Dutch master vos avis svp et coment le completer?


Messages recommandés

slt a tous

deja ptite infos sur mon system de culture

-sytem nft

apres avoir cherché des topics sur le sujet et en ayant trouvé tres peu je m'en remet a vous et a votre experience

 

 

j utilise la gamme complete ducth

 

-grow A+B

-flower A+B

-max grow

-max flower

-silica

-zone

-liquid light+penetator

 

apres 2 culture complete avec cet egrais j'en arive a la conclusion ke c est egrais vraiment etonant pendant la phase de croissance mais decevante a la floraison(tres peu de develloppement de calices en debut de flo.par contre les bulbes gonfle bien pendant les 2 dernieres semaine)

 

pour resoudre ce probleme j avais dans l'idee pour ma prochaine session de completer ma gamme avec:

 

-bloom booster pro(juste apres le strech, pdt 2 semaine)

-pk 13/14(les 2 semaine suivante)

-ovedrive(les 2 dernieres semaine avant de passer a ripen)

je me base sur la theorie du P=2K P=K 2P=K pour ameliorer ma gamme

 

ma premiere question est deja d'avoir votre avis sur la gamme dutch master

et la deuxieme est d'avoir votre avis sur les produit ke je compte ajouter(produit ke je n'est jamais tester,et s'ils peuvent etre compatible avec ma gamme)

 

je viens de m'inscrire ,je suis nouveau dans votre grande communaute et content d'en faire parti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je peux pas te dire ce que je pense de cette marque, parce que je l'ai jamais utilisé. Mais à ce que je vois elle est pas complète du tout cette gamme.

 

___Pas de PK13/14 (ou équivalent), d'où ta mauvaise récolte

 

___Pas de boost racinaire non plus, le zone m'a l'air d’être plus un truc de traitement et "gardage au propre" des racines, plutôt qu'un boost.

 

Je pense que t'as bien ciblé le problème, donc t'as fait le bon choix. Par contre même si Advanced nutrients ont de bon produits, je trouve que c'est vraiment du vol...

 

L'overdrive est vraiment top, je l'ai utilisé longtemps, mais 25€ abusé.

Le bloom booster pro je ne le connais pas, mais à mon avis c'est un PK de base. Le bud blood est plus cher, mais vraiment de meilleure qualité.

Bon et le PK13/14 n'importe quelle marque fera l'affaire, un PK c'est un PK.

 

Concernant le ripen, c'est un "non négatif". Aucun intérêt en culture d’intérieur. Et en plus très controversé, même si il n'y a pas réellement de preuve irréfutable...

Je te conseille plutôt une solution de rinçage. Celle de GP biotechnolgy a vraiment très bonne réputation. Je n'ai vu que de bons retours.

 

Si t'as besoin d'autres infos hesite pas...

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dutchmaster est à l' image de la propagande grotesque et mythomane qu' elle pratique, c' est à dire, inefficace.

 

Il suffit de regarder leur gamme, leur logique, leur fonctionnement, leurs indications, leurs propos et leurs promesses, pour comprendre que les résultats seront tout autant imaginaire..., je dirais même, du foutage de gueule sans scrupules, tellement c' est énorme comme connerie...

 

Bref, pour avoir tester(à contre cœur et sans dépenses de ma part), il y a déjà 3 ans, je peux te dire que c' est loin d' être une gamme à conseiller, contrairement à beaucoup d' autres enseignes, qui ont chacune leurs petites particularité, et une efficacité réelle et non sur-exagérée pour la plus part.

Là, c' est digne d' être catégorisé en publicité mensongère et placebo pour plantes^^

 

silica et zone = pures fabulations

liquid light = idem, penetrator = simple mouillant horticole

 

 

Je ne te conseillerais rien avec cette gamme, car beaucoup à combler et beaucoup à modifier pour espérer coller à des apports cohérents, cependant, tous les prods qui sortent du lot, avec efficacité réelle, peuvent être ajouter, bien que, comme pour toute enseigne(de plus pour celle ci, dont on imagine même pas les idées...), sans descriptif transparent sur les compositions(impossible...), on ne peut prévoir la réactivité entres plusieurs substances, et sous différentes formes...

 

Comme évoqué en partie par Darkpsy, pas de roots, pas de micro-éléments, pas de pk, pas d' éliciteurs, pas d' organoleptique, pas d' agent tampons, pas de bénéfiques, en gros pas vraiment d' additifs, mais un tas de prods aux compositions suspectes et aux définitions incrédibles.

 

Je dis non également pour le ripen, en effet, il y a mieux pour rincer des racines de cannabis, yep le flushing de GPBio est pas mal, fais son boulot, mais j' ai encore besoins de temps pour l' exploiter avant de pouvoir juger et poster des critiques constructives...

 

Utiliser différentes sources de pk pour les différents stades, peut s' avérer moins performant.

Une seule et unique source, utilisée différemment, pour adaptation, garantira une meilleure assimilation, et un meilleur effet "booster" pour les plantes.

Le green sensation, le Diamond Blooming, etc, sont de bons compris d' apports supplémentaires pour la flo(comme le pk) en plus de ses fertilisants, avec organoleptique et éliciteurs en plus...

 

Je n' aime pas dénigrer mais bon, je respecte ton choix, n' hésites pas si t' as des questions concrètes pour améliorer ta nutrition sans dépenses inutiles, ni multi-emplois...

 

Bon courage,

Bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja merci a vous 2 pour vos reponses

pour te repondre shamancarlito tes impressions ne m'etonne pas car j'ai lu plus de critiques negatives ke positives sur ce produit

ca fait kelke annees ke je cultive et g tjr chercher a perfectioner mon environnement avant de plancher sur mes engrais.

g tjr utilise la gamme bionova dont j'etait tres content niveau qualite prix

maintenant ke je maitrise mon environnement et mon system(nft)je cherchais a ameliorer mes recoltes en investissant dans de bon engrais et additifs et surtout en sachant les utiliser et a kel moment.d'ailleur je suis encor en pleine etude du sujet car il y a bocoup de chose a savoir!!!

si je suis parti sur cette gamme c sur les conseil de mon growshop ki me les donnent comme revolutionaire

pour ma prochaine session je v kan meme utiliser ce k il me reste dans mes bidons(au prix k il valent ce serait dommage de les jeter)et voir comment les completer avec les conseils ke vous me donnez

mais par la suite si les retour sur ce produit sont tjr aussi negatifs je compte changer ma gamme de base(la gamme ghe flora serie me plaisait bien aussi)et la completer par de additifs compatibles et surtout savoir pk ils sont compatible

tout vos conseils sur ce sujet seront les bienvenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

yodeleï l'amis moi, je travail avec dutch depuis 1 année.

et je crois que tu n'es pas aller sur la calculatrice de nutriment ou sur les info du produit, car avec la gamme a+b tu ne dois pas utiliser max, et pas le POTASH+ ou tous autre pk car il y a tous ce qu'il faut, parcontre il te manque encore le ADD27.

 

dutch est une gamme qui demande de l'attention, c'est un engrais complexe quand a la façon de faire ton mélange. quand c'est marqué de remplir le reservoir au 2/3 de bien mixer etcetc...

voila que dire d'autre car j'ai l'impression d'être le seul satisfais de ce produit :) ce que j'aime le plus, c'est que tu n'as aucun goût de sel mineral après au contraire, parfumée et sucrée hônnete tous ceux a qui j'ai fais goûter on purement et simplement adorer.

 

tous de bon pour toi, je reste sur ton post si jamais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yodeleï l'amis moi, je travail avec dutch depuis 1 année.

et je crois que tu n'es pas aller sur la calculatrice de nutriment ou sur les info du produit, car avec la gamme a+b tu ne dois pas utiliser max, et pas le POTASH+ ou tous autre pk car il y a tous ce qu'il faut, parcontre il te manque encore le ADD27.

 

dutch est une gamme qui demande de l'attention, c'est un engrais complexe quand a la façon de faire ton mélange. quand c'est marqué de remplir le reservoir au 2/3 de bien mixer etcetc...

voila que dire d'autre car j'ai l'impression d'être le seul satisfais de ce produit :) ce que j'aime le plus, c'est que tu n'as aucun goût de sel mineral après au contraire, parfumée et sucrée hônnete tous ceux a qui j'ai fais goûter on purement et simplement adorer.

 

tous de bon pour toi, je reste sur ton post si jamais ;)

post-726086-0-33889900-1306825002_thumb.jpg

post-726086-0-87529900-1306825203_thumb.jpg

post-726086-0-06370100-1306825236_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour à tous, j'utilise la Gamme complete DUCTH MASTER depuis déjà 5 ans.

 

Voici dans l'ordre les différents produits ajoutés dans mon bac de préparation qui part pour un brassage de 24 heures avant utilisation,

Grow :

Zone produit racine entre 5 et 12 Ml pour 20 litres

 

Silicate produit contenant de la silice et du silicone 50 Ml pour 100 litres

Freuillage plus vert / Branche plus grosse, solide/ Ph stable/ apporte une synergie avec la gamme complète

 

Add.27 Grow produit boost contenant des micros nutriments pour la croissance 1Ml par litre

 

Gold A+B Croissance produit de base croissance en deux parties contenant tous les nutriments pour un développement rapide et bien vert de nos chères petites à mettre donc en dernier à raison de 12 ml pour 10 litres. Cela va dépendre d L'E.C voulu bien entendu pour ce produit. Les autres dosages sités auparavant sont par contre à respecter.

 

Pour la croissance honnêtement pas besoin de rajouter d'autres produits, on pourrait parler des enzymes du style Cannazym mais pas besoin dans mettre à moins d'avoir des problèmes sur les racines pour en refaire vite d'autres....

 

FLOW :

A partir de ce moment j'utilise une seule fois du silicate en talk de la marque GHE Minéral Magic car il peut être utile là aussi si à ce stade on souhaite maintenir son PH (le figer) et si encore une fois il y a u une période de stress en GROW. Perso produit tellement efficace que j'en mets quoi qu'il arrive car les plantes prennent un sacré élan et muscle les apparitions des nouvelles pousses suite au stretching! ;) Et puis le silicate de Dutch Master et super Mais le Mineral Magic comble le moindre manque dominant en carence ou stress. ( en clair difficile de se planter !!!! : ))))

 

Mineral magic poudre à mettre soit au pied de la plante (une cuillier a café) soit dans la solution, moi je la met directement dans la solution à raison de 3 Gr par litres pour bien l'incorporer et la diluer dans de l'eau chaude pour la faire fondre.

CannaZym pour un rôle préventif /actif voici les Pitites ZANZYME lol !! Ils sont mignons !! Histoire de refaire une masse racinaire digne de ce nom en cas de brûlure ou d’une surdose de racines mortes !!! 2.5 Ml pour 10 litres

Zone produit racine entre 5 et 12 Ml pour 20 litres

 

Silicate produit contenant de la silice et du silicone 50 Ml pour 100 litres

Feuillage plus vert / Branche plus grosse, solide/ Ph stable/ apporte une synergie avec la gamme complète

 

Add.27 Flower produit boost contenant des micros nutriments pour la floraison 1Ml par litre

 

Gold A+B Floraison produit de base croissance en deux parties contenants tous les nutriments pour un développement rapide et bien vert de nos chères petites à mettre donc en dernier à raison de 12 ml pour 10 litres.

Cela va dépendre d L'E.C voulu bien entendu pour ce produit. Les autres dosages sités auparavant sont par contre à respecter.

 

Overdrive ( Advance Nutriment) pour les 20 derniers jours de FLOW 1 Ml par Litre.

 

Rincage à l'eau clair pendant 10 jours ( pas besion de Final Phase ou de Ripen surtout pas!!!!)

 

Contactez moi je répond aux questions concernant les produit DUTCH MASTER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dutchmaster est à l' image de la propagande grotesque et mythomane qu' elle pratique, c' est à dire, inefficace.

 

Il suffit de regarder leur gamme, leur logique, leur fonctionnement, leurs indications, leurs propos et leurs promesses, pour comprendre que les résultats seront tout autant imaginaire..., je dirais même, du foutage de gueule sans scrupules, tellement c' est énorme comme connerie...

 

Bref, pour avoir tester(à contre cœur et sans dépenses de ma part), il y a déjà 3 ans, je peux te dire que c' est loin d' être une gamme à conseiller, contrairement à beaucoup d' autres enseignes, qui ont chacune leurs petites particularité, et une efficacité réelle et non sur-exagérée pour la plus part.

Là, c' est digne d' être catégorisé en publicité mensongère et placebo pour plantes^^

 

silica et zone = pures fabulations

liquid light = idem, penetrator = simple mouillant horticole

 

 

Je ne te conseillerais rien avec cette gamme, car beaucoup à combler et beaucoup à modifier pour espérer coller à des apports cohérents, cependant, tous les prods qui sortent du lot, avec efficacité réelle, peuvent être ajouter, bien que, comme pour toute enseigne(de plus pour celle ci, dont on imagine même pas les idées...), sans descriptif transparent sur les compositions(impossible...), on ne peut prévoir la réactivité entres plusieurs substances, et sous différentes formes...

 

Comme évoqué en partie par Darkpsy, pas de roots, pas de micro-éléments, pas de pk, pas d' éliciteurs, pas d' organoleptique, pas d' agent tampons, pas de bénéfiques, en gros pas vraiment d' additifs, mais un tas de prods aux compositions suspectes et aux définitions incrédibles.

 

Je dis non également pour le ripen, en effet, il y a mieux pour rincer des racines de cannabis, yep le flushing de GPBio est pas mal, fais son boulot, mais j' ai encore besoins de temps pour l' exploiter avant de pouvoir juger et poster des critiques constructives...

 

Utiliser différentes sources de pk pour les différents stades, peut s' avérer moins performant.

Une seule et unique source, utilisée différemment, pour adaptation, garantira une meilleure assimilation, et un meilleur effet "booster" pour les plantes.

Le green sensation, le Diamond Blooming, etc, sont de bons compris d' apports supplémentaires pour la flo(comme le pk) en plus de ses fertilisants, avec organoleptique et éliciteurs en plus...

 

Je n' aime pas dénigrer mais bon, je respecte ton choix, n' hésites pas si t' as des questions concrètes pour améliorer ta nutrition sans dépenses inutiles, ni multi-emplois...

 

Bon courage,

Bonne culture,

++

 

LOL je regol d'avance avant de critiquer renseigne toi bien!!! les micro nutriment sont présent dans les Produit MAX ou ADD.27 !!!! : (

je travail sous x2 600 w et je suis en moyen a 1.25 grammes par watt!! pas mal pour des produits Mythomane!!! (idiot et je reste souple)

 

D'autre part grand chimiste que tu a l'air tu ne connais pas les bien faits du silicate!!!!! mes lol !!! donc pas non plus le couple Zone+ Silicate!!!! de mieux en mieux!!!

 

Tu parle de PK ?????????? mes te vraiment un noob!!! désolé pas besoin quand tu c'est utiliser les micro nutriment pour la FLOW a savoir ADD.27 a la limite la ou je te rejoint il manque juste un Pk de fin de FLOW a savoir L'OVERDRIVE sinon rien...

 

POur finir il n'y a pas de goutte d'engrai chimique avec cette marque.

Bonne route et a bientot les weedeurs.

 

le seul point noir de cette marque je vais vous le dire : elle existe grace a un fond de pension Américain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites