Plants (très) mal en point....


Messages recommandés

Bonjour à vous tous.

 

Mes plantes vont mal.. tres mal. :bye: sauvez les (et moi) :)

 

-age : flo +25

Top44

-partie atteinte : feuilles -date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante: feuille (toutes) devient brunes et sechent, et l'etat empire. elles fannent.

In-door

température et et hygro 25degres avec 40% d'hygro

-type de sols : terre

-fréquence d'arrosage tous les 3/4 jours.

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 80*50*200 en cm

 

-lampe utilisée 250W ecolite

-distance lampe/plante environ 15cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux 12/12 (flo

-extraction utilisée aucune

-ventilation utilisée : aucune

-cycle d'extraction et de ventilation petit ventilo par ci par la au hasard si je suis chez moi avec les petites

-taille des pots 11 litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

--pH de la solution et stabilité ou non 7,0. reste a 7.0

-engrais et additif utilisés oui 2 ( SEM engrais toute plantes terasse et balcons) et un autre 'Masso' engrais plantes vertes

-valeurs et variations de lec je sais pas.

-température du bouillon 20 degres pour evite les deifference de temperature plante eau. (brulure)

 

045a34.jpg

 

2867aa.jpg

 

Merci à vous tous

 

PS Je refais cette page car je n'ai pas eu de reponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kevton,

En effet elles ont l'air plutôt mal en point les pauvres... :-(

Ça se pourrai que ce soit un champignon genre anthracnose, mais il faudrait une confirmation...

Essaye de voir sur le site dans la rubrique maladies.

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami ,

on voit mal sur les photos mais sa me fais penser a ça :

"4. Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT

 

 

4.1. Symptômes

 

 

Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe.

La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante.

 

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.

 

Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.

 

Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture.

4.2. Traitement

 

 

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

 

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

 

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame »."

une petite recherche sur le site , regarde les faq :bye:

attend une confirmation je ne suis pas sur

Peace

Mad360

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux reponses les deux. :) Tu me fait peur cela dit Mad. Mais quand tu dis 'Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie' la temperature est de 25 et l'hygro est de 40%. :s je ne sais pas quoi penser ! Argh ! :bye:

 

On m'as dit en mp que c'etait un gorsse carrence de magnesium... Non ?

 

PS L'odeur que les deux 'mal en point' ressemble a celle de la paille. grrr ca m'enerve ! Merci encore a vous deux.

 

PPS Attends confirmations ou autres idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kevton :-)

 

Alors plusieurs points, me chiffonnent dans ta culture, et pense que ton problème y et en parti lié ?

 

 

-extraction utilisée aucune

-ventilation utilisée : aucune

-cycle d'extraction et de ventilation petit ventilo par ci par la au hasard si je suis chez moi avec les petites

Premier point:

En culture IN le brassage, et l'extraction de l'air sont INDISPENSABLES !!

Même si la température est correcte, les plantes sont comme nous elles respirent....elles ont donc besoin que l'air vicié, soit renouvelé en permanence, dans l’espace de culture. :wink:

 

 

 

 

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

Alors là juste une question:

Engraisse tu à chaque arrosage ?

Au cas où je rappelle qu'il est préférable, de faire un ou deux arrosage à l'eau claire, entre deux engraissages. (Un engraissage sur deux ou trois arrosage en gros quoi :lol:)

Cela pour éviter, l'accumulation de sels minéraux, qui n'ont pas était consommés par la plante......

 

 

 

 

 

-engrais et additif utilisés oui 2 ( SEM engrais toute plantes terasse et balcons) et un autre 'Masso' engrais plantes vertes

:davb:

Alors là je ne connais pas ces engrais....mais je doute qu'ils soient bien adaptés à nos plantes ?? Car elles n'ont pas forcément les mêmes besoin que des plantes vertes d'ornement ?? :siff:

Je suis quand même curieux de savoir le ratio NPK de ses engrais ? mais je me doute que le ratio N doit être très élevé rapport au P et au K (cf: engrais plantes vertes :lol:)

 

Si tu veux déjà supprimer un problème. Je te recommande en un premier temps, d'investir dans n'importe qu'elle gamme d'engrais spécifiquement adapté au canna !! :wink: (disponible dans n'importe quel grow shop.

 

 

 

Là au vu des photos et des engrais que tu utilise, je pencherai bien pour un sur engraissage.

Plus précisément en N.....à confirmer.

 

Plus un mauvais renouvellement de l'air. (ça c'est sur)

 

 

 

Voili voila pour mon avis personnel.

 

En espérant que ça t'aide un peu :-)

 

 

Bonne culture...:bye:

 

A++

Bouba

 

 

 

 

Edité: slut à vous loll maxi grilled pour changer^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoooop!!

 

+1 boubaman

 

Règle déjà les paramètres optimaux des conditions de culture du cannabis,ensuite si ya pas d'amélioration,alors tu pourra songer a l'attaque bactérienne.

 

Tu n'a pas grand chose a perdre vu qu'elle sont déjà bien en flo,période délicate ou la plante arrête de grandir pour fleurir,mais si la plante lutte pour survivre,elle ne va de toute façons pas faire de bons rendements de qualité.

 

Sauve les comme tu peux et tu ressortira "grandi" de cette expérience pour ne plus faire d'erreurs a ta prochaine session !

 

One Love !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.