

- Pendant la floraison la plante a de nouveau de forts besoins de Phosphore P en revanche le taux d'Azote N doit être le plus bas possible un taux de 0-4-8 semble idéal.

 

Moi perso j'ai utilisé de l'engrais pour agrumes pour mes 3 récoltes avec comme NPK 3-2-6 et j'en suis ravi.

A défaut de n'avoir pas voulu payer un peu plus par manque de moyens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute votre aide !

 

Weeder, as-tu déjà eu une expérience avec l'eau d'aquarium ? Si oui je serais très curieux :)

 

En ce qui concerne l'engrais pour agrume les avis sont donc partagés, je ne sais pas trop quoi faire. Je vais aller me renseigner sur les produits vendus en grande jardinerie dès demain concernant les engrais et les pots.

 

Et dès que je pourrais j'irais découvrir le growshop a 25km de chez moi afin de comparer tout cela.

J'ai consulté leur site web et les prix ont l'air plutôt intéressants 4.90€ pour un pot de 25L et 6.30€ pour un 30L.

Enfin il m'en faudrait 5 donc la note grimpe à moins que je récupère quelques trucs.

Côté engrais j'ai le choix !

Une config bio du style fishmix 500ml + biogrow 500ml + biobloom 500ml + topmax 1l ferait-elle l'affaire ? Je m'en tirerai pour environ 35€.

 

 

Pinkelefant, j'évite de mettre en pleine terre dans mon jardin, les parents râleraient et j'ai besoin d'une culture en pot pour optimiser la durée au soleil de mes plants car je ne dispose d'aucun endroit dans mon jardin ensoleillé toute la journée. J'avais fait l'expérience l'année dernière pour ma première culture dans un carré de jardin mais la petite n'était au soleil qu'environ 5h/j. Je suis donc contraint à bouger les pots de quelques mètres chaque jour.

 

Désolé pour ce pavé et toutes ces questions mais je suis vraiment très curieux et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

 

CB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok....

Certes faire des trous dans jardin est inutile vu ton ensoleillement.

Pour les engrais et tout, tu peux aussi checker les boutiques online et pas forcement en France, des fois même les frais de port restent plus que raisonnables.... Notamment sur un fameux site espagnol

 

Enjoy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette suggestion, j'y vais de suite !

 

Que penses tu d'un matos d'engrais du genre : fishmix 500ml + biogrow 500ml + biobloom 500ml + topmax 1l

 

Enfin seulement si j'arrive à récolter l'argent (35€)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

Tes pieds m'ont l'air très bien partis, robuste et vraiment jolie. Ta première session avait l'air bien sympa également. Dis toi que la taille de tes pots va jouer sur la grandeur de tes plants, ça t'aidera a faire un choix je pense ( je rejoins pas mal de monde en te conseillant le 30L ) ! je pense suivre ton jdc régulièrement, j'ai hate de voir l'évolution de la chose ! Allez hop, aux favoris ^^

Passe voir mon JDC à l'occasion =)

Bon grow man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Que penses tu d'un matos d'engrais du genre : fishmix 500ml + biogrow 500ml + biobloom 500ml + topmax 1l "

 

c'est perso ce que j'utilise ....

 

ensuite tu as le purin d'ortie engrais simple et ultra efficace qui a l'avantage d'être gratuit

Attention car : ça pue ! et il faut le diluer sinon ça risque cramer les pieds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bzhsmoke merci pour ces compliments. Je passerai voir ton jdc aussi ! Et oui, je pense que je vais finalement me tourner vers des pots de 30L.

J'essaierai de faire des MAJ le plus souvent possible.

 

Pour le purin d'orties j'hesite mais étant donné que le fishmix est à un prix raisonnable ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Mise à jour le 1/06/2011

Me re-voila chers cannaweedeurs dans cette magnifique V3, avec (encore) pas mal de questions à vous poser, et un petit aperçu de ce que sont devenues mes petites.

 

Généralités :

 

- Investissements en terreau universel

- Investissements en pots : 4 bacs en plastique de 30L dans lesquels j'ai percé plusieurs trous. Une bonne affaire en grande surface même si ça reste du plastique. Et récupération d'un bac en plastique de ma mère d'environ 40L.

- Investissements en engrais de croissance : Biobizz - Bio Grow 500ml + Biobizz - Fishmix 500ml.

 

Un seul rempottage depuis mon dernier post, j'ai préféré les mettre toutes directement dans leurs pots définitifs. Elles ont été rempottées il y à 2 jours c'est-à-dire le 30/05.

 

Engraissage pour toutes les plantes depuis 3 semaines, c'est-à-dire le 22/05.

Le dimanche Bio Grow 3ml / litres. Le mercredi vaporisations foliaires de fish mix 1 à 2ml / litre.

 

Les plantes :

 

1) Locale nommée << X >>

 

FLO + 3

 

post-715786-0-04263600-1306927814_thumb.jpg

 

Palissage : qui a duré 26 jours ( jusqu'au rempottage ) mais problèmes. Les internodes ne se sont pas vraiment beaucoup développées. De plus ma plante a desormais la forme d'un S et ne semble pas vouloir se redresser verticalement.

Le jour du palissage, 1ère tentative de pinçage ( échouée car trop brutale ). J'hesite à recommencer cette opération pour les futures plantes.

 

Autre problème. A mon grand étonnement le jour du rempottage, j'ai découvert que ma plante était passée en cycle de floraison. Heureusement c'est une femelle mais est ce normal qu'elle se soit déclenchée si tôt ?

Pour le coup je vais pas pouvoir continuer de l'engraisser avec mes engrais de croissance. Je comptais acheter du biobloom et du topmax aux alentours de juillet mais en ce moment je vais pas pouvoir, faute d'argent.

 

Ci-dessous les photos des internodes peu développées, ainsi que la cicatrice de la plante qui s'est rétablie, l'apex était vraiment bien ' fracturé '. Et les photos des pistils un peu plus bas.

 

Internodes. La plus importante n'est pas visible sur cette photo mais sur la 1ère.

post-715786-0-65286200-1306928325_thumb.jpg

 

Cicatrice

post-715786-0-86261800-1306928451_thumb.jpg

 

Forme de S

post-715786-0-92824000-1306928583_thumb.jpg

 

Feuilles mortes

post-715786-0-40826600-1306928646_thumb.jpg

 

Pistils

post-715786-0-30001500-1306946531_thumb.jpg

 

 

2) Locale nommée << Y >>

CRO +37

 

 

Palissage : D'ici quelques jours.

 

post-715786-0-44807500-1306947086_thumb.jpg

 

3) Locales nommées << Z.1 - Z.2 - Z.3 >>

 

CRO +37

 

Z.1

 

post-715786-0-70787800-1306948093_thumb.jpg

 

Z.2

 

post-715786-0-21047600-1306948110_thumb.jpg

 

Z.3

 

post-715786-0-62612800-1306948134_thumb.jpg

 

 

Les cinq réunies

 

post-715786-0-22873200-1306948158_thumb.jpg

 

 

MES QUESTION :

 

Locale << X >> :

 

- La plante va-t-elle retrouver un tronc vertical ?

- Dois-je couper les feuilles mortes ?

- Est-il nécessaire de couper l'apex ?

- Je vais arrêter le biogrow, puis-je continuer le fish en vapo un peu avant que les têtes ne se forment vraiment ?

Modifié par Cannabifle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Me revoila après un long mois et demi d'inactivité et depuis mes plantes ont beaucoup changé ( photos prochainement ) et certaines sont passées en floraison ! 3 femelles sur 5 pour l'instant car 2 ne se sont pas encore déclarées.

 

Se pose maintenant l'investissement en engrais de floraison.

 

Une combinaison bio bloom + top max de chez biobizz serait-elle efficace ? Dois je nécessairement acheter aussi un produit de rinçage ou bien est ce que je pourrais le faire grace a de l'eau claire, étant donné que les engrais utilisés sont organiques ?

 

En attente d'une réponse,

photos très prochainement.

 

Cannabifle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.