Problèmes de recroquevillement des feuilles vers l'intérieur et vers le bas


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Alors mon problème, surement récurrent et d'ailleurs c'est juste pour avoir confirmation !

En effet, d'après mes recherches ça pourrait être dû à une trop forte chaleur. Mais j'en suis pas sûr, les problèmes sur l'outdoor sont plus dur à trouver sur le fofo. J'ai ptet mal cherché dans ce cas j'en suis désolé :-(

 

 

Descriptif rapide du problème: Problème sur les feuilles en général

-variété : Anesthesia

-age : 40 jours de croissance

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparition du problème : La environ 2 3 jours mais ce problème se transmet depuis environ 2 semaines

-évolution du problème et de la plante : ça se transmet même aux feuilles les plus jeunes

 

Outdoor (en extérieur) :

-région : Nîmes (Gard)

-température et météo : 17-20° le matin/ 25-29° l'aprem

-type de sols : Terreau All Mix de Biobizz dans un pot de 25L

-fréquence d'arrosage : Environ tout les 4 jours avec 1L à chaque fois du moins quand la terre est sèche au dessus. 2mL/L de Biogrow un arrosage sur deux

 

Quelques photo pour vous montrer

 

 

Là on voit que les feuilles tombent un peu, comme un surrarosage. J'ai rempoté il y a environ 1 semaine

 

pict0001et.jpg

 

 

Voilà le principal problème. Autant c'est pas grave mais bon ça me fait me poser quelques questions quand même

 

pict0002d.jpg

 

 

pict0003wz.jpg

 

 

Et même si les étages qui sont en train de pousser

 

 

pict0005ea.jpg

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais regardé mais là je vois pas exactement ce problème. Surtout qu'en extérieur j'ai pas autant de facteurs qui sont important. Mon terreau étant bien engraissé déjà, j'ai attendu déjà 3 semaines avant de balancer du biogrow en 1mL puis en 2mL depuis peu. L'arrosage se fait assez régulièrement et pas en surdose du moins c'est ce que je pense. Donc du coup je sais pas du tout. Ca a pas l'air particulièrement grave mais bon c'est pas non plus le must

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Ahhh ces engrais ! Ils vous appâtent avec des trucs qui coûtent la peau du c*l arrachée à la pince mais tu peux en faire toi même, du bio, du bon et du moins agressif ! ;) J'en ai jamais mis perso, même si jsuis en out. Et cette année jme lance dans le purin d'ortie ! Y'a un topic pour ça tape "purin ortie" tu verras.

 

Justement essaye de moins engraisser vu que ton terreau avait l'air bien riche, et tu verras. Et puis, entre nous, moins d'engrais ça ne peut pas faire de mal à ta plante ;-). En revanche pour Mossanto ... :-P

 

Edit: Tes pots sont assez grands ? Jvois pas bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité viudiv

salut,

 

-type de sols : Terreau All Mix de Biobizz dans un pot de 25L

-fréquence d'arrosage : Environ tout les 4 jours avec 1L

 

déjà là il y a un hic,

1 l dans des pots de 25l c'est rien du tout.

tu dois avoir des zones sèches dans ton terreau.

arrose bien plus, mais peut être moins souvent.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hello

 

Je suis débutant mais la première chose qui m'es venu à l'esprit étais que ta plante avait soif je pense. Donc je suis du même avis 1L/25L c'est trop peu. Bonne continuation et bon grow en espérant que ton problème disparaisse vite ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

jvais dire également la même chose que mes camarades, 1L/25L c bien trop peu, pour ma part j'arrose avec environ 10% (même un peu plus..) par rapport à la masse de terreau, donc pour toi tu peux balancer au moins 2.5l d'eau ds tes pots de 25l (arrose lentement pour que ce soit bien homogène).

en ce qui conçerne tes feuilles, je dirais peut etre une légère surdose d'engrais de type bio grow.. mais là vraiment je n 'en suis pas sure vu tes parametres.. a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sudiste :-) pour mon c'est un manque d'eau arrose je dirais tout les 2jours a 1,5 lou tout les 3jours selon le temp mais en ce moment nous dans le sud y fait asser chaud avec du vent sa sec donc c'est sur que sa la fait lutté a mon avis

a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci beaucoup en tout cas. A voir tout les post ou il y a surrarosage j'en suis arrivé ou sous arrosage :-(. Enfin je pense pas que ça soit très grave, je vais suivre vos conseil et puis voilà !

En tout cas merci. Je vous tiens au courant, ou alors passez sur mon JDC.

 

 

Merci à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je pense à un système racinaire insuffisamment développé par apport au feuillage. Vérifie que ton terreau soit suffisamment aéré (bille ou cailloux au fond des pots ou Mix).

Et arrose moins souvent, mais plus (et sans engrais, elle ne sont pas en manque)

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon terreau je le pense bien aéré, j'ai mit un bon lit de billes d'argiles au fond. Puis là en 25L C'est dur de soulever le pot et de sortir lol pied, de même que biner la terre. Sinon pour l'arrosage c'est entendu je vais faire plus attention !

 

J'espère que c'est pas le rempotage qui a foiré. J'espère que les racines ont continuer de bien se développer mais vu comme le pied à pousser je pense que c'est bon. On va voir comment elle évolue avec un bon arrosage déjà. Hier j'ai mit un peu de Rootjuice au moins ça lui fera pas de mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place les à mi-ombre pendant 2 - 3 jour, histoire que les racines reprennent du poil de la bête.

 

Je viens de regarder mes pots (tu m'as donné un doute sur ma culture... hihihi)

Ben malgré un bon drainage, les racines étaient presque asphyxiées! Le terreau se tasse trop vite lorsque l'on arrose trop fréquemment et à petite dose... Mieux vaut un bon arrosage moins souvent (l'eau descend, sans stagner). Du coup, rempotage et placement à mi-ombre....

 

courage

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.