Boutures


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je vien de faire des boutures de mes plantes j'en ai fai trois mai je n'es pa de bouturex (car vraimen pas de moyen financier;)) et je voulais savoir si ce que j'ai fai avai des chance de marcher...

 

alor j'ai couper des branches (normal) j'ai enlever les feuille du bas j'ai laisser que 2etages et ensuite j'ai couper en oblique, j'ai grater un peu la tige et je les ai mis ds l'eau avec un toutes petite dose d'engrai...

 

et sinon y en a une que j'ai entourer de coton que j'ai mouiller ...

 

vous pensez que ca peu marcher ?

 

 

je vous remercie de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. ya pas d'problème ça peut que marcher ! le bouturex n'est pas indispensable, ça marche très bien sans. ça devrait mettre entre 10 et 20 jours pour commencer à faire des racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shaft !

 

Bien sûr que ça marche sans clonex (ou bouturex ou rhizopon..) ! Quand même, ça me fait bien rire que tu dises que t'as pas d'hormone à cause de pb financier (c'est 3 euros les 25 grammes en jardinerie, et t'en a pour toute ta vie !) Juste un petit détail : Ne mets pas d'engrais, ça ne sert à rien tant que ta plante n'a pas de racines, et change l'eau régulièrement (au moins une fois tous les trois jours, mais ça tu vas peut-être t'en rendre compte tout seul).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai engrai je m'en doutai que c t pas tro utile

 

et pour acheter du bouturex j'ai vraimen pa de sou en ce momen et oui c les vacances donc les sortie avant tout ;-) et la je susi a -5¤ :-P

 

et puis le boturex ca mrche avec de la laine de roche non ? donc fau acheter de la laine de roche en plus ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.