Feuilles jaunes qui fane flo+27


Messages recommandés

Salut a toute la comunauté(e) ,

Avant tout tres heureux de vous retrouver sur cette v3 magnifique et un grand merci a l'equipe qui a fait du beau boulot !

Passon a mon probleme ,

-variété : snow ryder

 

-age : flo + 27

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet)

 

-date d'apparition du problème : 2 semaine et demi

 

-évolution du problème et de la plante : S'enpire

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace : 80*80*180

 

-lampe utilisée : HPS250w

 

-distance lampe/plante : 25Cm

 

-cool tubée : non

 

-cycle lumineux : 20/4 (auto-floraison)

 

-température : Jour 26/27c° nuit 19/21c°

 

-hygrométrie : Jour 30 a 35% nuit 45 a 50%

 

-extraction utilisée : Prima klima , 2 vitesse 360/460 m3h

 

-ventilation utilisée : intracteur de gaine 220m3h

 

-cycle d'extraction et de ventilation 24/24h

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : light-mix

 

-taille des pots : 4L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé : Alga bloom , 2 ml un arrosage sur 3

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 3*par semaine , 1L par plante !

Voila place au photo maintenant !

 

J'espere que vous savez assez pour m'aider si besouin d'autre info je suis preneur , bon GROWW a tous !!

post-658676-0-00057000-1306853373_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponce oïlo , Je ne savais plus trop quoi pencer , Je vais me reseigner pour arriver a bout de cette carence , si conseil je suis preneur , deja que la recolte risque d'etre minime j'aurai bien eu les Bou*** d'en perdre une .

Merci , bon grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Normal, ta plante ce concentre sur le devellopement de tes têtes, et non des feuilles, toute les ressources sont donc monopoliser..

 

Un petit coup d'angrais, avec un taux d'azote convenable, je pense que sa fera l'affaire!

 

A confirmer par un Pro :roll:

 

Bon fin de culture en tout cas a toi!

 

:kana_smile::bigspliff:

Modifié par D_Smoke_Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi , D_Smoke_Weed ! C'est le genre de reponce qu'on aime entendre ;) , Elle on mangé hier , donc je l'ai arrose a l'eau clair d'ici deux jours et leur met une bonne dose , je vous tien au courant de l'avancement Merci a tous bon grow !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DankaMad

Salut "h-t",

 

je me permets d'émettre un avis concernant ton souçis. Pour ma part, le jaunissement précoce de tes feuilles est dû au "facteur limitant" de tes pots de 4L. En effet, pour que tes racines puissent contribuer à l'épanouissement de ta plante, il faut éviter qu'elles ne soient à l'étroit (pots de 7,5L minimum conseillé <-- avis perso :sec:). Ce "facteur limitant" donne pour effet un jaunissement précoce des feuilles ce qui peut être assimilable à une carence en azote (N).

 

Voilà, j'espère, humblement, avoir "apporté de l'eau à ton moulin" afin de t'aider à trouver la source exacte de ton problème. Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Les 2 avis se tiennent tout à fait : Pots top petits => La plante manque donc d'azote dans une période de son existence ou ces besoins sont importants ... Bref résultat c'est l'automne avant l'heure !

 

 

Par contre le problème c'est que maintenant à ce stade de la partie la plante n'assimile presque plus l'azote et donc inverser la tendance est impossible , au mieux tu peux essayer de ralentir le phénomène grâce à de l'engrais liquide azoté , par exemple en pulvérisation foliaire à voir selon les produits que tu possèdes là n'est pas le problème ..

Car d'ici trois semaines un mois , oublies plus la peine de lui donner du N , madame aura changé ses habitudes alimentaires ...

 

 

En espérant que tu t'en sortes pas trop mal quand même . :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci a tous , effectivement je savais que la taille des pots allé posser probleme , mes je n'avais pas de plus grand pot , que j'ai maintenant mes ses trop tard :) en tout cas merci a tous pour vos reponce vous avez confirmée ce que je pencais , Bon grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-taille des pots : 4L

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 3*par semaine , 1L par plante !

 

Hello,

Quant à determiner pourquoi cette degenerescence, à mon humble avis, tu arroses trop par rapport à la taille de tes pots !

My 2 cents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

Salut "h-t",

 

je me permets d'émettre un avis concernant ton souçis. Pour ma part, le jaunissement précoce de tes feuilles est dû au "facteur limitant" de tes pots de 4L. En effet, pour que tes racines puissent contribuer à l'épanouissement de ta plante, il faut éviter qu'elles ne soient à l'étroit (pots de 7,5L minimum conseillé <-- avis perso :sec:). Ce "facteur limitant" donne pour effet un jaunissement précoce des feuilles ce qui peut être assimilable à une carence en azote (N).

 

Voilà, j'espère, humblement, avoir "apporté de l'eau à ton moulin" afin de t'aider à trouver la source exacte de ton problème. Cordialement

+1 pour danka et avant de t attaquer a la plante a coup d engrais je me permet de te faire pensee a autre chose que personne ne cite plus haut et qui me parrait tout aussi approprie vu les conditions citee cest la

SENECENCE "excusez l ortho" et oui regarde voir si c est pas plutot sa "et sa c est naturel et normal"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.