[1er JDC][OUT] [Autoflo Big Devil] [croissance+28]


Messages recommandés

Salut à la communauté Cannaweed!

 

Déjà félicitation pour la nouvelle version du site! Maintenant c'est superbe, ça change!

Je me suis lancée dans ma première culture début mai, et comme le site était plus en ligne je débute mon JDC seulement maintenant. J’espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que moi en découvrant la culture de cette plante merveilleuse... :culture:

 

Présentation du JDC

 

Présentation du matériel

 

● Variété : Dig devil (de chez Sweet seed, commandés sur azarius https://azarius.fr/seedshop/autoflowering/big_devil_sweet_seeds_feminized/ )

● Substrat: All mix + 30% coco

● Pot: air-pot de 5L

● Engrais: Bat guano (50gr au fond de chaque pot)

● pallissage : pas de pallissage (autoflo)

● 2 ampoules écos de 24w pour le début

 

Déroulement de la culture

 

Graines plantés vers le 1er mai. Sur 4 graines, 3 ont germés. Je les ai mises dans des petits pots puis sous les lampes éco pendant une dizaine de jours. A la fin les plantes faisaient entre 5 et 10 cm :)

Rempotage dans les airs-pots et mise en extérieur...

Au bout d'un moment je vois des pucerons sur la tige vers les petites feuilles =S j'ai mis un peu d'insecticide (je sais j'aurais pu pulvériser du purin d'ortie mais Cannaweed marchait pas donc je savais pas...). Je commence à voir apparaître quelques trichomes (pistils?), enfin de petits fils blancs et "poilus" sous les feuilles elles commencent à fleurir... Elles commencent à sentir bon le beuh aussi :P

Là je les ai laissées tout seules jusqu'à la semaine prochaine avec un système d'arrosage au goutte à goutte.

 

Photos

 

Photos prises (un peu à l'arrache ;)) le 29 mai avec mon portable, donc qualité assez médiocre je l'accorde.... J'essayerais de faire mieux la prochaine fois ^^

 

Une photo de chaque :

 

 

 

 

 

 

 

Les trois ensembles :

 

 

 

Voilà voilà... donc, qu'en pensez-vous? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci =)

Je les aient mises 10 jours sous les lampes éco, enfait c'était juste 2 éco de 24w. Si elles poussent assez vite c'est parce que c'est des autoflos je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MizZz,

 

3 belles plantounes que tu as là, continue comme ça et tu seras pas mécontent :yepah:

Essaye de trouver un insecticide pour les pucerons et autres saloperies de ce genre pour éviter d'avoir une invasion dans les têtes :supair:

 

Bon courage pour la suite, le meilleur t'attend :applaus:

 

 

@ Alex : leur taille à cet âge là est normale, ça pousse vite les autos :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles poussent assez vite c'est parce que c'est des autoflos je pense.

 

Salut ,

 

Si je peut me permettre au sujet de la vitesse de leur croissance !!!

Je pense pas du tout que sa soit du au faite que c'est une autoflos (sinon allé hop tous en autoflo :P ) je penche plus sur ses génetiques (varieté)

Cordialement!!!!!! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Si je peut me permettre au sujet de la vitesse de leur croissance !!!

Je pense pas du tout que sa soit du au faite que c'est une autoflos (sinon allé hop tous en autoflo :P ) je penche plus sur ses génetiques (varieté)

Cordialement!!!!!! :supair:

 

Non non détrompe toi, les nouvelles variétés d'autoflos ont été améliorés par rapport aux toutes premières, et j'ai testé 5 variétés pour l'instant, et toutes les 5 ont super bien démarré comme ça.

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing

Hé ben, 3 beaux plants!

Je peux pas en dire autant de mes superskunk pour l'instant, qui ont, a quelques jours pres, le meme ages!

Bonne continuation, je vais suivre ton JDC qui a un bon potentiel j'ai l'impression. Et bonne chance pour toutes les futures galeres de l'éxté :)

 

CrimsonKing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à tous pour vos encouragements ça fait plaisir! :plus:

 

Après les avoir changé de place, j'avais laissé mes petites une semaine toute seules.

A mon retour, j'ai eût une bonne et une mauvaise surprise:

La bonne: les petites avaient bien grandies!

 

 

La mauvaise, c'est que j'ai trouvé des insectes bizarres, assez gros, sur deux d'entre elles (qui ont sautés quand j'ai essayé de les virer)et surtout que l'une d'entre elles s'est fait bien bouffée par des bestioles (les mêmes?).

 

On voit en haut les dégâts :

 

 

 

Un plan rapproché sur les dégâts:

 

 

 

 

A votre avis, qu'est-ce que c'est et comment traiter ça?

 

 

 

J'ai changé les deux plantes abîmées de place, pour les mettre vers là où était l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

j'ai les même prob sur une de mes autoflo

j'ai mis de la feuille a poncer autour de mes pots pour lutter contre les limaces et escargots

après jai mélanger de l'eau , du liquide vaisselle citron , quelque goute de citron et de l’huile d'olive ans un pulvérisateur

je pulvérise les feuilles tous les 2 jours et depuis plus de problème =)

Tu peut aller faire un tour sur mon jdc , je cultive des auto =)

Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Firesmoka, j'ai mis un liquide à peu près identique au tien sur mes feuilles. J'ai aussi mis du papier à poncer autour de la plante dans les pots. On verra bien si ça marche... :-)

 

Par contre j'ai les racines qui sortent complètement par le dessous du pot, je commence à douter de la taille de mes pots (5L), je pensais que ça le ferais comme c'était des air-pots. Vue du dessous :

 

 

 

A votre avis, faut-il rempoter? C'est faisable de les rempoter en pleine terre à Flo+7 (environ)? Sachant que ce sont des autoflos et donc qu'elles supportent mal le rempotage mais qu'avec les air-pots c'est une manip assez facile donc voilà je sais pas. Ca peut peut-être le faire en les laissant comme ça.

 

Une photo de la plus belle des trois 37 jours après la mise à germer :

 

 

 

 

Ah et sinon, comment on fait pour changer le titre du sujet?

 

Merci à tous pour vos réponses et votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quand même déconseillé. Si ça stresse la plante, à mon avis tu vas perdre en rendement.

 

Si tu arrive à ne pas la stresser ça peut le faire mais faut voir si c'est réalisable...

 

Ou alors tu peux creuser un trou de 50cm de large et de profondeur, tu mets ton mix (all mix et coco il me semble) et tu pose ton pot à l'intérieur. ça doit être moins stressant pour ta plante.

 

Les racines pourront alors se développer en dehors de ton airpot et dans le même mix que ton pot.

J'avais lu ça dans un bouquin. je sais plus lequel...

 

Bonne fin de grow ;)

 

@pluch!

Modifié par Your_Name
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Your_Name, ce que tu dis me semble être une bonne idée je vais essayer. En plus mes plantes seront mieux cachés comme ça ^^

 

Et sinon pour info, vous m'appelez "Cannaweedeur" et "man" mais je suis une fille :fem:

 

Sur ce bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Your_Name, ce que tu dis me semble être une bonne idée je vais essayer. En plus mes plantes seront mieux cachés comme ça ^^

 

Et sinon pour info, vous m'appelez "Cannaweedeur" et "man" mais je suis une fille :fem:

 

Sur ce bonne soirée

 

Je partage mes idées ;) D'autant plus que j'en ai 3 qui vont bientôt partir en out aussi. Donc je suis attentif au développement des tiennes ;)

 

J'espere que tu nous fera une pesée et/ou smoke test.

 

A plus l'amiE ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le pot directement en pleine terre celle dont les racines dépassaient le plus (c'est aussi la plus bouffée par les insectes). J'avais pas de All-Mix sous la main donc j'ai mis directement le pot dans la terre.Je pense faire pareil avec les deux autres dans du terreaux dès que je serais rentrée dans une semaine. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le pot directement en pleine terre celle dont les racines dépassaient le plus (c'est aussi la plus bouffée par les insectes). J'avais pas de All-Mix sous la main donc j'ai mis directement le pot dans la terre.Je pense faire pareil avec les deux autres dans du terreaux dès que je serais rentrée dans une semaine. ;)

 

Ok cool ! J'espère pour toi que ça va buder !

 

N'hésite pas à mettre un grillage, des coquilles d'oeufs, une marc de café autour des pieds, uriner autour du sport (pas facile pour toi ;) ). Utilise un max de défense pour tes plants, ça serait frustrant de voir tes plants crever.

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui promis j’essaierais d'y penser (à part uriner autour du pot, ça risque d'être difficile en effet ^^). Mais ça sert à quoi au juste les coquilles d’œufs et le marc de café? C'est sensé être un répulsif pour quelque chose? =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui promis j’essaierais d'y penser (à part uriner autour du pot, ça risque d'être difficile en effet ^^). Mais ça sert à quoi au juste les coquilles d’œufs et le marc de café? C'est sensé être un répulsif pour quelque chose? =)

 

Coquilles d'oeufs pour les limaçes, et marc de café pour les insectes volants. Si tu veux lutter contre les lapins, il faut du grillage ;)

 

@pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.