Demande d'avis sur jaunissement


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commencé depuis le 13 avril une culture en outdoor 1er jdc pour moi. 1 plant de speed devil2 et 2 plants Auto Jack.

 

Les trois pieds étaient plantés dans des pots de taille intermédiaire, je dirai du diam 15 cm par 20 de haut. Mélange de terre (2/3 terreau classique (ph proche de 7) + 1/3 terre horticole).

 

Les deux plants de AutoJack ont un développement parfait.

 

Le plant de Speed Devil se développe bien aussi, mais j'ai vu apparaitre 3 points jaune sur une feuille (je suis un maniaque, je les matte ts les jours lol ^^)puis sur certaines feuilles surtout les plus anciennes leurs bords ont jaunis.

 

Quand cela c'est produit je n'avais pas encore mis d'engrais et elle semblait bien se plaire dans le mélange de terre. J'ai juste un doute sur un arrosage que j'ai fait un peu trop copieux.

 

D'ou ma question est ce qu'un arrosage peut engendrer un jaunissement tel que celui ci? Précision le jaunissement semble s'être stabilisé.

 

af4b75.jpg

 

77e1ba.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu as peut-être bien mis le doigt sur ton problème, le mieux est d'attendre, parce que ça peut effectivement être du sur-arrosage. Attends que la terre soit bien sèche sur 5cm avant d'arroser.

 

Pas besoin de s'en faire tant que ce sont de si petites taches =). Mais quand t'as ce genre de problème, faut vraiment bien faire attention à pas faire une seule erreur pour que la pov petite n'ait pas plusieurs fronts sur lesquels se battre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ta réponse rapide. Effectivement c'est peut être pas grand chose mais je voulais être sur pour pouvoir intervenir rapidement dans le cas contraire.

 

Comme tu dis je vais juste attendre, et pas trop d'arrosage!!

 

@ suivre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j+23 est le plant continue à jaunir sur ses extrémités, même sur les feuilles les plus récentes!!!

 

On a eu 3 belles journées de soleil et toujours pas arrosé et pourtant :

 

ea8868.jpg

1292f0.jpg

6c3945.jpg

 

Et ce que je ne comprends pas c'est que tous mes plants ont le même type de mélange de terre et d'arrosage!! juste l'espèce change et on voit déjà la différence de croissance!

 

885d61.jpg

6d0fa2.jpg

 

 

Alors conséquence d'un arrosage trop massif? plant ne s'adaptant pas au mélange 1/3 de terre horticole trop? parasite? autre?

 

Merci d'avance schusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.