1er jdc {maj cro 15 } withe widow int 400hps


Messages recommandés

Bonjour et merci de venir voir mon premier JDC

j'ai une box de 1m*1m*2m placer dans mon garage!

 

variété : Withe Widow Interieur

Cro : 14

mise sous Hps400W SON-T il y a 10 jour

Distance lampe : 45Cm

cycle lumière 17hsoir - 8h matin

Température moyen 24° - 30°

 

Box fait maison refermer par un tissu Ventilateur incruster dans la box de 70W je passe souvent voir les petite et je l'allume quand bon me semble

 

Vu la bon renouvellement d'aire je n'est donc pas mi d'extracteur

 

Ré-empoter croissance 12

 

 

Alors voila mon problème , depuis 6 jour mes plante sont devenu Vert claire et l'évolution de mes petites a totalement baissé elle sont presque rester au même stade seulement grandit en hauteur

 

Chérie 1

05.5.jpg

Chérie 1

05.6.jpg

Chérie 2

05.7.jpg

Chérie 2

05.8.jpg

Chérie 3 variété INCONNU

05.9.jpg

 

 

 

Culture en terreau

Terreau utilisé : NPK : 28/24/32 g/m3

fréquence d'arrosage , je rentre mon doit de un bon centimètre si c sec j'arrose

 

on ma conseiller de mettre des cul de bouteille mais aucune évolution

 

 

 

J'utilise de l'eau osmosée je n'est pas regarder le ph mais je pense que j'ai pas besoin ???? quelqu'un pourrait me certifier cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencer un Jdc par probleme croissance feuille vert claire c est pas recommandé ^^

 

 

effectivement vu l'heure taille ya pas de souci aération ;)

 

Les miennes aussi ont pris quand hauteur au début , elles ont tigé a fond même ... mais je les est soutenu avec des mini tuteur et les feuilles sont apparu par la suite , depuis elles font environ 1 mètre de haut pour environ 10 tetes par pied donc tout va bien :supair:

 

5fcc64.jpg

 

je serai toi j'attendrai un peu avant de prendre peur , cela peu dépendre de la variété.

 

 

 

Ps: pense a mettre un ventillo si ce nest pas encore fait , cela permettra d'élargir tes troncs , et surtout petit conseille quand elle commenceront a avoir plusieurs paires de feuille, la bouteille de c02 maison , pas chers et très efficace matte la recette sur mon jdc :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je te conseille d'arroser un peu moin .. Il faudrais que tu espace tes arrosage de 4-5 jours car a mon avis c'est pour sa qu'elles ont un probleme de croissance . Apres je suis debutant je ne peut pas en dire plus ..

 

Bon grow a toi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

Alors,

fréquence d'arrosage , je rentre mon doit de un bon centimètre si c sec j'arrose

 

Le système racinaire ne se développe pas à 1cm sous terre mais plus sous 3-4cm, essaye de ralentir les fréquence d'arrosage. :)

 

on ma conseiller de mettre des cul de bouteille mais aucune évolution

 

Se conseils est valable quand on cherche à faire "un effet" de mini serre, (bien que le plastique des bouteilles ne soit pas adapté et filtre le spectre de la lumière) quand les température ou l'humidité est basse sa peux servir...

 

J'utilise de l'eau osmosée je n'est pas regarder le ph mais je pense que j'ai pas besoin ???? quelqu'un pourrait me certifier cela ?

 

Pour ton eau osmosée je ne sais pas, je n' ai jamais utilisé d'osmoseur et n'en connais pas les particularités...Par contre pour ton PH c'est très important de le regarder au contraire c'est une des valeurs très très importante^^ trop acide ou trop basique tes plantes n'assimileront plus les nutriment correctement (petit rappel de chimie: un point ph = x10 ex: un ph de 6 est 10fois plus acide qu'un ph de 7 et 100fois plus acide qu'un ph de 8...à ne pas négliger donc).

 

 

En espérant t'avoir aidé un peu ;)

 

ps:Armagédon

Les miennes aussi ont pris quand hauteur au début , elles ont tigé a fond même ...

 

Si tes plantes ont tigés, c'est par manque de lumière...tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hypnol

 

Le problème c'est que j'ai pas de testeur Ph , il doit être a 6 ? 5.8 ?

 

Je vais men procuré un des que possible Merci beaucoup pour tout

 

On ma proposer d'uriner et diluer 10foi ?

C'est des connerie ?

 

Peacee !!!!

BON GROWWWWWWW

Oteck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pour ton PH entre 5.8 et 6.5 sa serait le top, jusqu'à 7 c'est acceptable =)

 

Pour l'urine, j'ai déjà lu sa plusieurs fois, il me semble que c'est pour combler une carence(a vérifier laquelle je ne me rappel plus) mais perso j'ai jamais fait sa, d'une par se que je respecte trop mes plantounes pour leurs pisser dessus (pardon c'était plus fort que moi) et de deux par se que je pense que l'urine à des fortes variations en fonction de ton train de vie de se que tu à manger bu etc etc...

 

En l'état actuelle, je te conseil de choper un testeur de PH et de ralentir les arrosage voir comment sa évolue... ;)

 

Ps: renseigne toi sur l'osmose savoir si c'est vraiment utile dans ton cas ou si sa peux nuire à tes tites filles. look osmose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes hypotol merci beaucoup , je te remercie

Je vais au plus vite appliquer tes conseil au passage voir si ta un ptit JDC et faire un ptit tour !!!

 

UPPPPPPPPPPPPPPPP

Peace Oteck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cycle lumière 17hsoir - 8h matin

 

N'y a t-il pas un petit problème?

 

ton cycle est de 15h de lumière, 9h d'obscurité ==> à ta place je rajouterais minimum 2heures de lumières par jour.

 

pour la cro 18h de lumière, 6h d'obscurité

pour la flo : 12h de lumiere, 12h d'obscurité

 

Hormis cela, je ne pense pas qu'il y ai de réel soucis. Mes plantes sont plus ou moins au même point que les tienne à cro+11

 

faudrait d'ailleurs que je commence mon jdc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour saila et merci , c'est parti pour 18h alors !!!

en plus elle n'ont pas étaient les 4 premier jour sous hps car je ne l'avais pas encore reçu !!

 

Quand au NPK de mon terreau ?

Uppp

 

Peace

Oteck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrose les miennes chaque jour et elles sen plaignent pas ^^

 

 

En revanche oui je n'avais pas vu , mes en croissance 18h/j c est largement conseillé cela ne pourra leur faire que du bien .

 

 

Apres essaye de trouvé un rythme et maintient le , les plantes aiment la routine ^^

 

 

Pour le testeur de ph j'utilise un manuelle =5e les 300/400 test '

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi pour le tout début (dans des pots de 7*7*7) je prend du terreaux spécial germination et bouturage avec N60-P30 avant de les passer dans du all-mix pour la croissance et light-mix pour la flo :supair:

 

C'est quoi ton terreaux?

 

ps: à cette heure c'est le matin pour moi ;) désolé je suis pas top réveillé encore j'ai pas tilté sur ton histoire de 15h jour/9h nuit, 18/6 c'est très bien tu peux même les foutre en 24/24 mais si l'edf est à ta charge sa coute plus cher..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon terreau hahaha lol

 

Ce n'est pas du terreau de growshop

Je les acheter a carrefour ,

 

Alors c'est du terreau géranium & plante fleurie

éco planet utilisable agriculture bio

 

Compositions :

Terre préparer a base de tourbe de sphaignes

Écorces composté

Coco

Argile

Chaux

 

Matière séche en % 35%

Matière organique de matiere seche 65%

Conductivités électrique 50ms/m

 

Ph(h20): 5,8

 

NPK : 28/24/32

 

Alors voila j'ai tout dit je pense !!

 

Peaaaaace

Oteck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello oteck ben pour ton terreau je pense qu il n est pas ada pte t as pas de growshop vers chez toi car le mieux c est t acheter du ligtmix si tu n en as pas va dans une jardinerie et prend du terreau pour semis pour le debut et apres du terreau pour plantes d interieur avec de la perlite et meme si c est un peu chere pour toi vaut mieux car l investissement en vaut la chandelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux commencer une plantation avec un terreau neutre et pas engraissé.

 

Je te déconseille d'utiliser de l'eau osmosée a moins d'avoir un engrais spécial "eau douce". Sinon tu va très vite avoir des carences!

 

Ensuite attends que ta terre soit sèche avant de rearoser, c'est très important pour que les racines ne manque pas d'oxygène et grandissent bien car elle vont chercher une source d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, je dirais la même chose que plus haut...

 

18h de Lumière. A quel hauteur est la lampe ( par rapport au dessus des plants )?

Sinon moi je l'ai mis a 35cm et ça n'a pas trop tigé...

Passe voir mon JDC je suis a 12 jours de croissance ;)

Je suivrai ton avancement ( vu qu'on est presque en même temps )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les est mis a 39 Centimètre pile

J'ai mis en action vos conseil Demain j'up news photo

En espérant que mes petite fille tienne le coup et reprenne un bon vert car la c fluo presque lol

Merci pour vos message les gars Peace !!!!

Uppppppppppppppppppppppp

Oteck !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.