besoin de conseil pour une piece dedié a la culture


Messages recommandés

Salut a tous ami(es) cannaweedeur et très heureux de vous retrouvez sur la v3!!

alors voila je cultive notre chere plante depuis maintenant 3 ans en exterieur et je souhaite passé a l'interieur;

j'emmenage dans un appartement ou je vais me retrouver avec une piece entiere (une 10ene de m2 je pense) pour local de culture.

j'aimerai faire pousser de 5 a 10 plantes (pas d'espace cro/piedmere pour l'instant $( j'aimerai donc savoir si il vaut mieux:

-une installe du style placard (ventil/rvk/gaine.....)

-ou la piece elle meme style dans un angle millar,ventilo,fenetre ouverte et de la route.

 

je pense que la 2ieme solution est moins bien car je ne pourrait pas controler les conditions de cultures précisement mais elle serait aussi moins onéreuse et beaucoup plus flexible. voila j'attend vos avis et conseils impatiemment.

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si tu n'as pas de box c'est toute la pièce qu'il faudra calfeutrer pour empêcher la lumière de rentrer.

 

On arrive en été et comme tu le sais il va faire 30 °C en aout.

Donc si tu es prêt a investir des sommes faramineuses pour avoir une ventilation de toutes façons insuffisante, en effet faire rentrer de l'air à 30°c ne fait pas baisser la température à 25°C

 

Avec la pièce tu devrais avoir une plus grande inertie de fraicheur accumulée dans les murs pendant la nuit mais à partir de 14 ou 15h ca commence a devenir ingérable.

 

En inversant le cycle ( c'est à dire nuit de 14h à 20h) le problème c'est que les racines ont chaud la "nuit" (30°C) et ca fait un récolte de merde (vécu il y a 9 mois).

 

 

 

Je te conseillerai de faire pousser 2 ou3 pieds mères sous une fenêtre ouverte avec une petit lampe d'appoint ou des néons pour respecter les 18h/6h, comme ca tu auras des boutures à la rentrée lorsqu'il fera moins chaud.

 

Mais pour moi l'indoor en été c'est casse-gueule.

 

Sur ce, bonne réflexion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.