Plante bizarre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voila je viens poster ici car mes petites plantes ont une apparence particuliere, avec des feuilles difformes elles sont petite (bon peut étre un manque de lumière mais je vais bientot les sortir au spot)

 

j'ai essayer de me renseigner sur le forum mais vu que c est assez particulier je ne sais pas quoi taper dans la barre de recherche ^^

 

Alors pour vous donnez des précisions je vais essayé de faire au mieux

 

Les plantes ont environs un mois et demi

elle pousse sur le bors de ma fenetre ( ce qui explique le peu de luminosité)

 

Au niveau des varietés je ne peux vous le dire précisement j'ai de la short rider, de la master kush, et de la hawaii maui waui trois varièté que je ne connais pas du tout et achetées sur nirvana.

 

Donc ces trois petites sont difformes y en a une qui as comme des gourmand et elle ont jamais poussé droite alors qu a coté de ca j en ai une qui pousse presque normalement ( un peu de tige mais c est normal

 

Le substrat c est du terreau de semis que l on trouve dans toutes les jardineries avec de la perlite et du guano comme fertilisant, je leur ai mis au debat du rizhotonik de bio canna dosé légérement en dessous des prescription et je suis passé au fish mix de biobizz car elles sont en croissance maintenant et je voulais apporter plus d azote pour les aider

donc voila je vous met des photos ca sera plus explicite, merci d avance en espérant ne pas vous déranger :)

 

peaaace

mini_11050408401039133.jpg

 

mini_110504085001202526.jpg

 

ca c est celle qui va a peu près bien

 

mini_110504085130351105.jpg

 

 

mini_110504085444448626.jpg

 

celle la elle avance presque plus et elle a sortis deux feuilles bizarre apres les cotyledons

 

mini_110504085657929045.jpg

les espece de gourmands ^^

 

mini_110504085945468155.jpg

 

mini_110504090047879673.jpg

et voici la plus petite 2 cm a peu près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu es sur que t'as pas coupé les apex de certaines?

 

Elles sont très peu avancées pour un mois et demi... Ta fenetre est-elle bien éclairée par le soleil?

 

Je sais pas si t'as remarqué en postant, mais il y avait une fiche qui prend la moitié de ton écran, le genre de truc que tu rates pas ^^.

 

Ca ressemblait à ça: (remplis là le plus clairement possible ;-))

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non non j ai rien coupé je t assure, bon ok elles ont pas bcp de soleil la preuve j en ai une qui part en flo :s

 

pour la description j ai essayer de repondre aux questions mais tout ne colle pas alors je recommence ^^

 

titre: plante bizarre

varieté short rider hawaii maui waui et master kush dont certaine sont auto flo mais je sais pas lesquelles

 

partie atteinte: toute la plante

 

date d apparition: dès le depart

 

evolution du probleme sa a lair de s amelioré douuucement mais les plante ne grandisse plus même si il s agit d un maque de lumiere elle devraient tiger alors j ai une petite plug and grow de 150W mais sa m ennuie de les mettre en dessous car je vais gener leur cycles et puis sa coute cher a mes parent :s

 

alors pour l instant c est de l interieur dans ma chambre donc pas d extraction pas de lampe rien ^^

 

terreau c est du terreau de semi algoflash en jardinerie

 

les engrais ryzhothonic et fish mix maintenant doser legerement en dessous de la dose prescrite a chaque arrosage ( mais sa a rien changer a leur evolution

 

la taille des pot c est les petit pot en plastique sa doit faire 8 cm a peu près

 

le souci je ne peu pas les sortir car il a encore geler chez moi cette nuit :s et meme sur le bord de la fenetre mon voisin est horticulteur alors il verrais très bien ce que c'est ^^

 

donc voila :s

 

merci quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.