germination difficile


Invité antology

Messages recommandés

Invité antology

Bonjour à tous et merci de lire mon sujet. Voila, je suis un novice et j'ai décider de me lancer dans la culture en outdoor. Je sais que je m'y prends un peu tard mais je veux avant tout faire un essai.

J'ai donc, aprés avoir lu beaucoup de sujets et de tutos, mis des graines à germer dont 2 que m'a donnée un ami et des vieilles qu'avait mon père. Je ne pense pas que les graines de mon père vont germer car elles sont assez vieilles mais j'ai seletionner les meilleures. Jai quand même lancé la germination dans l'éspoir que les deux autres germent.

J'ai installer les graines dans en tuperware entre deux couches de coton humidifiés tiédes. Cela fais 4 jours et aucune des graines n'ont germer. Je précise que j'ai déja effectuer une réhydratation. Je voulais donc avoir quelques conseils supplémentaire de votre part si possible ^^. Faut -il placer la boite sur une source de chaleur comme mon ordinateur et faut-il qu'elle soit constamment dans le noir ?

Voila, merci a vous d'avoir lu, je vous avoue que je stresse un peu ^^.

Modifié par antology
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les graines doivent etre placées dans le noir constament. De mettre ton tuperware sur ton ordi c'est une assez bonne idée mais fait attention que ton papier ne seche pas sinon ce serait la mort assuré.

 

Tu prends 2 coupelles ou 2 assiettes que tu mets l'une sur l'autre comme sa elles restent dans le noir, et tu places le tout sur ton ordi.

D'ici 2 à 3 jours les graines devrait etre sorti si rien ne c'est passé c'est qu'elles sont trop vielles ou mal à conservé.

Modifié par stephun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.