[Out] [Jdc*1: Bio] {super lemon haze} { jamaïcan dream} {waxa}


Messages recommandés

Bonjouuur à vous, membres de Cannaweed !

 

Je suis très honoré de vous proposer mon premier JDC, après avoir parcourus pendant des heures (des jours :)?) ce merveilleux site remplis d'informations, j'espère au mieux me servir de tout ce qui ma été appris :lol:

 

Il s'agit donc de ma deuxième culture, et mon premier JdC, donc ne soyez pas trop sévère avec les débutants :davb:

 

 

Commençons par quelque photo de ma première culture, qui a été réalisé l'année dernière:

 

668862.jpg

b026b5.jpg

1127c7.jpg

Cette première culture m'a permis de re-gouter au plaisir du jardinage, et m'a dégagé une certaine expérience, faut dire que j'ai fais pas mal d'erreurs de débutant: Limace, Cassage de branches en début de Flo' etc...

 

 

Pour ce 1er JDC j'espère que je pourrais compter sur votre aide, pour me guider à travers les différentes phase de ma nouvelle culture !

 

Mon premier Jdc :

Objectifs:

 

L'objectif de ce Jdc est de réaliser une culture totalement BIO & le maximum écologique :bye:

 

Celà signifie que tous les engrais/substrats utilisés seront certifié Bio, et que ma croissance s’effectuera en plein nature :siff:

 

J'espère réussir à faire pousser chacune de toutes mes plantes, en privilégiant la qualité à la quantité...

 

 

Mes variétés:

 

 

1/ Super Lemon Haze (x5):

 

super-lemon-haze_1620_1_.jpg

Super Lemon Haze, chez Greenhouse, a obtenu le 1r prix dans la High Times Cannabis Cup 2008. Son arôme intense à citron ajouté à la mémoire qui nous laisse la génétique haze dans le palais mélangé avec la saveur des limes et grapefruits, encens et poivre noir est une des raisons de son succès.

 

Une plante de croissance rapide avec structure d'arbre de Noël et d'une distance internodale moyenne. Ses feuilles sont typiques de sativa. Elle répond très bien dans des systèmes culture hydroponique et d'haute EC. Cultivée en terre il renforce son arôme à citron.

 

THC : 22,9%.

 

J'ai choisis cette variété, car je pense qu'elle a un très fort potentiel au niveau du goût...

 

 

2/ Jamaïcan Dream (x3):

 

jamaican-dream_2062_1_.jpg

 

Infos du Breadeur:

Jamaican Dreams d'Eva Seeds provient, comme son nom indique, de la fabuleuse Jamaïque.

La principale caractéristique de cette variété de marijuana est sa courte floraison ... seulement 6 semaines!!!

Jamaïcain Dream est une plante vigoureuse et stable et facile à cultiver. Présente généralement une estructure d'arbre de Noël et produit de gros bourgeons avec trichomes abondante.

Pine et les arômes de la chaux et doux, qui rappelle la saveur de café doux.

Son effet est Sativa, claire, active et énergique.

 

THC : 17

 

3/ White Afghan X Amneskia (x2) :

 

Je remerci ****** pour les deux graines de WAxA qui m'ont été donnés lors de ma commande :D

 

Cette variété étant toute nouvelle, je vous ferez un topo détaillé de son évolution :lol:

 

Mes engrais :

 

Stimulateur racinière:

 

gp510.png (GP Bio roots)

 

 

Engrais de Croissance:

biosevia-grow.jpg

 

Engrais de Floraison:

biosevia-bloom.jpg

 

J'ai également acheté du Light-Mix de chez BioBizz, pour les semis.[/color][/font]

 

Si vous avez n'importe quelles remarques vis-à-vis des variétés/engrais/substrats ou n'importe quoi d'autres, n'hésitez pas !

 

Finis les présentations, je passe à mon Jdc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vois que je suis le premier a poster ici cool!!!

 

Bon ben voilà tu a choisi de bonne variétés c. Sur de bon engrais et on attends la suite qoi!!!

Je vai suivre ton Jdc !

 

Sur ce bon grow et passe voir mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit mix de Chinese Man.e

 

Comment va se dérouler Ce Jdc ?

 

Je vais essayer de mettre le plus de photos possibles, et cela de façon régulière.

Venez squatter ici, racontez des blagues, écouter de la musique... j'attends que ce JdC soit le plus amusant et convivial possible ;D

 

Croissance +4

 

Après avoir mis à germer il y a une semaine, voici les petites qui commencent à montrer le bout de leurs nez :bye:

 

bfef04.jpg

 

Avec un aussi beau temps, elles ne peuvent que bien se porter.

 

Voici maintenant une photo du Spot qui est pratiquement fini :

 

c1ae0d.png

 

Je compte y mettre 6 pieds, afin qu'ils aient le maximum d'espace possible... Le reste de la plantation se situera sur un autre spot.

 

Le spot est entouré de ronces, et d'orties, le spot se situe juste à coté d'un court d'eau, le plus grand dangé pour les plantes serra donc les LIMACES! C'est pourquoi j'ai acheté une barrière, que j’entourerais de coquille d’œuf, bière etc...

 

---------------------------------------------------------------

 

Merci Ganja, bienvenue à toi, je vais faire un tour sur ton JdC ;D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey EGmachete !

 

C'est super cool tout ça !!

Ton spot est d'enfer : endroit reculé, accès dissuasif, cours d'eau à proximité... Et barrière anti-limaces et racines indésirables !!!

 

De la balle !

 

Sinon tes petites ont l'air bien parties, les miennes pointes tout juste le bout de leur nez... Faut que je prenne des tof et que je les mette en ligne aujourd'hui ou demain :)

 

Pour les engrais, encore une fois je sais pas trop, t'as p'têtre raison (ainsi que les nombreux autres qui en utilisent en OUT), moi j'en mets pas pour mes salades, tomates et autres ; donc je me suis dis que ça devrais le faire aussi pour le canna... On verra !

 

Bon WE ensoleillé l'ami, je vais suivre la suite avec intérêt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut

 

Moi aussi je suis entrain de faire pousser cette variété en outdoor.

 

Bonne idée de le test en bio en tout cas tu a l'air d'avoir tout ce qu'il te faut pour une bonne tite culture fleurissante.

J'attends donc avec impatiente la suite de ton Jdc :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi aussi je suis entrain de faire pousser cette variété en outdoor.

 

Bonne idée de le test en bio en tout cas tu a l'air d'avoir tout ce qu'il te faut pour une bonne tite culture fleurissante.

J'attends donc avec impatiente la suite de ton Jdc :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JoKo501

Salut

 

C'est vrai que le spot est vraiment cool.

Ca fait un moment que j'ai la SLH en vue, je viendrai voir de temps en temps comment elles évoluent!

A bientôt, passe voir mon jdc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je vais squatter ton jdc j ai repèré que tu cultivais la super lemon haze qui est un très bon choix :kana_smile:

J'ai hâte de voir ce que ça va donner en out.

Un pote la cultivée, je l ai goutté et honnêtement elle a un gout fort prononcé de citron sans parler du fait qu'elle casse la tête :plus:

 

Bonne continuation

 

Tchuss :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rockzone

yop machete!!!

 

belle presentation de jdc,bonnes varietes,justement,la jamaican dream,j ai envie de la faire pour l annee prochaine(variete precoce).je vais donc suivre ton jdc :-)

 

par contre,j ai vu que tu utilisais des engrais hydro,alors ni une ni deux je suis alle faire ma recherche sur le web pour voir si l engrais hydro etait adaptable pour le substrat terre,je vais te noter ce que j ai vu

 

L utilisation d engrais hydroponiques dans la terre peut amener a une surfertilisation du systeme racinaire de la plante ainsi qu a l intoxication du sol

Les taux trop hauts de sels dans certains engrais hydroponiques peuvent meme detruire la faune microbienne de la terre ainsi que sa capacite a agir par tamponnage :icon_confused:

 

voila voila alors apres si tu l as deja teste ou si quelqu un d autre peut ramener son grain de sel(humour) sur les engrais hydro utilisés en terre ,ce serait cool

 

voila voila je repasserai

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, je vois que tu a de bonne variétés, de bonne ambition (le bio, c'est le bon ^^) et un spot nickel (surtout par ce qu'il est entourer de ronce et ortie, donc le sol est bien bon pour notre petite plante chérie ^^, et les orties, purin xD, comme ça t'a un engrais de croissance gratuit et à porter de main, et bio xD).

 

Je te souhaite de bien réussir ta culture (mais vue ta précédente, ça va être le bon ^^), aller a plus !

 

PS : https://www.youtube.com/watch?v=HlOrF6VndnQ&feature=feedu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !

 

ouais c'est bon t'est paré la ;-)

 

le GP bioroots c'est un super stimulateur de racine :P dosage max 0,5 ml et t'a des radicelles bien blanches en tres peu de temps !

 

les ghe , je les connais pas trop mais bon ... sa reste des engrais grow & bloom ;-)

 

t'a de quoi faire !

 

de plus ton substrat est bon !

 

tout pour faire bien :supair:

 

tchuss man bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boooonsoir à tous et à toutes ! Ca me fait énormément plaisir de voire que ce site à réouvert !! La période m'a semblait si longue ça l'aide de ce site bourrait d'infos :wacko:

 

Merci à tous d'avoir laissé des messages, je m'attendais pas en voir autant d'ailleurs :plus:

 

Avant de commencer la discution je vous mets une petite vidéo afin que votre lecture soit animé, bon trip pour ceux qui connaissent pas :bigspliff:

https://www.youtube.com/watch?v=voBNpdXkLnU&playnext=1&list=PL0ED14A4A75767245

 

Tout d'abord je suis désolé, j'ai pris pas mal de photos pendant la croissance stocké sur mon pc qui m'a laché depuis....

 

Bienvenue à tous les nouveaux, merci d'être là ;)

 

Réponse aux questions :

@rockzone: Pour les engrais, je me suis trompé d'image, mais il s'agit bien des engrais pour terre de la même gamme :P



_______________________________________________________

 

Croissance + 35

 

Il y a eut énormément de changements, et quelques problêmes...

 

Tout d'abord je tiens à préciser que toutes les petites ont passé le stade la germination, et elles sont toutes sorties sans fracas, cependant une Jamaican Dream a subit l'attaque des griffes de mon chien... :angry: La petite étant coupée en deux n'a pas pus resister :(

 

J'ai également fais une connerie en n'ayant pas préparé mon spot correctement... :s J'ai subis une secheresse très hard, et je me suis rettrouvé à attendre la pluie pour creuser tellement le sol était dûr, du coup mes petites plantes ont pris énormément de retard !

 

Actuellement j'ai fais deux Spot afin afin de limiter les dégats au cas où il y aurait un "accident" :respect:

 

Voiçi quelques photos:

post-730378-0-95840000-1307661190_thumb.png (le Spot)

 

post-730378-0-40224600-1307661269_thumb.jpg (Super Lemon et son tronc.)

 

Les problêmes:

 

post-730378-0-93319300-1307661373_thumb.jpgFeuilles abimés, je n'ai pas trouvé quel était le problême, j'ai pensé à une simple malformation génétique, quelqu'un pourrait m'aider ? :s

 

post-730378-0-16704900-1307661293_thumb.jpgFeuilles jaune en bas des troncs, je pense qu'il sagit d'une carrence en Potassium, quelqu'un peut confirmé ?

 

 

Désolé pour la qualité et le manque de photos, mais je ferais un point plus complet bientôt, promis :supair:

 

N'hésitez pas à poser vos questions, faire tourner vos vidéos, ou simplement glander et discuter içi :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même problème mes feuilles du bas on jaunies, j'ai rempoter et cela a stoppé je pense aussi au potassium.

Par contre attention si tu veux utilisé de la bière pour les limaces car celle-ci les attire donc mieux vaux utilisé autre chose, des copeaux de bois feront l'affaire. Bonne continuation ! :-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.