Messages recommandés

Hello all,

 

Bon j'ai lu un peu les sujets sur les problèmes de fumée au niveau des ballast, mais j'ai pas trouvé de vrai réponse à mon probleme.

 

Enfait, j'ai refait une petite culture, en utilisant du matos que j'avais acheté il y a 4 ans et qui avait servi pendant 3 mois sans aucun problème.

 

J'ai repris la meme configuration donc, seul différence, le minuteur qui est mécanique et non plus digital.

 

Ce matin je branche le tout.. et au moment de partir de chez moi, ma copine m'appel car de la fumée s'échappe de la pièce de culture...

Je monte rapidement, et là je vois le ballast qui fume..

Forcément j'ai tout débranché, pas bien grave vu que je viens a peine de planter les graines..

 

Le parquet n'a pas pris cher, une sorte de dépot de poussière chauffée y était collé mais un coup d'éponge et plus rien.

 

Niveau matos, j'ai pas touché aux fils, c'est du classique.

Le ballast est un gros blanc lourd.. Probablement un ETI.

En lampe c'est une 250W, mais là RAS tout semble ok.

 

Pas de ventilation pour aéré le ballast, rien dessus non plus, il est juste posé au sol (sur du parquet).

 

A votre avis, ce type d'incident risque t il de se reproduire ? Qu'elle peut en être l'origine ?

(Poussière à l'intérieur ? trop vieux ? cables abimés ?)

 

Merci de votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ouaaa t'as eu chaud ! Je pense que c'est ce que tu dis, les ballast ETI ont pas la réputation d'avoir une grande fiabilité et t'as peut être eu un probleme d'encrassement si tu le laisse a même le sol, y a toute les poussières qui se balladent.

 

Change le et essaie de lui trouver une place sur-élevé.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mouai sa craint quand même ton histoire^^

 

Pour te répondre si sa se nettoie avec de l'air sec (une bombe de dépoussiérant pour pc) mais bon là, des particules ont chauffées dedans, il y à peu être eu un point de chauffe sur un élément interne etc... Bref le plus prudent sa serait de changer ton ballaste pour un neuf

 

 

ps: ETI équipement totalement inflammable...(pardon j'ai pas pu me retenir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re =)

 

Ne prend pas de risque, change ton ballast... un ballast défectueux au mieux sa peux faire sauter les plombs de ton tableau, au pire sa prend feu pour de vrai^^

 

Si tu à les moyens, prend toi un lumatek.

 

a+ =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec une partie de la terre non câblé sa explique pas que la partie câblé ai chauffé au point de noircir^^ tu dis que sa à fumer dans ta pièce de culture moi je ne jouerais pas^^ mais bon si tu veux faire le test^^ essaye de re-câbler correctement souffle bien ton ballast et fait des essaies...

 

Mais bon il y à plein de gens qui ont eu des problème déjà avec les ETI donc moi je me répète, je ne jouerais pas avec sa, à toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, si ca tombe c'est pas grand chose, donc je vais tenter quand meme.

Par contre je comprend vraiment pas l'installation et pourquoi les cables terres ont été sectionnés ?

 

Ci-dessous le ballast et le modèle.

 

img0524bd.jpg

 

 

Ci-dessous les connections. On voit bien que le fil relié est noircie. J'ai redénudé l'autre fil terre qui était sectionné

img0523hj.jpg

 

 

Enfin l'installation à la lampe où on voit qu'aucune terre n'est reliée

 

img0525dy.jpg

 

Je me souviens plus d'avoir installé ca comme ca, c'est logique ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Liens pérraves !

 

Perso j'utilise les pour mes photos,avec les "liens direct" d'imageShack.

 

Sinon,pour ton soucis de ballast,

 

Je rejoins ceux qui jouent la prudence rachète un ballast et des câbles neuf !

 

Heureusement que ta copine était chez toi au moment de l'accident,veux tu prendre le risque de revenir chez toi et de voir les pompiers et la volaille dans ton appart ?

 

Incendie involontaire pour plantation illicite de cannabis...bref c'est un risque a prendre (en plus de tous les risques habituels de la cannabiculture) !

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci :)

 

J'ai corrigé les liens..

Enfait pour le ballast, le truc c'est qu'il a marché impec avant cette fameuse pause.. Donc ca doit venir des branchement ?

 

De toute manière demain je suis chez moi, donc j'aurais le loisir de surveiller l'engin..

 

Je vais en racheter un de toute manière, mais là s'il peut encore me dépanner de manière provisoire (le temps d'avoir les $) ca m'arrangerait bien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

je suis pas trop étonné que sa fume!

pas de terre relier à la douille!

les fils dénudé trop loin pour la parti gauche du ballast et les visses pour enroulé les 2 autre terre autour ne sont pas présente.

j'ai un eti 400watt et j'avais grave la filp au début mais j'ai installer sa doucement dans le calme et bien proprement et pas de soucis la sa doit surement venir d'un problème de fils la terre ou alors achète des fils neuf sa coûte rien et tu es sure au moins.

 

pareil des que j'ai les tunes j'investie dans un ballast électronique même si mon ETI me pose pas de problème (pour le moment) c'est pas sûreté.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Pour les fils trop dénudés pour la partie gauche du ballast, tu veux dire ceux de droite non ?

 

Pour les vis, il y en a bien une a gauche qui prend un fil terre.

Pour l'autre fil terre, je dois le relier à droite sur une seconde vis ou je peut relier les deux fils terre à la meme vis ? (comme on le voit sur certaines vidéos ?)

 

Merci encore de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

à droite oui pardon autant pour moi

 

et pour ta 2nd terre met une visse à toi et met une visse par fil de terre donc 2 visse car 2 fil de terre à enroulé.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re =)

 

Pour les fils de terre, une cosse serait encore mieux que de les enrouler, ensuite de les mettre sur la même visse ou sur une visse séparé sa n'a que peux d'importance, tu relie la terre de la douille au ballast sur sa "carcasse métallique", et le ballast est lui mis à la terre par la carcasse à la terre du secteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de changer de ballast, j'ai eu le meme, et j'ai vu bcp de témoignages signalant le meme type de problemes, voire pire (incendies,...) c'est vraiment le bas de gamme, niveau prix c'est cool, mais ca vaut pas le coup de risquer un incendie de ton habitation, bon grow bys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour ! J'ai lu vos post et il me font m'inquieter lol ! J'ai un semi electronique moi GIB Pro V T et mes fils terre ne sont brancher ni au ballast ni a l'ampoule ce n'est pas moi qui ai brancher mon installation ( Je suis plus que 0 en electrique ^^) si jamais c'est mal brancher ! Mon ballast va très bien mais chauffe beaucoup et est directement poser sur le sol ..

 

Enfin bref je m’inquiète maintenant quoi °-° ! ^^

 

Merci d'une réponse, Cordialement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites