[1ère jdc]Débutant- zensation [hps 600 watts philips]


Messages recommandés

Salut a tous et toutes

Voila c’est ma première culture je pars avec 2 graines ,le but de cette plantation c’est de faire des boutures ,deux boutures par bébé pour trouver le clone parfait pour une plante mère.Je pense que pour le moment je me débrouille pas trop mal , je suis dans la fin de la 3eme semaine . PLACE aux photos.

ESPACE DE CULTURE

200Lo x 150La x 230H

Voici mon espace collant+ bâche transparente.

sam0431z.jpg

 

Variété choisis:

Zensation Féminisées 2 graines de chez Ministry of Cannabis

zensationfemini4ca60d23.jpgZensation appartient à une nouvelle génération de cannabis, un indica extrémement puissant sélectionné suite à des croisements de même souche, est croisé à une souche blanche stable pour obtenir enfin le zensation. Un plaisir suprême, le zensation sent le genevièvre et le cèdre, en bouche, il a un goût prononcé de baies et de cerises. L'effet est très fort et dure longtemps, une relaxation totale de corps et d'esprit. Cette souche est tout à fait indiquée contre les douleurs chroniques. Convient à la culture biologique ou hydroponique.

Disponible en paquets de 2 ou 5 graines.

Genre: Femelle

Intérieur/Extérieur

75% Indica 25% Sativa

Temps de floraison: 8-9 semaines

Rendement: 450 g par m2 à l'intérieur 400 g par plante à l'extérieur 19 euro pour 2

THC: 20-24 %

 

-hps 600 Watts philips (sans cool tube)

 

-Extracteur 340m2/h

 

-un grand ventilo sur pied 3 vitesses

 

-la température de 26 à 35 degré.

 

-L’humidité 41% a 95%sam0400.jpg

 

-Pot: 32x32

 

-Terreau biologique universelsam0477y.jpg 40% +50% de fibres végétales de noix de coco pour les terrariums.

sam0479g.jpg

-Engrais:

engrais universel,engrais plantes vert, bio roots bio bloom Diamand nectar, Minéral magic, super vit .

sam0457a.jpg

 

PAS ENCORE: cool tube, mylar.

 

Voila pour le matos,lundi je commence la 4eme semaine je pense que ce week-end bouture, car elles ne sont pas encore faites.J’espère qu’il n’est pas trop tard pour les faire.photo des bébés.

 

-1-

sam0537ss.jpg

sam0538h.jpg

-2-

sam0540.jpg

sam0541i.jpg.

 

Merci a vous de passer voir mon jdc ^^ qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu il y a un problème avec mon jdc .

 

je vois que les membres répondent aux autres postes et pas au message sur le mien alors y a t-il un problème .

Modifié par tiffou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu il y a un problème avec mon jdc .

 

je vois que les membres répondent aux autres postes et pas au message sur le mien alors y a t-il un problème pas d'adresse' date=' numéro de téléphone, peut être une photo de moi a poil !! [/quote']

 

:-D

Tu sais il y tellement de jdc qui se crées tout les jours que c'est parfois difficile de répondre à tous et il faut en avoir envie aussi à chacun sont humeur. de plus t'aurais du poster dans "Journaux De Culture Novices et Débutants" vu le titre de ton journal,demande à le déplacez au pire.

 

bon courage bonne culture :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 3 semaines après ...
Invité azerta

bon début non c pas trop tard pour bouturé même en flo tu peux bouturé mais + de risque d échec + ta flo est avancé

 

tu est a combien de cm de l apex avec ta lampe ? tu devré pete pensé a un cool tube sa pouré te faire gagné pas mal de lumens si tu a un extracteur qui va avec

 

bon growww a toi

Modifié par azerta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi azerta merci de passer quand même^^ et de demander des nouvelles des filles filles elles ont bien grandis +36 flo.

 

Pour le bouturage ça a été très difficile car j'etais novice , sur 9 boutures 3 ont pris j'en garde une pour faire une mère après je donne les 2 autres contre deux autres.

 

tu est a combien de cm de l apex avec ta lampe ? :

50cm car oui problème de chaud de temps en temps car j'ai 2 ventilateurs dirigés sur la lampe degrés jour 31°/38° Nuit 25°/26° ( c'est dans un grenier)

 

 

cool tube:

non car je voudrais prendre un sputnik vitré ventilé, j'attend juste pour le prendre car là dans le magasin il n'est plus en stock

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tiffou

 

Bien bel espace pour commencer une culture... yen a de la place :)

 

Je suis d'accord pour que tu fasse des boutures, il faut que tu exploite l'espace au max ! surtout qu'avec 600W, tu as de quoi faire pousser quelques jolis bebes....

 

Sinon pour ton probleme de chaleur, je vois que ton espace est dans un grenier non amenagé, tu n'a pas la possibilité de percer un trou dans un mur avec une grille, et un intracteur afin de faire venir de l'air frais de l'exterieur ?

Meme chose si tu choisis d'installer un cool tube, l'ideal serait de le raccorder l'extracteur et la gaine vers une bouche VMC ou qqch qui va a l'exterieur, j'ai l'impression que tu as les possibilités pour faire ca .....

 

En tout cas ca a l'air d'etre du bon boulot !

 

Bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sati oui j'ai de quoi faire mais dans un grenier il fait une chaleur lourde je pense que ton système fonctionne mais j'ai le problème que quand il fait chaud , je fait rentrer de l'air chaud . Je crois que j'ai trouvé le problème de ce grenier avoir un climatiseur.

 

Sinon voici des photos

 

LES BOUTURES

photo0491k.jpg

 

Photo de prés +36 flo

photo0495w.jpg

photo0498m.jpg

photo0499.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut a tous

Voila j'ai un petit soucis j'ai de la moisissure dans ma bouteille d'engrais , la question?

 

Je jette la bouteille?

ou

je peux filtrer l'engrais dans un filtre à café puis je continu à m'en servir?

 

Merci à vous pour la réponse sinon Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola tiffou

 

pas mal ton ptit jdc tes boutures sont jolies :supair:

 

quels ages ont elles?!!!pour l'engrais je peux pas te dire....sorry

 

en revanche je te deconseille le spudnik j en avais un et en cas de difference de hauteur des plants ou d un grand nombre de pieds tu sera

 

vite limité avec un spudnik.....prefere un cooltube!!!

 

apres c est mon humble avis!!!:idea:

 

sur ce bonne continuation et encore bravo pour ce jdc qui s annonce prometteur!!!:yeah:

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello =)

 

sympa ta config' ;-)

 

pour ta chaleur , c'est normal ... sous les combles c'est assez baleze de garder une temperature "stable" ... en été chaleur atroce , et hiver le froid =/

 

si tu veux faire baisser un peu la temperature , opte pour un cooltube simple ! de la taille de ton extra , et adapte sa sur ton adjust a wing , sa sera beaucoup mieux ;-)

 

enfin je crois que t'a un adjust a wing la ?

 

sinon achete du catalysator de gpbiotechnologie , sa te permettra de cultiver jusqu'a 4-6C° de + !!! c'est a dire 33-35C° =P et sa fonctionne tres bien ;-)

 

et pour ton engrais si c'est les engrais SEM ( la marque toi ^^ ) tu peux les balancer d'avance .... ces engrais ne sont pas adapté a tes plantes , et les engrais qu'il te reste sont impecc' ! il te manque juste un engrais croissance et un booster PK pour la flo , mais tu peux tres bien mettre un terme a tes cultures avec ce que tu a la =)

 

pour resumer , pour ameliorer ta culture ----------> achete une box ou pose du placo isolant pour preserver une temperature correcte , ou encore une clim mais c'est cher / achete toi des engrais digne de ce nom ! un bon engrais croissance et un pk 13/14 ou autre ... / achete toi du terreau adapté a tes plantes ;-) genre du plagron ou biobizz cellmax canna bionova gold label ... il y en a tellement ^^ un bon terreau avec perlite et c'est good ! les terreaux universel deviennent + que mediocre au bout de quelques arrosages =/

 

voila ! apres c'est toi le patron c'est toi qui vois ;-) je te conseil sa pour améliorer ta culture pas pour te ruiner ^^ en plus t'en a pas pour 100€ ...

 

bonne nuit man et bon grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous

 

weedafoiz ,LeSavoirEstUneArme7-Z, un grand merci à vous pour la solution oui c vrai que le problème chaud se pose là surtout dans un grenier .Comme LeSavoirEstUneArme7-Z le-dit, la solution est une clim qui fait froid et chaud avec un programmateur intégré . ( j'attend car une personne peux l'avoir gratuit).

 

Pour les engrais je court au magasin marque que je choisi hesi j'ai deja des produit de cette marque alors je continue avec .

pack Hesi terre pro

-1 TNT complexe 500ml

-1 Complexe de floraison 1ltr

-1 Phosphore plus 500ml

-1 complexe racinaire 500ml

-1 supervit 10ml

pour un petit prix de 49e yoyo :applaus: :applaus:

packhesiterre.jpg

 

 

Sinon voici des photos car je suis partis avec des nouvelles boutures mais j'ai toujours des problémes avec le bouturage car j'ai pas la main verte .(ils sont tristes mes bébés) dois je les mettre sous lampe en 18h 6h ou les laisser à la lumiere du jour ?

 

photo0556z.jpg

photo0558p.jpg

Voici le cooltube

photo0560m.jpg

photo0562o.jpg

Grace au cooltube mais il faut encore mettre le placo pour finir

photo0563c.jpg

 

Voici les mamans

photo0564.jpg

 

Sinon merci à vous pour les petits conseils car tout cela m'a posé des problèmes .bon grow à vous aussi :supair: :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il me reste diamond nectar,mineral magic ,bio roots( activateur de racines),bio bloom( activateur de florairon),super vit.Voila je pense prendre 1 TNT complexe 500ml

-1 Complexe de floraison 1ltr pour fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Trop sale hier soir j'ai passé mon temps à faire prendre une douche à une de mes bébés ,j'ai du aller chercher spidermite SMC control j'espère que ce matin il y a plus rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Trop sale hier soir j'ai passé mon temps à faire prendre une douche à une de mes bébés ,j'ai du aller chercher spidermite SMC control j'espère que ce matin il y a plus rien .

 

pas de chance

 

peace fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tiffou!!

 

 

Voila une petite culture qui commence pas trop mal malgré quelques soucis mais je vois que tu as rectifié le tir. :supair:

 

Pour ton problème de température, si tu compte mettre un climatiseur fait bien attention que ce dernier n’assèche pas trop ton air sinon avec une boite à brume tu pourrais faire rentrer le l'air avec de la brume froide ce qui te permettrai de gagner quelques degrés.

 

Pour ton cooltube, et si t'est un peu bricoleur tu as moyen de te fabriquer un adjust a wing que tu adapte à ton cooltube (va faire un tour sur mon jdc si tu veux voir comment j'ai fait) et j'avoue au niveau répartition lumineuse c'est pas la même. :shock:

 

 

Voila un peu pour mes quelques conseils.

 

 

Je reste par la.

 

 

Bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

voila j'ai l'intention de faire une box moi même, et dans le haut de la box faire un caisson séparé d'une vitre d'aquarium que j'ai récupéré sous la lampe, j'aimerai savoir si la séparation avec cette vitre ne va pas avoir d'effet néfaste pour mes plantes ?

Des que possible je vous mets des photos de l'évolution de la construction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

voila j'ai l'intention de faire une box moi même, et dans le haut de la box faire un caisson séparé d'une vitre d'aquarium que j'ai récupéré sous la lampe, j'aimerai savoir si la séparation avec cette vitre ne va pas avoir d'effet néfaste pour mes plantes ?

Des que possible je vous mets des photos de l'évolution de la construction.

 

 

Salut Tiffou!

 

 

Pour répondre à ta question, non ça n'aura pas d'effets néfaste le seul truc si j'ai bien compris, c'est que tu sera obligé je faire varier la hauteur de tes pots et non celle de ta lampe.

 

Sinon pense à bien ventiler l'espace ou sera ta lampe.

 

 

je reste par là en attendant les tofs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.