Peut-on trouver des engrais dans les magasins traditionnels ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Cette année c'est décidé ! Je me met à la culture outdoor, et je commence petit à petit, 2 pieds au début après on verra ..

 

J'ai choisi deux Early Misty, conçu pour le out ( je précise ).

 

Tout à germer parfaitement bien au début et maintenant elles ont une dizaine de centimètres (enfin juste une, que j'ai plantée dans un bois), je me suis fait couillonnez avec l'arrosage, certainement trop, mais je fais gaffe maintenant ( merci cannaweed ;) ).

 

Je n'ai utilisé que du produit d'enracinement au début et maintenant je bloque sur quoi mettre, ou acheter.

Je ne peux qu'acheter dans les magasins traditionnels, j'ai pas de superbe boutique comme vous, qui vendent tout pleins de produits pour le bien de nos chéries :) Je ne peux pas non plus acheté via le net.

 

Est ce que je peux trouver des engrais dans les marques de jardinage classique ( pour pas citer de noms ) ou il faut vraiment avoir des engrais spéciaux pour la weed ?

 

Malgré ce soucis, j'essaye de concevoir des engrais naturels, comme le purin d'ortie par ex, mais jusqu'à quand je pourrai l'utiliser, pas indéfiniment je suppose ..

 

Amis cannabiculteurs, je suis tout ouïe, je bois vos dits :supair:

 

Je penserai à mettre quelques photos si vous en souhaitez :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

Le purin d'ortie ce n'est que pour la croissance.

A mon avis tu as quand même des growshop pas si loin de chez toi, c'est quand même rare les endroits isolé, mais bon, ca existe...

 

Sinon, tu peux utiliser des engrais pour potager : les engrais pour plantes d'ornements peuvent contenir des substances pas top en cas de consommation du produit cultivé.

 

Bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Riggs,

 

Merci d'avoir pris un pti peu de temps pour moi, c'est sympa :bye:

 

Concernant les grows shops , en effet, j'en ai trouvé un hier en me balladant, à tout à hasard chui tombé dessus, j'ai regardé un petit peu à travers la vitrine, çà m'avais l'air d'être un Magic Shop :davb:

 

Je vais me renseigner ^^

 

Et sinon je voulais savoir si je ne risquais pas d'avoir trop de carence en utilisant mon purin d'ortie pendant ma période de croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vvardenfeld

le purin d'ortie ça contient beaucoup d'azote ca donne un bon coup de fouet pendant la croissance.

Dosé à 20% ça marche bien. Mais fais gaffe de pas trop en mettre souvent, une de mes plante à chopé une anthracnose l'année dernière et la pauvre n'a pas survécus.

Mais bon le purin m'a pas empêché d'avoir quelques carences (la gueule de mes parents quand ils m'ont vu mettre des oignons dans la centrifugeuse "C'est pour mes plantes, j'ai des carences"!") :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes ! Mais ton oignons tu l'a haché et dilué à de l'eau ? ou autrement ?

 

J'ai vu que la bouillie bordelaise permet de gérer aussi la chose, mais c'est peut être un peu fort pour nos chéries ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ohme, bien bonne idée de te lancer dans l'autoprod out !

 

Pour ce qui est des engrais disons " homemade " et pas cher , il y a des tas d'astuces ( sur qu'en fouinant un peu y'a un topic la dessus )

 

Du genre la cendre de cigare ( pour le potassium si je ne m'abuses )

 

Decoction ( pas dit que cela s'ecrive comme ça :-P ) de poisson, pour le phosphore, la legende voudrait que ce soit les tetes apres je penses plus a une question de coût :-)

 

bref etc, etc... je te laisses chercher ^^

 

renseigne toi sur les terreaux qu'ils vendent tout pret, y'en a bien un qui se raproche plus ou moin d'un allmix de chez bio, a voir...

 

Bon esperant ne pas avoir dit de conneries :davb: et avoir aider un miniminimum, je te souhaite bonne chance pour ta futur plantation :-)

 

 

:bye:

 

 

tchek, kiffarmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vvardenfeld
Ah yes ! Mais ton oignons tu l'a haché et dilué à de l'eau ? ou autrement ?

 

J'ai vu que la bouillie bordelaise permet de gérer aussi la chose' date=' mais c'est peut être un peu fort pour nos chéries ?

 

[/quote']

 

Nan c'est parceque j'avais pas d'engrais spécial canna du coup j'me suis tapé une série de carences (et une sénescence précoce..) du coup j'ai fais du jus d'oignon pour une carence en magnésium je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la bouillie bordelaise sert contre les moisissures je crois , ce n est pas contre les carences. si tu habites en zone rurale, (ma déduction), je te conseille les coopératives agricoles d'approvisionnement (comme les R.A.G.T.??) là tu trouveras des engrais mais en sac de 25 kg, du guano, cherches dans google et téléphone leur pour comparer les prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.