[Finlande] 50 000 personnes font pousser du cannabis à la maison


Messages recommandés

cannabis.jpg?w=497&h=373

 

L’Institut National de la Santé en Finlande (Yhteiskuntapolitiikka) vient de publier les résultats d’une étude sur la consommation de cannabis et les résultats sont étonnants :

 

europeupstairs.com

 

26/04/2011 Par Marie-Sophie Germain

 

1/5è des Finlandais de moins de 35 ans connaissent quelqu’un qui fait pousser du cannabis à la maison. En effet, il est estimé qu’entre 40 000 et 60 000 personnes cultivent de la marijuana à leur domicile ou ont essayé. Faire pousser du chanvre est pourtant illégal : une peine de prison de plusieurs années peut être prononcée si lors d’une perquisition la police trouve plus de 10 pieds de cannabis.

 

Mais la plupart des jardiniers en herbe considèrent que c’est moins pire que d’avoir affaire à des dealers. L’une d’entre elles, Nina, 37 ans, témoigne : « il y a des gens très effrayants impliqués dans le trafic de drogue. Et moi je veux être en mesure de contrôler d’où vient mon cannabis ». Par ailleurs, le jardinage est considéré comme beaucoup plus rentable que d’acheter de la marijuana sur le marché. Et c’est aussi un hobby qui peut devenir passionnant, et dont les adeptes aiment partager les secrets avec leurs amis.

 

source: Europeustairs.com

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que c'est le cas en France, à quand un sondage du ministère de la santé????

 

=> Quand les poules auront des dents!

 

mais gros +1000 que c'est le cas en france !!!!!

 

c'est meme plus le cas ici que la bas !!! rien que dans une campagne toute pourrie ou j'habite , pas un growshop au environs de 60km et des keums qui font pousser a foison en inté et en exté !!! y'en a meme plus que l'on croit mais qui restent discret :unsure: en tout cas moi sa m'ettonne de plus en plus quand on l'apprend ! on se sent un peu moins seul dans le coin :davb:

 

pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous fait un sondage si vous voulez il n'a aucune valeur mais au moins vous aurez votre sondage.

 

en France 70% des moins de 35ans on déjà planter ou plante régulièrement (on fait se qu'on veut des sondages surtout dans notre pays)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun: :plusun:

 

malin ces finlandais, c'est l'effet double action, voir triple, tu controle la qualité de ton herbe, tu prend moins de risques qu'avec les dealers et en plus tu fais des économies sur le chauffage( bin oui il caille en finlande) d'ailleurs serais curieux de savoir quelles varietes ils font pousser en exté chez eux elles doivent être sacrêment résistantes.

 

 

:culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

L'article suggère aussi une législation moins répressive que chez nous pour ceux qui font manifestement pousser pour leur usage personnel :

 

une peine de prison de plusieurs années peut être prononcée si lors d’une perquisition la police trouve plus de 10 pieds de cannabis.

 

En bon gros débutant, je trouve que cela permet déjà de faire pas mal de choses. Qu'en est-il en dessous de ce seuil ?

Ca, ce serait interessant !

 

A+ les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. :-)

 

 

 

Je vais me permettre une petite critique, sur la forme :

 

 

[Finlande] 50 000 personnes font pousser du cannabis à la maison

 

En effet, il est estimé qu’entre 40 000 et 60 000 personnes cultivent de la marijuana à leur domicile ou ont essayé.

 

 

Pendant qu'on y est, il n'y a qu'à compter aussi ceux qui y ont pensé. <_<

 

 

Faire pousser du chanvre est pourtant illégal : une peine de prison de plusieurs années peut être prononcée si lors d’une perquisition la police trouve plus de 10 pieds de cannabis.

 

Donc c'est illégal de faire pousser ou c'est illégal d'avoir plus de 10 pieds ? :bim:

 

 

 

Nan ... c'est bâclé, approximatif et sans ambition. Vraiment, c'est lamentable. :lol:

 

 

 

 

:jesors:

 

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Yep les amis,

 

C'est clair qu'en France il y a pas mal de cannabiculteurs, ca serait cool un sondage sur ce sujet tiens!

 

Cannabiquement...

 

D'apres une estimation de l'OFDT ( Observatoire français des drogues et des toxicomanies)

Il y aurait plus de 200 000 cannabiculteurs recensés en France, estimations qui date de 2008 :chim:

 

 

Source

 

@+++ :bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...