[1er JDC][OUT] [Autoflo Big Devil] [croissance+28]


Messages recommandés

Merci pour l'info Your_Name^^

 

Après une semaine d'absence, je retrouve mes plants très carencés... : / Surtout celles des trois qui était déjà bien mal en point la semaine dernière (à cause des insectes et c'était celle dont les racines dépassaient le plus). Vu l'état des feuilles et après m'être renseignée, je crois que c'est une carence en potassium. Il y avait 50gr de bat guano au fond de chaque pot, dont le NPK est le suivant 03:10:02 . Je ne suis pas scientifique mais j'imagine que "P" veut dire potassium et donc qu'il y en a beaucoup? (J'en ai aucune idée enfait...)

C'est peut-être à cause des pots trop petits, de la fibre de coco, de la terre pas assez tassée (la terre s'est affaissée j'ai l'impression)...

J'ai mis une poignée de cendre de bois (plein de minéraux apparemment) dans le all-mix qui me restait.

 

J'ai rempoté la plante la plus carencée en pleine terre avec mon mélange. Ça risque de la stresser mais vu la tête qu'elle fait ça risque pas d'être pire... En la déterrant du trou où elle était (j'avais mis le pot directement dans la terre comme dit plus haut), j'ai vu que des racines sortaient par les trous du air-pots, ta technique a l'air de fonctionner Your_Name).

 

Je ne sais pas encore quoi faire des deux autres (je voulais juste planter leurs pots dans mon mélange mais je sais pas si ce sera suffisant), à votre avis je les virent du air pots et les mets en terre?

 

 

Demain je vous envoie des photos. Désolée si je fais des fautes ou si mon message est mal exprimé, mais il est vraiment temps d'aller au dodo -_- Sur ce Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les deux autres pots dans mon mélange all-mix-cendres. J’espère que les racines (qui dépassaient déjà bien par en-dessous) iront chercher les minéraux nécessaires, mais je pense que ça risque de ne pas être suffisant. J'ai essayé de prendre des photos mais avec ce vent elles étaient flous. Parce qu'en plus de ça, ça fait deux semaines qu'il fait un temps pourri : /

 

Je pense qu'à partir du moment où j'ai laissé mes plants à l'extérieur, et que j'ai vu qu'ils se développaient tout seuls, je les aient un peu négligés. C'est une erreur que je commettrais pas l'année prochaine ^^ (et j'essayerais d'avoir un JDC plus propre aussi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui encore un temps épouvantable avec vent fort, orages et même un peu de grêle...

 

Franchement c'est quoi ce temps? >_< Je crois que ma ra récolte va être catastrophique. Sinon vous savez où acheter une loupe 30x?

 

A plus les cannaweedeurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

et oui le temps en ce moment c'est loin d’être le top

même pour moi , elle débute leur flo sous la pluie , le vent et des températures trop basse alors qu'elles étaient bien parties ...

enfin ce n'est pas fini et j’espère que le temps sera un peu avec nous maintenant !

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

Salut la miss,

 

sympa tes plantes, j'espère que le temps vas s'améliorer,

 

pour tes limace, le must c'est la bierre, tu met des verre de bierre autour de tes plantes et il vont se noyer dedans.

et pour les insecte utilise du polysect, sa marche d'enfer :bigspliff:

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niquel tes auto flo, bien planquées dans les ronces, bon grow mec!

 

ps: pour ce qui est des insecte, coquille d oeuf, cendre, disque de ponceuse, bière dans un récipient contre les anti limaces! ça marche du tonnerre, surtout si tu combine plusieurs technique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niquel tes auto flo, bien planquées dans les ronces, bon grow mec!

 

ps: pour ce qui est des insecte, coquille d oeuf, cendre, disque de ponceuse, bière dans un récipient contre les anti limaces! ça marche du tonnerre, surtout si tu combine plusieurs technique

 

Pour la bière je sais pas si c'est une bonne idée. Tu ramène toutes limaces du quartier avec de la binouse.

 

Perso jpense à plusieurs pièges :

Coquilles d’œufs

Marc de café

fil de cuivre

urine autour du spot

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cuivre autour du pied c'est une belle légende, ça marche pas pour les pieds de tomates, alorspk les pieds de weed?

par contre pour éviter les maladies ça marche super bien, comme le clou à la base du tronc.

+1 pour la biere, faut pas la mettre a coté du pied, mais un peu éloigné (et juste sur le rebord, mettre les pastille bleu tueuse de limaces!)

 

edit: pour le cuivre, encore une fois, ça ne fais pas de mal à la plante donc ça ne peut lui faire que du bien (ou rien du tout)

Modifié par Asakura
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

J'ai suivi vos sages conseils et j'ai mis du marc de café, des coquilles d’œufs et des cendres autour de mes pots ^^ J'ai enlevé les feuilles trop abimées par ce qu'il me semble être le manque de potassium. Et enfin, j'ai pris des photos!

 

La N°1 :

 

 

 

 

 

La numéro 2, que j'ai placé dans un endroit discret près d'une petite rivière :

 

 

 

 

 

Et la numéro 3, la plus abîmée donc, celle que j'ai rempotée:

 

 

 

 

 

Elles font la même taille qu'il y a 10 jours (une cinquantaine de cm à vue de nez). La n°2 et surtout la n°3 tirent un peu la gueule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo d'une feuille qui montre bien les symptômes de ce qu'il me semble être le manque de potassium, ou une carence du genre :

 

 

 

Problème dont mes 3 plants souffrent. A votre avis, ça pourrait être quoi? Une maladie ou quelque chose comme ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du pallisage:

https://www.cannaweed.com/topic/16183-le-palissage/

 

pour ta carence, je te conseil d'ouvrir un topic dans diagnostic, sans dec ça te sera très utile car je ne sais pas du tout.

 

la taille de tes pieds, pas de soucis ce sont des autoflo, ça s'arrete de grandir à un moment pour passer en flo (comme toute weed d'ailleurs) puis ça meurt. te prend pas la tete pour ça.

 

vite demande un diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

belles plantes malgré le mauvais temps ! je viens de récolter ma première autoflo en OUT dans des pots de 7 litres et bien 29.8gr de pur plaisir (j'ai une BIg devil 2) un gout sucré et un bon high suivit d'un stone assez corsé (les 20% de THC annoncés sont bien présent d'ailleurs mes buds sont blanc comme neige). Voila pour mon petit review, une bonne plante ! Bon grow et que ta récolte soit bonne ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ça fait plaisir ! :)

 

J'ai posté un message dans la section "diagnostic".

Je croyais que le palissage était déconseillé pour une autoflo?

Et sinon, le temps est toujours aussi pourri par ici...

 

Bonne journée à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est déconsieller je me suis planté de post, je suis sur un autre mec qui a des soucis, donc j'essaye de l'aider, j'avais laisser ta page ouverte et je me suis planté, oubli le palissage :)

 

un conseil, laisse un lien de ton topic dans diagnostic sur cette page, ou dans ta signature (les deux c'est mieux)

sinon aujourd hui pas de changement?

ton pied 3 j 'ai peur pour lui, sans déconner, essaye de le laisser pénard un peu, pour voir si il se reprend. les racines ont quand meme bien soufferts il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3ème ne va pas bien je vois bien.. : / Là son état n'empire pas et ne s'améliore pas, on verra bien.

 

J'ai laissé un lien vers le JDC mais je ne sais pas comment le mettre en signature?

Et pour observer les trichomes, je pensais prendre cette loupe là : https://www.amazon.fr/Loupe-bijoutier-30-x-21/dp/B00389U4PQ ça devrait le faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu peux creuser un trou de 50cm de large et de profondeur, tu mets ton mix (all mix et coco il me semble) et tu pose ton pot à l'intérieur. ça doit être moins stressant pour ta plante.

Les racines pourront alors se développer en dehors de ton airpot et dans le même mix que ton pot.

J'avais lu ça dans un bouquin. je sais plus lequel...

 

 

Comment c'est pas con du tout, Merci de l'idée =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Intéressent c'est nouvelle variété de AutoFlo, j'aime beaucoup !

 

Peut être que l'année prochaine je ferais 3 pieds en pot de 11L à voir !

 

Merci pour la découverte de cette variété !

 

Bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé pourquoi la numéro 3 va aussi mal !

J'ai l'impression qu'une bête essaye de creuser un trou à son pied, ça a dû détruire les racines. Déjà la dernière fois, quand je l'avais laissé en pot dans la terre j'avais l'impression que la terre s'était "affaissée". J'ai cru voir un rat se promener par là l'autre jour. A votre avis, un rat, autre chose?

 

 

 

Sinon la numéro 2 n'a pas bougé depuis la dernière fois, j'ai même l'impression que le bout des feuilles du haut "crament" un peu plus :

 

 

 

Vue d'ensemble :

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La numéro 1, elle, va très bien et même semble aller bien mieux que la semaine dernière! Je pense que l'avoir placé dans de la terre neuve ne lui a pas fait de mal. Des photos (à 25 jours de flo environ) :

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

Salut la MizZz

 

Dommage que tes plantes est de mauvaise visite,

je sais pas si un rat peux faire sa :icon_confused:

tu es sur que c'est pas des sangliers qui tourne dans le coin?

 

en espèrent que les semaine qui vienne soi plus facile^^

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.