Probleme germination


Messages recommandés

Alors voila je ma germination était au début pas trop mal partit, mais je trouve que les germes mettent beaucoup de temps à perdre leur "coquille" (l'ex graine) et celle qui l'ont perdu sont toute jaunes ou difformes (voir photos).

Je ne les ai mit qu'aujourd'hui dans le systéme hydro, avec lampe, avant elles étaient dans le noir avec humidité 80% et température ~24°.

Pour plus d'info regardez mon jdc dans ma signature.

Les diagnostics auquels j'ai pensé:

trop de stress pendant la germination? Mise sous lampe trop tard? Pas assez d'engrais? Mauvaises graines à l'origine?...

 

PJ:

9bfb49.jpg

 

12489f.jpg

2e716a.jpg

 

8f9d92.jpg

 

12e6e2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose, mais les billes d'argiles se mettent au FOND du pot. Pas en haut.

Pense que tu aurais a sortir la tete de l'eau dans une piscine remplie de matellas gonflables. Dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non bien sur les billes d'argiles sont au fond! je n'ai pas recouvert les germes avec les billes, d'ailleurs, si tu regarde bien sur la 2eme photo on voit le cube de laine de roche juste en dessous de 2ou3 billes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAS ASSEZ D'ENGRAIS O_O Mais mec assure met spas d'engrais quand ils sont aussi petits sinon t'étonne pas qu'ils crament faut au moins attendre deux ou trois semaines du moins en terre après je sais pas si le fait que tu sois en hydro y change quelque chose mais je ne pense pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu la couleur, et ce que tu m'dis, si t'as mis de l'engrais c'est pas une bonne idée. Vaut mieux rien mettre avant une ou deux semaines, le temps que la plante soient "constituée", ensuite un peu de boost racinaires ne fait pas de mal (je pense) mais le reste faut suivre le panneau, et réduisant les doses indiquées (ils éxagérent toujours un peu)

 

Sinon, ton hygro est-elle dans les 70+ ? :)

 

température ?

 

Peace !

 

 

*édit* : J'avais lu en éclaire, aucun souci d'hygro/temp.

 

Sois patient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.