Drain to Waste sans mesure EC ?


Messages recommandés

Bonjour, pour mon news placo en cours de conception, je vais me lancer en 100% coco avec un drain to waste, mais un testeur EC étant beaucoup trop cher à mon gout, je pensait faire sans, avec un changement de soupe toute les semaine voire toutes les 2 semaines...

 

Soupe : Eau ph ajusté + Canna Coco + RootsJuice + Cannazyme

 

Des avis avant de me lancer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité JoKo501

J'ai commencé ma culture hydro en bille de cette façon. Sans testeurs donc je changeais toutes les semaines la soupe.

Ça n'a duré que peu de temps, obligé d'acheter les testeurs.

L'EC varie souvent, c'est justement tout l'art de l'hydroponie de la controler.

Le pH bien qu'un peu moins gênant, varie aussi et s'il monte trop, ta plante n'absorbera plus grand chose, bien qu'elle les ait à disposition.

 

En clair, j'ai réussi personnellement à faire survivre mes plants 3 semaines de cette façon. Je dis bien survivre car les plants étaient plus en "stase" qu'autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, pour mon news placo en cours de conception, je vais me lancer en 100% coco avec un drain to waste, mais un testeur EC étant beaucoup trop cher à mon gout, je pensait faire sans, avec un changement de soupe toute les semaine voire toutes les 2 semaines...

 

Soupe : Eau ph ajusté + Canna Coco + RootsJuice + Cannazyme

 

Des avis avant de me lancer ?

 

Salut, Luffy.

 

Et bien après avoir fait 5 culture en coco, je commence ma 6ème, en DTW, je te déconseille tres fortement de travailler sans testeur ec. Tu trouce cela cher mais il y en a à 20€, et a mon sens un testeur ec est beaucoup plus résistant qu'un testeur ph donc tu peux te permettre de prendre un bas de gamme.

 

Quand au PH, je n'en parle même pas, le confrère l'a dit précédemment des plantes n'absorberons pas les nutriments. ( un testeur ph a gouttes coûte 5€, c'est trop cher ???)

 

Bref , je pense que tu te poses les mauvaises questions car tu as investit du materiel et du temps, pour rater une culture à cause de 25€.

 

M'enfin biensur, je peux comprendre que les temps sont durs financièrement, mais tu veux une réponse, je te la donne.

 

Sinon une dernière chose, à tu biens compris le système du drain to waste ???

 

Car je comprends pas quand tu dis changer de soupe toutes les semaines?? Mais quelle soupe, tu tourne en circuit fermé alors ??en 24/24 ??

 

Donc ce n'est pas du drain to waste, car le drain to waste comme tu nous l'explique c'est arrosage à la main et le drain est jeté c'est ca??

 

Donc ta soupe tu la fait à chaque fois non?? pourquoi la changer toutes les semaines?? je ne comprends pas?:lire:

 

 

Enfin voilà, tu as un avis de plus, mais attends des avis supplémentaires...

 

 

A+++

 

Canna Fouineur de L'Ouest

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Salut, navré je faisait un break a cause d'un déménagement. Merci de ta réponse en tout cas.

Quand au PH, je n'en parle même pas, le confrère l'a dit précédemment des plantes n'absorberons pas les nutriments. ( un testeur ph a gouttes coûte 5€, c'est trop cher ???)

 

Sa j'ai deja c'est ok.

 

Sinon une dernière chose, à tu biens compris le système du drain to waste ???

 

Car je comprends pas quand tu dis changer de soupe toutes les semaines?? Mais quelle soupe, tu tourne en circuit fermé alors ??en 24/24 ??

 

Donc ce n'est pas du drain to waste, car le drain to waste comme tu nous l'explique c'est arrosage à la main et le drain est jeté c'est ca??

 

Donc ta soupe tu la fait à chaque fois non?? pourquoi la changer toutes les semaines?? je ne comprends pas?:lire:

 

Non en faite j'ai un bac d'arrosage qui irrigue les plants, le drain retombe dans un plan de recuperation et retourne ensuite dans le bac d'irrigation qui fonctionne donc en circuit fermé.

 

Je pensait changer la soupe parce que au bout d'une semaine sa "chlingue" grave et il y a pas mal de dépôt (a cause du fish mix et de l'algamic notamment. Et cemalgrés un brassage quotidien. J'ai reglé ce problème en reduisant la quantité de soupe.

Mais je ne mesure toujours pas l'EC. J'aimerais investir mais c'est cher je trouve.... Surtout que je reve d'une hps.....

 

Pour l'instant sans mesure d'EC sa pousse,mais les résultats seraient plus probant je pense.....

 

Vos avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites