Le thc, que en trichome?


Messages recommandés

Bonjour,

 

M'intéressant a la cuisine cannabique, j'ai regarder les topics de recettes mais aussi d'autres sur la fabrication de l'huile.

 

Et la, moi qui pensait qu'il n'y avait que le thc (dc les trichomes) qui "défoncer" j'ai été surpris de lire que certain fabriquer leur huile avec des plantes mâles comme d'autre qui faisait leur recettes avec des plantes mâles ou des feuilles de manucure avec très peu de trichome dessus. Le tout donnant apparemment des effets assez efficace.

 

La je me pose donc la question, y'a t'il des principes actif dans la sève de la plante? comment cela est possible alors que logiquement la dose finale de thc recueillie va être faible? Enfin dernière question, du coup lorsque je laisse ma beuh dans l'eau chaude afin que la chlorophylle se dilue dans l'eau, je perdrait donc des principes actifs?

 

Merci d'éclairer ma lanterne. Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je crois bien qu'il a des principes actifs dans la sève et la résine, aussi chez les plants mâles, même si c'est en concentration plus faible.

 

Résine ou trichome, ce n'est toujours pas hydrosoluble cependant ! Tu peux donc faire bouillir comme bon te semble, si eventuelles pertes, elles se retrouveront au fond de ta marmite !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ne t'inquiète pas le thc n'étant pas hydrosoluble tu ne perdra rien ou quasiment quand tu les passe dans l'eau. Quand je fait mon beurre de Marrakech (avec la manucure, feuilles issu de plant mâles ou femelles) je fait bouillir un premier temps dans l'eau pour éviter un gout trop présent de chlorophylle et pourtant la défonce je peut te dire qu'elle est toujours la, garantie:yepah:

 

Cannabicalement Spark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites