Taches couleur rouille sur mes feuilles


Messages recommandés

-variété: shark shock de chez Mr nice

-age: Germes plantés le 18 mars 2011 donc aujourd'hui le 6 mai elles ont 49 jours ou 7 semaines.

-partie atteinte: feuilles.

-date d'apparition du problème: le 1er mai.

-évolution du problème et de la plante: C'est de pire en pire.

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région: Isère

-température et météo: Ca va il fais très beau chez moi depuis début mars.

-type de sols: Terreau cellmax 1.5 d'Ec.

-fréquence d'arrosage: tout les deux jours.

-taille des pots:7cm x 7cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Engrais métrop MR1, amino roots et calgreen. J'arrose a l'engrai une fois sur 2 ou desfois 3 et je suis scrupuleusement le tableau d'application métrop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos:

 

Alors ca c au tout début

44e37f.jpg

 

et la le lendemain:

f8a027.jpg

fb82ca.jpg

20919d.jpg

J'ai beau chercher et chercher j'arrive pas a savoir ce qu'elles ont. Juste un petit truc c que le vent a fais tomber certains pots sur le sol de mon balcon ou il y'a un peu de mousse ( je vous mettrais des photos du sol de mon balcon pour que vous puissiez voir) est-ce que le sol aurait pu contaminer mes plantes ?

Sur mes 18 plantes seul 3 sont touchées heureusement, mais j'aimerais bien les sauver quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man,

tkt c'est ce que je compte faire j'ai mes air-pots de 6litres qui vont arrriver avec terreau growmix de pl*gr*n.

Mais je ne pense pas que mes 3 plantes qui soient touchées par ces taches soit du au fait qu'il faille les rempoter sinon pourquoi les 15 autres se portent bien ?

En tout cas je n'arrive pas à savoir si il s'agit d'une carence ou un exès en quelque chose ou d'une maladie. Donc si un expert pouvait m'apporter ces lumières ce serait cool, parce que j'en ai trop marre de me casser le crane a essayer de trouver ce que c'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo =)

 

generalement , les taches de rouilles c'est carence en calcium !

 

mais la , sa ressemble pas a des taches de rouilles !!!

 

pour info , mes carences en calcium provenait entre autres de mon sol trop acide ( PH un peu trop bas )

terre trop humide

et eau tres dure ( blindée de calcaire !!! )

si je peux te proposer une solution , essaie d'arroser a l'eau de fontaine , ou bien eau de pluie ! si tu peux bien sur ...

moi j'ai corriger sa en arrosant au ph non ajusté , et en faisant moitié eau robinet/eau fontaine ...

 

sa a marché !!! :-D

 

mais sa ressemble pas trop a toi =S peut etre est ce pareil mais plus grave chez toi ?

je sais pas !

essaie ce que je t'ai dis ;-)

 

tchuus mecton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci LeSavoirEstUneArme de t'etre penché sur mon probleme.

J'arrose avec de l'eau osmosé et je règle le ph à 6.5 vu que je suis en terre.

Je voulais aussi signaler que les feuilles touchées deviennent craquante et partent en poussière quand on les éffrite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.