probleme feuilles jaunes qui brulent


Messages recommandés

3 boutures de jamaican pearl,2bout. de super silver cheese et 1 royal haze

 

Elles ont pris 20 jours de croissances et sont en flo depuis 13 jours.

 

Aucun problème a déclarer depuis la croissance mais depuis le début de la flo, les plus grandes feuilles jaunissent et meurent a grande vitesse

 

La carence (si s' en est une) est en train de s'étendre sur toutes les plantes et se généralise trés vite.

 

Tente de 1.20x1.20x2M

 

Lampe 400W hps avec réflecteur

 

Distance 40cm en moyenne

 

pas de cool tube

 

cycle 12/12

 

27°

 

45 pour cent d'humidité

 

extracteur 500m3/H

 

ventilateur traditionnelle

 

extracteur et ventilateur fonctionne 24/24 et 7/7

 

Terre

 

terreau all-mix

 

25x25x40

 

j'utilse des engrais de la gamme plgron alga grow, alga bloom, fisher mix en vaporistion et green sensation que je n ai pas encor utilisé. j'ai suivi le schéma plagron jusqu'a maintenant en croissance aucun probleme et depui le début de flo sa c'est déclaré j'ai arrosé 4 fois en 12 jour et j ai engraissé selement 2 fois est-ce trop peu? J'engraisse 1 arrosage sur 2 et j'arose tous les 4 jours a peu près. Voila je pense a une carence en potasium mais je ne compris mon engrai indique npk 4 10 10

 

merci de votre aide

 

j'éspère que vous pourais voir les photos sur ces liens.

 

https://www.hostingpi...8647IMG0566.jpg https://www.hostingpi...0586IMG0570.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse c est cool mais je ne pense pas a un sur arrosage car j attend bien que la terre soit seche sur quelques centimetre avant de re arroser,la j ai les tetes qui sont bien sortient ce qui veut dire qu elles ne vont plus grandir alors qu elles ne font que 40 cm le stretch a foirer!!! je suis peut etre passer en flo trop tot en tout cas moi je pense a une carence mais aucune certitude...dans mon premier message j ai oublier de preciser que j ai traiter mes plantes au villemorin en fin de croissance et aussi que c est ma premier culture en terre mais j ai quelques notion du faite que j ai fait 2session en hydro avan qui ce sont beaucoup mieux derouler elles!! la terre c est pas si facil mais je vait m y faire j espere!!quelqu un peut il m aider a sauver ma recolte! sa serait super!!!

 

et aussi si quelqu un pourait me donnner une astuce pour mettre des photos et j en mettrai d autres merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_Chat_lumo

Salut a toi !!

 

 

Je pencherai pour une carence en azote , les plantes ont besoins de beaucoup d'azote au moment du passage en flo , c'est le stretch qui demande ca ;)

apres arroser tout les 4 jours , cela depend des demandes de tes plantes , mais je pense que tu reste dans le correcte ;)

 

One love

 

Edit: la prochaine fois pense a etre poli et salué les autres users , c'est un manque de respect ;)

Modifié par Le_Chat_lumo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as debuter ta croissance en pots de 11 litres il est fort probable que cela soit les sequelles d'un surarrosage de debut de croissance...

 

Une carence a ce stade me parait prematurer, surtout en ayant engraisser et avec du all mix....

 

Les engrais plagron terre sont assez fort, quels sont tes dosage?

 

Au vue des feuilles, c'est ce que ca m'evoque en premier,les sequelles d'un sur arrosage...

 

bon grow

 

++ fouine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dabord salut a tous!!!!!

 

pour comencer je vous remercie d avoir pri 5 min pour me repondre !!

 

alors j ai ete voir mon grow shop et le gar qui le tien est une conaissance qui me conseille souvent mais ce n est pas facil de lui montrer mes plante ce qui le met en porte a faux vis a vis de son magasin mais la il a pu les voir et m a di comme toi "le chat luno",il a ete formel et c est donc selon lui une carence en azote assez importante qui devrait faire pas mal de tor a ma recoltequi en sera forcement amoindri puisque les plantes vont se fatiguer a essayer de soigner les feuilles au lieu d envoyer toute leur energie dans les bud je vais donc utiliser mon fisch mix en complement a l engrai flo pendant quelques temps pour voir et puis je recomencerai dans un mois et demi en essayant de ne pas reproduire mes erreurs !! pour finir je pense que ma frequence d arrosage est pas mal je fais attention a se que la terre soit bien seche sur qlq cm a chaque fois donc je ne pense pa que sa soit le probleme ensuite pour repondre a la fouine j ai comencer ma croissance ds des pots adapte et sui passer en 11l au passage en flo donc ce probleme est a ecarter,concernant le allmix mon vendeur m a di qu il comencait a perdre c proprietes au bout de 15 jr a peu c est pourquoi j y suis aller tranquille au debut avec l engrais en suivant tjrs le schema plagron et voila merci a vous et a ceux qui ont contribuer de pres ou de loin a la reouverture du site!!!

 

c est dur la culture!!!!!!!

tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.