Taches sur les feuilles


Messages recommandés

 

Bonjour ,

 

J'ai besoin de votre aide

 

Depuis hier des taches sont apparues sur certaines feuilles,pour l'instant peu de feuilles sont touchées mais les 3 plans de ma chambre deculture sont affectés.

 

Les taches sont aussi bien sur les feuilles du haut que du bas

 

Les variétés : Ice, Gws et Strwaberry Haze.

 

Les plants font entre 30 et 40 cm et je suis à la fin de la premièresemaine de floraison.

 

Dernière chose faite j'ai coupé les gourmands..

Merci de votre aide

Culture Interieure

-surface et hauteur de l'espace = 60*60*160

-lampe utilisée = 250 W Hps

-distance lampe/plante = 30/35 cm

-cool tubée utilisé = Oui

-cycle lumineux = 12h/12h

-température = 24 jour - 20 nuit

-hygrométrie = Environ 50 %

-extraction utilisée = 430 m3/h

-Intraction = 110 m3/h

-cycle d'extraction et de ventilation = 24/24

 

 

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé = All Mix Bio Bizz

-taille des pots = 6 Litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosageengraissé = Bio Bizz Je respecte le shema d'engraissage Bio Bizz engrais àchaque arrosage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative= Tout les 3/4 jours en 60 et 90 cls

post-731977-0-80476600-1306631647_thumb.jpg

post-731977-0-27089300-1306631651_thumb.jpg

post-731977-0-24303500-1306631658_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

A première vu, c'est pas grand chose.

 

Ca ressemble quand meme au passage d'insectes dans ta box. Regarde bien sur et sous les feuilles si tu n'as pas de petites bebetes.

 

Sinon je sais pas trop.

 

A+

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A première vu, c'est pas grand chose.

 

Ca ressemble quand meme au passage d'insectes dans ta box. Regarde bien sur et sous les feuilles si tu n'as pas de petites bebetes.

 

Sinon je sais pas trop.

 

A+

THC

 

Merci pour vos réponses.

A bien y reflechir il semble que j'ai un peu dépassé les doses préconisées par Bio Bizz je me basais sur les indication des flacons 1/5 ml par litre et pendant 2 arrosages j'ai mis 5ml pour 1.5 l. Ceci étant dis je ne sais pas si les symptômes s'apparentent à un surengraissage

 

@Thc Tu crois qu'un traitement foliaire a l'huile de Neem s'impose ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Merci pour vos réponses.

A bien y reflechir il semble que j'ai un peu dépassé les doses préconisées par Bio Bizz je me basais sur les indication des flacons 1/5 ml par litre et pendant 2 arrosages j'ai mis 5ml pour 1.5 l. Ceci étant dis je ne sais pas si les symptômes s'apparentent à un surengraissage

 

@Thc Tu crois qu'un traitement foliaire a l'huile de Neem s'impose ?

 

Merci

 

 

Yop,

 

Si tu es en surrengraissage d'azote, ton feuillage sera très foncé et la pointe des feuilles va bruler donc je pense pas que cela soit ça.

 

Cependant en All-mix, respecte la dose de 1ml/l pour le biogrow car ton terreau cointient deja 10% de lombricompost et 3ou5% de pre-mix.

 

 

Pour l'huile de Neem, elle ne peut etre que bénefique, elle stimulera les défenses de tes plantes, eloignera pas mal de prédateurs qui sont nombreux pendant les beaux jours.

 

A+

 

T.H.C.

 

Merci pour vos réponses.

A bien y reflechir il semble que j'ai un peu dépassé les doses préconisées par Bio Bizz je me basais sur les indication des flacons 1/5 ml par litre et pendant 2 arrosages j'ai mis 5ml pour 1.5 l. Ceci étant dis je ne sais pas si les symptômes s'apparentent à un surengraissage

 

@Thc Tu crois qu'un traitement foliaire a l'huile de Neem s'impose ?

 

Merci

 

 

Yop,

 

Si tu es en surrengraissage d'azote, ton feuillage sera très foncé et la pointe des feuilles va bruler donc je pense pas que cela soit ça.

 

Cependant en All-mix, respecte la dose de 1ml/l pour le biogrow car ton terreau cointient deja 10% de lombricompost et 3ou5% de pre-mix.

 

 

Pour l'huile de Neem, elle ne peut etre que bénefique, elle stimulera les défenses de tes plantes, eloignera pas mal de prédateurs qui sont nombreux pendant les beaux jours.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifications effectuées j'ai sorti toutes mes plantes j'ai bien inspecté à la loupe et je n'ai vu aucune bestiole...

 

J'ai fait un grand nettoyage de la box.

 

Conquérant le traitement àl'huile de Neem à quel moment me conseille tu de le faire ?

 

Et faut t'il rincer lesfeuilles après ?

 

 

Merci

Modifié par TronesFs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le traitement en floraison n'est pas recommandé...mais je ne suis pas encore à la fin de le deuxième semaine...

 

Dois je quand mémé le faire?

 

Merci

Modifié par TronesFs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le traitement en floraison n'est pas recommandé...mais je ne suis pas encore à la fin de le deuxième semaine...

 

Dois je quand mémé le faire?

 

Merci

 

Je pense que tu n'as pas trop besoin de t'inquiéter sa n'a pas l'air bien grave tous sa ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à Tous.

 

Des nouvelles de mes plantes.

 

Sur les 3 une semble continuer à souffrir : la GWS.

La Ice semble être bien portante et la Strawberry Haze commence à avoir les feuilles de tout en bas qui jaunissent.

 

Je vous poste les photos de la Gws pour comparaison aux précédentes.

Dans le doute les deux derniers arrosages étaient juste avec l'eau car j'ai un peu exagéré les doses en début de floraison comme écrit plus haut

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci de vos réponses

post-731977-0-66829300-1307040855_thumb.jpg

post-731977-0-25057300-1307040863_thumb.jpg

post-731977-0-62205200-1307040996_thumb.jpg

post-731977-0-01923900-1307041008_thumb.jpg

post-731977-0-71532300-1307041161_thumb.jpg

Modifié par TronesFs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.