Super skunk féminisée en floraison avancée ... coupure de courant : retour en croissance ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement 4 plants dans un placo (HPS 250w), qui sont en floraison plus ou moins avancée : plus de 45 jours pour la plus avancée (je ne compte pas précisément les jours donc mettons une fourchette 43-48j de flo au moins), environ 35 (35-40) pour la deuxième et environ 15 jours pour les deux dernières. Je suis parti de graines même si je crois que ça n'a pas trop d'importance pour mon problème.

 

Il y a de ça environ une semaine à la louche, il y a eu une coupure de courant sans que je m'en aperçoive (enfin j'ai oublié de remettre le courant dans mon placo après une coupure), donc les plantes ont été plongées dans le noir pendant 24 ou 48h (je n'en suis pas sûr). Après ça le cycle 12/12 a été repris.

Il me semble avoir observé un retour en croissance notamment sur les plus jeunes plantes, bien que ce soit peut-être un stretch mal contrôlé. De même il me semble avoir remarqué une légère croissance de certaines branches de ma plante la plus mature depuis la coupure. Pour autant je ne suis pas certain que ce soit si anormal que ça, étant assez amateur (ça doit être ma 3 ou 4eme session en indoor), et ça pourrait être de la pure paranoïa de ma part.

 

Donc voilà, je souhaitais demander l'avis de la communauté : une période de noir de 24 à 48h en cours de floraison peut-il provoquer un retour en croissance ? Si oui, existe-t-il une méthode (mis à part la remise en 12/12 bien sûr) pour faciliter le retour en floraison ?

 

Les photos :

 

139944.jpg

Au centre la plus mature, à gauche la deuxième et à droite les deux plus jeunes. J'ai mal géré le stretch des deux petites, j'ai du monter l'HPS pour éviter de cramer les deux plus matures donc elles sont pas mal monté mais là n'est pas le sujet. Les deux plantes les plus matures font environ 60cm pour vous donner un ordre d'idée.

 

15294c.jpg

Détail de la plante en flo + 43-48

 

8f8845.jpg

Détail de la plante en flo + 35-40

 

6edb9f.jpg

et enfin, détail des deux plus jeunes.

 

Voilà, désolé pour les approximations, et merci d'avance pour vos réponses.

 

A bientôt,

 

Touffe

 

Edit : j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. J'ai vu des cas de micro coupures de courant, de flashing involontaire, mais pas de période de noir allant de 24 à 48h en pleine flo.

 

Re-Edit : Bon je me fais pas trop de soucis cela dit, je sais que certains pratiquent une période d'une semaine à deux semaines de noir complet en fin de flo donc bon, ça ne doit pas poser un gros problème ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.