Quand puis-je commencer à engraisser étant donné mon choix de substrat de départ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

cette année j'ai commencé une toute petite session outdoor. Elément principal je suis Belge et comme vous le savez le climat y est moins propice à la bonne réussite. "c'est le NORD..."

 

Voici les caractéristiques de ma micro-plantation:

-3 plantes (c'est chez moi donc je la joue discret,puis en belgique 1 plants par personne adulte est toléré et on est 2).

- C+35

- graine: master kush

- pot de 15cm de diamètre (rond)

- température: +/- 20 degrés la journée, la nuit je les rentre étant donné que j'ai lu dans les FAQ qu'en dessous de 14 cela pouvait être fatal pour les racines... (donc 20 la nuit aussi)

 

- Elément qui me pose question: le substrat: j'ai commencé par du terreau BIO de chez compo. (Oui je sais je n'ai lu nulle part que l'on conseillait ce type de substrat, ce pourquoi je viens de me fournir du Light mix de chez plagron).

 

Ma quesion est la suivante: Quand puis-je commencer à engraisser (engrais bio de chez BAC) concentration à 1ml/l.

 

Les observations sont que les feuilles du bas ( les première, à une pale juste après le cotyléon, commencent à jaunir très légèrement par l'extérieur(elles sont vertes claires quoi=> d'après les FAQ un manque d'Azote.?) J'ai regardé sur mon terreau COMPO est il n'est indiqué que la présence de guano et de MG et de Calcium.

 

J'ai 4 paires de feuilles, je redoute un surrengraissage si je commence au prochain arrosage qui va bientôt arriver. ( plus d'une semaine et demi sans apports d'eau suite à un surrarosage dû aux intempéries => solutionné; juste le bouts des feuilles (celles à 1 pale) légerement brulés mais ca est rentré dans l'ordre).

 

 

Voilà j'espère que j'ai été complet. N'hesitez pas à me demander d'autres caractéristiques ou symptômes.

 

Par contre je n'ai pas de photo pour cause d'APN en fin de vie.

 

Merci pour vos réponses

 

Rookie jah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A C+35 tu peux commencer l'engraissage sans aucun risque veille bien a ne pas trop en mettre je te conseille un arrosage engraissé tout les deux arrosage et fais bien attention aux doses que tu mets divise par deux les doses indiqué sur l'engrais c'est plus sur voila ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci pour la réponse rapide.

 

Oui quand je parle de 1ml/l c'est en fait de 1 à 2 ml/l qu'il est conseillé sur la bouteille. Je dois rencore diviser par deux? Genre 0.5ml /l?

 

Sinon oui je vais arroser à l'eau engraissée un arrosage sur deux.

 

Concernant le substrat: Bio de Chez Compo, Cela va t'il m'occasionner d'autres problèmes que ceux liés à l'engraissage?

 

Merci pour ton support.

 

rookiejah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert en engrais toutefois je sais que les doses indiqué sur les bouteilles des engrais sont des maximum a ne surtout pas dépasser alors essaye avec 1ml tant que tu a ton début de carence puis diminue la dose enfin c'est ce que je ferais a ta place ton terreau je ne le connais pas désolé néanmoins dans la culture en pot on a toujours des carences plus ou moins fortes quelque soit le substrat alors les engrais sont plus ou moins fortement conseillé voila j'espère t'avoir été utile amicalement

 

Kkweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.