Placard maison..?!


Messages recommandés

Bonsoir a Tous,

 

Voila comme j' avait prévus je commence mon placard maison,Dimension: Largeur 90cm, Hauteur 185cm, Profondeur 50cm.

Je suis vraiment débutant dans la cultu...Ayant un petit budget, j'ai récupérer 4 ventilateur de Pc pour en faire des intra..Je possède déjà les graines " Lemon skunk " de Green House seed Co. Savez vous un peu m'aidée dans l'aménagement du placard ? Je sais qu' il faut mettre du mylar ou peindre les murs en blanc.

Quelle lampe dois je mettre exactement ? Car je ne sais pas..

 

Merci pour vos conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour un placard de ces dimensions il te faudra une lampe, à toi de choisir entre HPS 250/400/600, persos je trouve que 600watts n'est pas un mauvais investissement vu la différence de prix entre les kits (400 = 84€ , 600 = 99).

en revanche il te faudra une autre lampe pour la croissance, à toi de voir, des kits turbo néons sont disponibles àpd de 50-80€.

 

Sinon, le mylar est bien + réfléchissant que "la peinture blanche" donc je te conseille le mylar.

 

Concernant tes ventillos, je te conseilles de voir si il n'est pas préférable d'acheter une intra et une extra, vu la consommation en éléctricité de 4 ventillos, sinon, sache qu'il faut que l'intra soit le plus bas possible et l'extra le plus haut. (La chaleur monte)

 

à bientôt l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi choisir au départ je voulais partir sur des lampe eco, je ne sais pas quoi faire. je prendrai bien une Hps 250W pour faire attention a ma consommation electrique. pour la croissance je prendre juste une autre ampoule.

Merci pour tes conseils, je vais mettre du mylar au plus vite. combien de ventilo de pc faudra t il pour faire l intra? J essaye vraiment de faire avec les moyen du bord ! Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannasteve,

 

En 2007 j'ai monté un placard aux dimensions sensiblement égales à celles que tu as prévu, le mien fait 96.5 cm de largeur, 56 cm de profondeur et 150 cm de hauteur.

 

Comme c'était mon premier placard j'ai commis pas mal d'erreurs que je suis seulement entrain de corriger (je manquais de moyens et aussi de motivation...), donc si tu veut je te fait un topo de ce qui n'allait pas:

 

- L'étanchéité du placard, que ca soit à la lumière et à l'air: je te conseille de faire ca bien dans les détails, avec du joint autocollant si tu as des "failles" de 2 mm maxi, ou du silicone (le blanc pour salles de bain sent beaucoup moins fort...) pour les failles inférieures à 2mm.

 

- le système d'extraction/intraction: alors là c'était ma plus grosse erreur, je pensais qu'un sunon (petit ventilo type ordinateur mais qui fonctionne en 220v) 165m3/h en extra et le même en intra suffirait à extraire la chaleure dégagée par une 250w hps sans cool-tube! Ben non ca suffit pas, alors depuis 2007 je tourne avec un placard dont les portes restent ouvertes pendant la phase de jour et l'été c'est même pas la peine d'y penser...Pas terrible. Pour mon V2.0, j'ai investit dans un extracteur 485/560m3/h monté dans un caisson insonorisé (de fabrication artisanale) à l'exterieur du placard et un intracteur de gaine 300m3/h lui aussi a l'exterieur dans de la gaine insono. L'air qui est intracté je le prend à l'extérieur de la maison et je rejette l'air vicié à l'exterieur egalement. Fonctionnement en permanence le jour et alterné 15 min"on"/30 min"off" la nuit (je pense que je m'approcherais de ca).

 

- Le système de ventilation: dorénavent j'éviterais les ventilos fixe, rien de tel pour causer une évapo-transpiration excessive! Maintenant c'est ventilo oscillant en permanence, de jour comme de nuit. Mollo le souffle sur les jeunes fifilles, une fois qu'elles sont devenues robustes tu peut envoyer le vent un peu plus fort, elles aiment ça!

 

- Le mylar j'en avais mis dans la premiere version, c'etait du mylar tout bête, celui qui est tout fin et super galere à poser. Là pour la V2.0 y a aussi du mylar (c'est ma chérie qui l'as posé, gros bisous et merci à elle!) mais ce coup ci c'est mylar stucco reflect coté croissance et mylar gold coté floraison, il est quand même plus costaud et bien plus facile à poser!

 

- Pour l'éclairage je voulais tester en 400w HPS(je ferais le grow sous 250w eco) pour voir si mes modifs sont efficaces, alors par sureté j'ai acheté un ballast qui peut faire 400w et aussi 250w comme ca si ca chauffe trop en 400 hop je passe en 250 d'un coup de molette! (mais y a pas à tortiller du derriere pour faire droit il faut que ca fonctionne en 400w!)

 

Pour résumer: je te déconseille les intractions/extractions type ventilo de pc sauf si tu compte éclairer tes filles qu'avec des lampes eco ou des tubes neons, en plus je dirais que vu les capacités de ce type d'appareils ton espace doit être un chouilla trop grand. Si tu veut utiliser une HPS (400w maxi me semble correct si tu as un renouvellement de l'air bien efficace sinon 250w) oriente toi vers une solution intra et extra digne de ce nom... Je sais aussi ce que c'est d'avoir un budget plus que serré alors si tu n'est pas trop pressé (comme moi je l'étais au début) essaye de bien définir tes besoins en matériel, utilise cannaweed à fond pour ca (mais sans oublier les recherches personnelles hein) il y a toutes les réponses aux questions que tu te pose et même plus, jette un oeil sur le forum achat/vente/échange ca peut aussi beaucoup t'aider à ne pas exploser ton budget!

 

Bien sure je ne me considére absolument pas comme un pro et loin de là, trés loin même (aux vues de nombres de jdc de cannaweediens et weediennes!). Donc la tartine que je viens de taper vaut ce qu'elle vaut, d'ailleurs j'ai pas encore tester tout ca mais d'ici à ce week-end j'aurais tout installé (toujours avec l'aide de ma chérie, ca c'est cool!) et je serais fixé. Mais si j'ai pu te mettre sur une ou plusieurs pistes qui peuvent t'aider alors tant mieux!

 

Je te souhaite de réussir ton projet et de faire de belles plantes!

 

Peace et bon grow à la communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le gros problème avec les ventillos pc c'est la conso, après la capacité c'est pas vrai yen a des très efficace, je dirais de mettre une intra avec un ventillo et 3 extra ventillo si tu veux avoir un résultat correct, mais gaffe à ta facture EDF ! :)

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bigdref un grand merci pour cette explication..comme tu dis bien je vais prendre le temps de bien investir et ne pas trop me presse.

L'étanchéité du placard je vais faire sa cette après midi avec du silicone, mes je vais le mettre par l extérieur.

pour le système d'extraction/intraction je vais vraiment devoir investir la dedans au plus vite, sait tu me dire quel extra et intra me faut t il? comme sa je peu aller voir cher brico ou gamma voir si il sont pas ce que je recherche.

Ce qui est pour la lampe je vais acheter un kit 250W tous complet quand penser vous? " j'espere ne pas trop consommer"

 

Encor un grand merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannasteve,

 

Pour définir l'extraction j'ai suivi la règle d'or, c'est à dire 1m3/h pour 1w d'éclairage et l'intra je l'ai choisi un peu moins puissante que l'extra histoire que le placard reste en dépression, je suis en 400w hps donc j'ai choisi un extracteur TT 480/565 m3/h et un intracteur de gaine 300m3/h.

 

J'ai moi aussi regarder si je trouvait mon bonheur chez castorama au rayon ventilation et chauffage mais j'ai trouvé que c'était trop cher ou alors ils n'avaient pas ce que je cherchais donc j'ai acheté l'extracteur TT d'occaz à un cannaweedeur pour un bon prix et les extracteurs de gaine ca coute pas bien cher sur les grow shop online.

 

Dans quel genre de pièce se situe ton placard? Est-ce que tu as une fenetre à proximité, ou as tu moyen de prendre l'air frais et de rejeter l'air vicié à l'extérieur?

 

Le kit 250w complet que tu veut acheter il se compose comment?

 

Peace et bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigdref,

 

Je vois que tu prend bien le temps de m'aidé c'est vraiment sympa de tas part..

 

J'ai été voir cher brico hier , je pense qu' ils sont l exctracteur que je recherche alor. je vais aller voir les description et je viendrai les note ici.

voila mon placard ce trouve dans une chambre que j utilise comme debara en gros. je vais mettre le placard juste a cote de la fenetre, mes je ne sais pas tiré de l air car la fenetre donne sur une grand route.

le kit que je compte acheter ce compose de : 1 Ballast 'Ballast Sonlight 250W' pré-cablé 250w Duo : compatible ampoules HPS & MH. 1 Ampoule Indoor Sun Hps 250 watts Voila les info, quand pense tu ?

Merci

 

merci a toi cheucheu pour ton liens :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bigdref' date='

 

Je vois que tu prend bien le temps de m'aidé c'est vraiment sympa de tas part..

 

J'ai été voir cher brico hier , je pense qu' ils sont l exctracteur que je recherche alor. je vais aller voir les description et je viendrai les note ici.

voila mon placard ce trouve dans une chambre que j utilise comme debara en gros. je vais mettre le placard juste a cote de la fenetre, mes je ne sais pas tiré de l air car la fenetre donne sur une grand route.

le kit que je compte acheter ce compose de : 1 Ballast 'Ballast Sonlight 250W' pré-cablé 250w Duo : compatible ampoules HPS & MH. 1 Ampoule Indoor Sun Hps 250 watts Voila les info, quand pense tu ?

Merci

 

merci a toi cheucheu pour ton liens :-)[/quote']

 

Salut!

 

Les extras de chez brico sont HORS DE PRIX! Sur un growshop tu as un extra de 200m³ pour le prix d'un 98m³ chez brico!

 

Si tu as le budget, prends plutot un ballast electro, ils sont plus sécurisés et consomment moins!

 

Sinon hps 250w pour cro et flo c'est nickel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vais me renseigne dans un magasin a maas pour les exctra-intra..

Je ne trouve pas de kit avec un ballast electro malheureusement.. on ma dis que sa consomme moin mes c est 175euro a l achat seul.Moi je recherche un kit complet.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité larumba

salut, pour les lampe du coté de charleroi il y a un growshop qui vend des kit hps pour +- 85€ pour des hps 400w.

 

Sinon pour avoir de moin lourde facture de courant fait tournée un maximum la nuit, perso je fait ça et j'arrive a géré plus ou moin correctement la t° avec un ventillo de pc de 150m³/h à 3vitesses en intra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.