Surarrosage sur nl et ww a cro +20 besoin de conseil svp


Messages recommandés

Bonjour a tous ! je suis victime d'un leger (ou gros) surarosage sur mes plants :-(

voila, je les ai quitté une semaine, et avant de partir, j'ai pris le temps de les arroser alors que le terreau n'été pas tout a fait sec... Je savais alors que quand je rentrerais ils risquaient de tirer une sale tete... mais là le probleme c'est qu'une semaine après ma rentrée, ils tirent toujours une sale gueule, alors que le terreau devient vraiment sec (craquelé)

Je voulais demandé a des personnes plus experimentés (tel que vous) quand est-ce qu'il faudra arroser pour la prochaine fois, afin de ne pas enchainer les con**ries

 

-variété : NL et WW

-age : cro +3semaine (avec 1 semaine de retard du coup)

-partie atteinte : feuilles du bas qui jaunissent + feuilles de l'ensemble du pied qui bad totalement (elles tournes sur elles meme)

-date d'apparition du problème : environ une semaine

-évolution du problème et de la plante : croissance totalement stoppé, meme si la WW a bien poussé pendant mon absance, et ces depuis hier, les feuilles qui jaunissent

 

Culture Indoor

-surface et hauteur de l'espace: 70H*100L*60P

-lampe utilisée : mg 125w (spectre bleu)

-distance lampe/plante : environ 5-10 cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 16/8

-température: entre 24°-28° le jours, 23° la nuit

-hygrométrie: 27% le jour, 30% la nuit (je sais c'est pas cool)

-extraction utilisée : sunon 230m^3/h

-ventilation utilisée : ventilo basique 13w (pas trouvé la marque)

-cycle d'extraction et de ventilation : 18h/24

 

culture en Terre

-indiquez le substrat utilisé :allmix

-taille des pots: 1L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 1ml de biogrow a chaque arrosage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : normalement, 2*250ml répartis dans la semaine (suivant leurs sopif en générale ça tombe le mercredi et le samedi)

 

Bon voila, J'espere avoir été claire et vous avoir donner les info necessaire pour m'aider parceque je commence a m'inquieter un peu (vous savez ce que c'est^^)...

Ce que je comprend pas, c'est que mes pieds on l'air d'avoir poussé pendant mon absence (alors que sa devait etre le moment ou les racines devait etre le plus noyé) mais depuis que le terreau devient vraiment sec, la croissance est stoppé nette :-? mais les cellules des feuilles on l'aire bien gonflé d'eau puisque les feuilles sont bien tendus vers le haut...

C'est pour cela que j'ai besoin d'avis sur ce que je vais devoir faire sur les jours a venir......

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post^^

bon grow

 

La WW

74bafc.jpg

 

La NL

46d3dc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous arosage tu penses ?

sa m'étone pas tant que sa en fait, car comme le terreau était super sec, je me demandais si j'enchainé pas surarosage-sous arosage.....

Mais si je suis en sous arrosage, comment se fait il que les feuilles ne sont pas molles ?

merci en tout cas tetrahydro

 

sinon je voulai faire un pied mere avec la ww (la grande) est-ce que vous pensez que sa serait bien de tailler l'apex après l'arosage, puis palisser pour refaire artir les branches secondaire, ou pas maintenant ??

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.