Cro+10 feuille aux extremité jaune [ ca empire !!! ]


Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis quelques jours mes plantoune choppent devienne jaune a leur extremité.

 

 

Outdoor (en extérieur) :

-région : Sud-ESt

-température et météo: 28°C grand soleil et ~11°C le soir

-type de sols: Pot ( Terreau semis et bouturage )

-fréquence d'arrosage : Peu, 2-3 jour.

- Aucun engrais utilisé

 

 

Photos: 1410b4.jpg

a8749c.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide, car ça m'inquiéte beaucoup !!!

 

EDIT: Je pense que je ne doit pas assez arroser ( ayant peur du sur-arrosage ). Car elles sont en plein soleil toute la journé sous cloche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bwin , Je croi que stress beaucoup pour pas grand chose , a cro + 10 tu ne peut pas commancer a stresser pour un jaunisement , Fait juste gaf au sur arrosage , et laisse la faire , tant que t'es feuille ne sont pas desecheé elle ne va pas mourir , suis de pres l'evolution et attend d'autre avis quand meme , mes pour moi plus de peur que de mal . ps : tu as quoi comme terreau ? et tu compte faire toute ta culture sans engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Dans le cas d'un surrarosage ce seraient les feuilles du bas (cotylédons) qui auraient jaunit en premier, je pense ici à un sous-arrosage.

Mais c'est vrai qu'a ce stade là l'arrosage est chaud à gérer, enfonce un doigt dans ton terreau, si celui-ci est sec sur 4-5cm, arrose ;)

 

elles sont en plein soleil toute la journé sous cloche.

La cloche peux aussi jouer, essaie de l'enlever si tu n'as pas trop de vent.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par MaximmeP le 5/5/2011 12:37:11

 

ps : tu as quoi comme terreau ? et tu compte faire toute ta culture sans engrais ?

J'ai du terreau algoflash - Semis et repiquage. Peut etre que je devrai rempoté dans quelquechose de plus nutritif ?

 

Sinon je compte faire ma culture sans engrais ( truc chimique toussa .... ) Mais je dispose de plagron BatMIX dont je me servirai quand elles seront plus grande.

 

EDIT: Maintenant ça commence a "marronir" ( Bah ui on dit Noircir, blanchir, alors pourquoi pas marronir hein ? ;) ) aux extremités.

 

d9abe2.jpg

 

J'ai enlever la cloche et fait un arrosage ( la terre été bien seche )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempoté ma plante dans un melange avec de la terre ordinaire un peu de batMix et du composte.

 

Seulement voilà la situation continue d'empirer....

 

Les Taches brunne/marron grandissent a vu d'oeil. J'ai bien peur que tout créve...

 

Photo: 697c08.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.