Troue dans les feuilles


Messages recommandés

Salut a tous tout dabord très heureux de la réouverture du site :)

En ce moment j'ai des petits soucis avec ma pandora autoflo (elle est a 6semaines), les feuilles sont par endroit trouées comme si on est en train de la dévorer.

Elle se situe en garrigue et à chaque fois que je vais arroser il y a plein de "mini sauterelles ou criket" qui sont sur ma plante, je les suspecte donc de manger mes feuilles

Il me fraudais donc vos avis, avez-vous déjà eu ce genre de problèmes? Existe-t-il un traitement contre ce genre d'insectes?

Je précise qu'à par sa le pied est en très bonne santé.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous tout dabord très heureux de la réouverture du site :)

En ce moment j'ai des petits soucis avec ma pandora autoflo (elle est a 6semaines), les feuilles sont par endroit trouées comme si on est en train de la dévorer.

Elle se situe en garrigue et à chaque fois que je vais arroser il y a plein de "mini sauterelles ou criket" qui sont sur ma plante, je les suspecte donc de manger mes feuilles

Il me fraudais donc vos avis, avez-vous déjà eu ce genre de problèmes? Existe-t-il un traitement contre ce genre d'insectes?

Je précise qu'à par sa le pied est en très bonne santé.

Merci d'avance

 

Salut l'ami,

 

J'ai aussi quelques feuilles de mangé sur mes autos à l'extérieur et elles se portent très bien.

En fait tout dépend de l'importance des trous.

Pose une photo sur le topic pour voir l'étendue des dégâts .

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

J'ai aussi quelques feuilles de mangé sur mes autos à l'extérieur et elles se portent très bien.

En fait tout dépend de l'importance des trous.

Pose une photo sur le topic pour voir l'étendue des dégâts .

 

:supair:

 

Je vais en posté une soit demain soit lundi, sinon tu n'as pas de problèmes avec cette sorte de mini sauterelles??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en posté une soit demain soit lundi, sinon tu n'as pas de problèmes avec cette sorte de mini sauterelles??

 

A part quelques feuilles de désintégré, tout va bien.

Je vois pas trop par ce que t'entend par mini sauterelle, mais moi j'ai bien des trucs comme ça, de 7mm environ, tout jaune et qui saute partout.

Ce qui m'a fait pas mal de dégâts pendant mon absence, ce sont les pucerons. Mais ils ont juste touché mes pieds en pots qui sont sur-élevé. Celle en pleine terre n'ont rien, grâce aux coccinelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part quelques feuilles de désintégré, tout va bien.

Je vois pas trop par ce que t'entend par mini sauterelle, mais moi j'ai bien des trucs comme ça, de 7mm environ, tout jaune et qui saute partout.

Ce qui m'a fait pas mal de dégâts pendant mon absence, ce sont les pucerons. Mais ils ont juste touché mes pieds en pots qui sont sur-élevé. Celle en pleine terre n'ont rien, grâce aux coccinelles.

 

voila j'ai toruvé une photo https://www.google.fr/imgres?imgurl=https://img60.imageshack.us/img60/7475/minisauterelle2.jpg&imgrefurl=https://www.sur-la-toile.com/discussion-124458-30-Identification-les-insectes-classiques.html&usg=__xx4pCkVzNlGvkrPWH8KxIuaRhxw=&h=640&w=480&sz=57&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=rGlI_4cxj8HtZM:&tbnh=136&tbnw=102&ei=qxHhTd2GLIKr8AOdoKjsBg&prev=/search%3Fq%3Dmini%2Bsauterelles%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1280%26bih%3D577%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=779&vpy=62&dur=424&hovh=166&hovw=125&tx=124&ty=126&page=1&ndsp=21&ved=1t:429,r:4,s:0&biw=1280&bih=577

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai toruvé une photo https://www.google.fr...iw=1280&bih=577

 

Je dois avoir des bébés moi <_<

 

Bref, si tu vois que ta auto va très bien, alors pas de souci à te faire.

On attend une photo pour plus de détails.

Sinon à 6 semaines, tu peux encore mettre un insecticide selon les infos du fabricant. On peut trouver des produits qui se pulvérisent jusqu'à 15 jours avant le cut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec tu a plusieurs solutions qui s'offre a toi mais moi je te conseille un insecticide naturel il y en a plein dans le topic" truc de grand mère " tu trouvera surement ton bonheur là bas sinon plus que jamais surtout en guérilla traitement préventif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec tu a plusieurs solutions qui s'offre a toi mais moi je te conseille un insecticide naturel il y en a plein dans le topic" truc de grand mère " tu trouvera surement ton bonheur là bas sinon plus que jamais surtout en guérilla traitement préventif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec tu a plusieurs solutions qui s'offre a toi mais moi je te conseille un insecticide naturel il y en a plein dans le topic" truc de grand mère " tu trouvera surement ton bonheur là bas sinon plus que jamais surtout en guérilla traitement préventif

 

Je n'ai pas trouver ce que je cherche dans les guides (peu être mal cherché)

 

Sinon voila la photo de mon problème :

 

post-728926-0-25244200-1306606609_thumb.jpg

Modifié par Cannaflux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.