[résolu]Help! Probleme feuilles


Invité CrimsonKing

Messages recommandés

Invité CrimsonKing

Salut a tous, c'est ma premiere culture de 6 pieds de superskunk, et quelques un font la gueule...

 

-variété

SuperSkunk

 

-age

C+35 environ

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

Feuilles du bas

 

-date d'apparition du problème

Il y a une bonne semaine

 

-évolution du problème et de la plante

Les feuilles on continuées a jaunir, une a meme des taches suspecte. J'ai pensé a un sur arrosage, mais apres un periode sans arrosage, l'état des feuille ne s'est pas amelioré.

 

 

Je cultive en pot en Outdoor, dans le sud est

 

-température et météo

-Bonne condition, je les rentre la nuit, pour ne pas qu'elle prennent trop le froid

 

-type de sols

Terreau PH 6,5 en pot

 

-fréquence d'arrosage

Tous les 2, 3 jours, ça depend, j'arrose quand ma terre est seche a 2 cm de profondeur

 

Je n'utilise pas d'engrais.

 

J'ai rempoté les plants hier, avec un meilleur terreau dans des pots plus grand.

 

Voici les photos:

 

p5300002.jpg

 

p5300005.jpg

 

p5300004.jpg

 

Merci a vous

Modifié par CrimsonKing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ressemble a une carence en azote phénomène qui a l'aire assez courant sur se site ;)

tu peut résoudre sa en arrosant avec une bonne dose d'engrais ou de l'urine diluer a 1/10emme dans de l'eau et sa devrais s'arrêter en une semaine

 

je viens d'ailleurs de lire que tu n'utiliser pas d'engrais ...

mauvaise idée car quand tu va passer en flo il n'y aura plus assez de nutriments dans le terrau et ta plante mourra si tu veux rester dans la beuh bio alors tu a cas utiliser des engrais bio ou purin d'orties etc ... mais une cultures sans engrais n'est pas possible .

Modifié par weedfan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

sa ressemble a une carence en azote phénomène qui a l'aire assez courant sur se site ;)

tu peut résoudre sa en arrosant avec une bonne dose d'engrais ou de l'urine diluer a 1/10emme dans de l'eau et sa devrais s'arrêter en une semaine

 

je viens d'ailleurs de lire que tu n'utiliser pas d'engrais ...

mauvaise idée car quand tu va passer en flo il n'y aura plus assez de nutriments dans le terrau et ta plante mourra si tu veux rester dans la beuh bio alors tu a cas utiliser des engrais bio ou purin d'orties etc ... mais une cultures sans engrais n'est pas possible .

 

Je vais essayer la technique de l'urine alors: Les feuilles sont rattrapables tu penses?

 

Dans ce cas j'irai acheter de l'engrais bio!

 

Merci, je tiens au courant de l'evolution des plants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer la technique de l'urine alors: Les feuilles sont rattrapables tu penses?

 

Dans ce cas j'irai acheter de l'engrais bio!

 

Merci, je tiens au courant de l'evolution des plants!

 

 

Bonsoir!

 

Un simple probleme de sur arrosage du au terreau qui n'est pas assez drainant....(terreau de jardinerie ou universel nop?)

 

les feuille du bas une fois jaunis ne redeviendrons pas vertes, le mal est fait mais rien de bien grave elles vont repartirs.....

 

 

Une carence en azote a ce stade est un peu prematurer a mon humble avis....

 

Rempotage dans un meilleur terreau devrai arranger tout cela!

 

Bon grow a toi!

 

 

++

 

Fouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

@ Fouine:

 

J'ai rempoté hier, l'autre terreau était trop drainant au contraire. Je vais voir comment ça evolue dans la semaine ^_^

 

Tu penses que les taches sur la 2eme photo seraient seulement duent a un sur-arrosage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CrimsonKing trés jolie ta petite plante hormis la carence d'azote et le leger sur-arrosage .

Pour la carence en Azote essaye de trouver un engrais de croissance dans un grow shop et sinon pour l'arrosage sa serait mieux que tu attende que la terre soit seche sur les 5 premiers Centimetre .

Et pour le rempotage tu a bien fait. Aller a+ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

Merci a vous, je fais comme vous avez dit! Les feuilles tombent deja moins, surement l'effet du rempotage. Pour la carence en azote je vais attendre un peu, vous verrez les evolutions sur le JDC que j'ai créé ICI !

 

CrimsonKing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.