Eureka !!!


Messages recommandés

viens davoir une idée a la con!!!

 

ca va etre chaud a expliker.

 

voila en fait l'idée c'est de faire pousser un pied a lenvers, enfin plutot horizontalement ou parallele o sol pendant toute letape de la croissane kom des pieds de melon ( ou minporte kel plantes ki rampe o sol), avec le pot perpendiculaire o sol et la lampe aussi, puis a letape de la flo mettre la lampe au dessus en position normal mais en ayant toujours le pieds allongé o sol en position horizontal en fait.

 

qu'en pensez vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

C klr inutil de mettre le pot a l horizontal, tu le laisse droi mai tu peu oui mettre ta lampe sur le coté pdt la croissance ( je pense ke ca peu marcher .. ) comme ca ta plante grandi pa en hauteur mais en largeur...pour ceux kon d prob de hauteur de placos c bien si ils ont de la largeur...o final tora une plante méga palissée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le canna poussera toujours vers le haut et ça où que vous mettiez votre lampe !

 

Certes, la plante subit le phototropisme qui fait qu'elle aura tendance a s'orienter vers la source de lumière mais, et bcp de gens l'oublient, elle subit aussi le gravitropisme qui fait que les racines pousseront vers le bas et les parties aériennes vers le haut.

C'est comme ça !

 

Pour maintenir une plante a une hauteur raisonnable tu n'a pas d'autre choix que de la palisser ou de la tailler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ca ta plante grandi pa en hauteur mais en largeur

Savat tu raconte pas de la merde toi deja..

tans que la source lumineuse sera en l'aire la place se dirigera en l'aire les branches secondaire etc.. alors tes conseil foireux gardes les pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais le mec se permet de dire que chui nul alors qu'il raconte de la merde !! c'est sa le pire !!

Je veux bien que chui pas au niveau de gen mais j'ai du niveau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est logique kil i ora une différence de hauteur entre une plante ki a poussé avec lé lampes o desus et une ki a poussé avec la lumiere sur lé coté, alié a un pallissage c complétemen possible, et ce meme si ton entendemen ne te le permet pas abruti de buble-gum

Tu sais mm pa lire correctemen... c pitoyable mdr..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gravitropisme (ou géotropisme) :

 

Les partie aériennes d'une plante se dirigent toujours vers le haut (géotropisme négatif) et ses racines s'orientent toujours vers le bas (géotropisme positif).

 

Lorsque cette disposition n'est pas observée, l'auxine (AIA) n'est pas uniformément répartie dans les tissus (elle se déplace a cause de la gravité) et cela provoque une croissance différentielle : une face de la tige ou de la racine pousse plus qu'une autre car la concentration d'auxine en cette face est plus ou moins importante.

Résultat : sur la partie en question apparait une courbure qui remettra la plante dans son alignement naturel, càd tiges vers le haut et racines vers le bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa oki bubble.

 

loool, j'avais pas capté, Dslé.

 

ben l'image c'etait pour rire....

 

Mais t'inquiète, certains sont catalogués. Genre j'ai XX années de culture et quand tu lis les tutos ou les réponses, tu as de suite compris.

 

Fait comme moi, ignore les....

 

Amitiés.

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.