ga3 pour graine ?


Messages recommandés

bonjour , tres heureux que la V3 sois enfin arriver , je commencais a menuiyer .. et merci a tous le staff de cannaweed en passant ...

 

bon jexplique ma situation ... jai acces a du ga3 90% + pur et jai des bouture dune strain que jaimerais bien garder en ma possession ,mais que je ne serais pas oubliger de garder des plant mere ... pour cela des graines ... mais comment faire jai juste des bouture femelle ... reponse GA3

 

jai vu vla un petit bout que les graines feminiser provenaient dune femele pulviriser de ga3 qui transformais les fleur femelle a male ...

 

alors ma question est ... quelqun sais le nombre de gramme que sa prend dans ( ? ) de millilitre ?? et aussi a quel stade de la flo la pulveriser ...

 

merci a tous :plus:

 

si je ne suis pas dans la bonne section merci de me transferer sans clos mon post ... jai essayer de chercher avec la fonction recherche et rien . nada , kedal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gibbéréline

 

 

Découverte en 1925 au japon chez Gibberella fujäkoroi. C'est une famille de près de 120 compsées, plus ou moins actif, voir inactif. Le plus actif est l'acide gibbérelique.

 

On connait des mutants pour les GA, ce sont toutes des plantes naines.

 

Les gibbérellines permettent aussi la germination de la graine. Elles permettent de lever la dormance, permettent la mise en place du métabolisme des réserves, et l'auxèse.

 

 

Le GA a une action sur la multiplication des cellules, elle est efficace à toute période pour la croissance en taille.

 

Les gibbérellines agissent aussi comme activateur de floraison. Il n'existe pas à proprement parler d'hormones de floraison ou de "florigène", et la gibbéreline fait partie d'un ensemble de facteur menant à l'inflorescence. C'est un stimulateur très puissant de floraison et il s'applique à des concentrations limitées car si on dépasse les 5mg de GA sur un méristème (cependant ne vous en approchez pas trop car certaines variétés réagissent dès 2mg), on provoque le passage de ce méristème vers le sexe opposé. A utiliser à moment de la fructification, c'est à faire très attention pour que l'effet de la floraison soit spectaculaire, c'est le moment où le pied a fini de pousser verticalement, lorsque les buds commencent à prendre forme, mais surtout pas trop tot (je dirais au 30ème jour de flo déclarée, c.a.d. depuis qu'il y a des pistils, pour des variétés de 8 semaines).

Une récente étude montre que l'ajout de glucose augmente considérablement l'effet de la gibbéreline, je préconise de rajouter 1g/L de sucre pendant les 2 semaines qui suivent la vaporisation de gibbéreline.

Du point du vue du métabolisme, le GA ouvre certainx canaux calcique en continu. Il s'avère necessaire de faire très attention aux carences en calcium, voir même de rajouter systématiquement au moment de la vaporisation un peu de calcium.

Et petite précision, la gibbéreline se vaporise sur les têtes, l'action est locale... Pas de transport sous forme active de GA.. Il ne faut pas le mettre dans la sauce, sinon ça va tiger et pas grossir.

Pour la solution à vaporiser, les concentrations peuvent aller de 3mg/L (pour le GA Spray) à 80mg/L (pour mes prep). Vaporiser environ 25mL par pied au total.

 

Elle peut-être utilisée aussi pour faire germer une graine (une graine germe en quelques heures avec un peu de GA).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela me raproche de ce que je veux faire mais sa ne me dit toujour pas combien de gramme par mililitre .. 5 miligramme par litre me semble pas boucoup ... peu etre 5 gramme par litre .. je veux seulement une centaine de graine alors jaurai qua pulveriser une 10 aine de tete et le tour est jouer alors pas besoin de 1 litre de solution ....

 

merci de votre aide ... je ne comprend plus rien ... il faut dire quil est 4 h AM cest peu etre la raison mais jaimerais bien que quelqun meclair sa serais tres aprecier

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ok je croyais avoir eter claire .. je vais re expliquer .....

 

jai des bouture qui son femelle bien sur et jaimerais avoir des graines provenant de eux ... cest a dire des feminiser car je nai pas de male et la seule maniere dobtenir des graine est dutiliser le GA3 sur une bouture femelle pour avoir des fleur male pour ensuite poleniser mes femelle .... je ne connais absolument rien au ga3

 

merci exo de vouloir maider .. cest tres gentil de ta part :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...