les expatriés français en andalousie


Messages recommandés

bonjour!

Récemment expatriés dans le sud de l'Espagne, nous avons voulu nous lancer dans la culture de cannabis au grand air!

Nous somme arrivé en Janvier 2011 ici, et nous avons déjà pus remarquer de grandes différences de tolérance vis à vis du cannabis par rapport à la France. Si l'on examine la loi espagnole, Elle est très similaire à la loi français sur la prohibition du cannabis. Cependant, les autorités s'accordent une marge de tolérance beaucoup plus grande. Ici, les consommateur ne se cachent pas pour fumer leur pétard dans la rue et la plupart cultivent chez eux leur propre cannabis, que ce soit en placard ou dans le jardin. Plusieurs Grow shop sont déjà ouverts depuis quelques années dont un dans la ville la plus proche et même un dans notre petite ville! On y trouve tout un tas de matériel pour la culture indoor et une gamme de produits spéciaux pour le cannabis. Certains vendent même des graines. Chez les pépiniéristes il existe des rayons entiers consacrés à la culture du cannabis (mélange de terreaux, engrais spéciaux etc...).

Avec le maroc comme pays frontalier, il est vrai que la police locale est plus occupé à chasser les trafiquants qui arrivent avec des bateaux entiers remplis de haschisch de là bas. Les arrestation sont rares chez les "particuliers".

Notre région de l'Espagne possède un climat parfait pour la culture du cannabis (climat sub-tropical). Les moyennes hivernales sont autour de 12 degrés et l'été 35 degrés. Il pleut très peu et le soleil est présent toute l'année.

Nous avons la chance d'avoir à notre disposition un bout de terrain ou l'on peut cultiver ce que bon nous semble. Nous avons également une terrasse, plein soleil toute la journée sur laquelle nous avons construit une petite serre pour l'hiver (histoire de démarrer les semis dans de bonne condition)!

Nous avons démarrés les semis pour les premier au moi de février, pour les plus tardifs au moi d'avril. Bien installés au soleil dans la serre, elles se sont bien développé (malgré des pertes cause overdose et mâles). Les plus résistantes ont été plantés en terre plein soleil toute la journée avec arrosage automatique.

Voici quelques photos de nos belles plantes

La première d'origine inconnue récupéré dans un sachet de cannabis, elle sentait un peu le citron
post-727789-0-55549200-1306953508_thumb.jpg

Celle là c'est une KC 33, elle a fleurit un peu tôt, nous allons essayer de la faire grandir un peu!
post-727789-0-73407300-1306953635_thumb.jpg
post-727789-0-13207000-1306953643_thumb.jpg
post-727789-0-16522300-1306953652_thumb.jpg

La dernière, est resté en pot, à fleurit très tôt, ne sens presque pas (a part une petite odeur de cheese), et n'a pas beaucoup de cristaux. Nous récoltons bientôt!
post-727789-0-94302500-1306953907_thumb.jpg
post-727789-0-54430000-1306953915_thumb.jpg
post-727789-0-73148700-1306953924_thumb.jpg

voilà pour le moment, trois autres attendent sagement leur tour d'être planté en terre au soleil dehors.

Si nous se sommes pas seul expatriés espagnol, n'hésitez pas à nous le faire savoir!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Rakole

Salut

 

perso, je trouve très dommage que personne n'ai repondu à ton post.

Je vois pas trop l'interet de creer une section pour l'espagne si personne n' y prête intêret ..

Qu'on ne m'accuse pas de deterrage ..... meme si cette section est clairement bien enterrée !

 

Dommage. Je fais partie de ceux qui comptent sur l'alliance franco espagnole pour remonter le niveau ( je parle de l'atmosphère hein ^^ ) :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SpaYer.

 

Oh que non, tu n'es pas le seul en Espagne , mais ils ne ce sont pas encore manifestés sur ton topic ;).

 

Si tu passe sur jabber ( le tchat de cw) , tu y verras d'autres expats de divers contrés , d'ailleurs moi même je suis un expat mais plus au sud encore.

 

Mais bientôt je serais sur Lisbonne , futur voisin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la récolte a été faite pour la dernière mais ça a été un fiasco, pas terrible, sinon les autres sont pas en forme, il fait vraiment chaud et sec ici en été, je crois que je n'ai pas assez arrosé! A voir pour la survivante, récolte en septembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

perso, je trouve très dommage que personne n'ai repondu à ton post.

Je vois pas trop l'interet de creer une section pour l'espagne si personne n' y prête intêret ..

 

A vrai dire cette section est plutot destinée aux traductions de magazines cannabiques, évenements, matériel typique (par exemple les trimmers gros comme des voitures ^^)

 

Sinon présenté comme ça ça fait plus club de rencontre, et ce n'est pas l'intérêt du forum.

 

Personnellement je vis au Nord de l'Espagne depuis un an, et actuellement les conditions météo sont déjà assez extrêmes et les Aleurodes de se multiplier frénétiquement.

 

Une automatique en graines à moisi face au soleil de midi, sinon les autres donnent de bons résultats dignes d'une HPS 1000 watts :-)

 

Je lis les magazines Canamo, Yerba et Cannabis Magazine, et ai lu récemment qu'une association cannabique s'etait fait "démenteler" (facile quand on s'affiche officiellement :roll:) malgré leur revendication d'un usage médical: le chanvre n'est pas encore libre, même si l'on trouve des graines un peu partout, du buraliste au magasin de vêtements à la mode pour ado rebelle :roll:

 

Ici c'est Dinafem et Sweet Seeds everywhere, pas mal de positronic aussi.

 

Nous comptons pourtant d'autres excellentes banques comme Cannabiogen, ACE, Vulkania, ReggaeSeeds, Kannabia et bien sûr Philosopher Seeds mais la publicité est plus forte que l'information et Green House passe pour une banque de passionnés des landraces :roll:

 

Posters, dvd, ligne de fringues, et bien sûr publicités à gogo dans les magasines il faut dire qu'il est difficile d'être épargnés

 

 

Concernant le "ça budde par chez vous" local, une Early Widow semée le premier mai commence à faire trop de pistil pour que cela ne soie une simple déclaration de sexe :-)

 

 

Les cactus sont également moins persécutés et on les retrouve dans les grandes jardineries (Peyotl, San Pedro etc)

 

Voilà pour mon point de vue horticolohipannique.

 

Allez une photo de la flore locale pour le plaisir !

 

kush88.JPG

 

Un saludo

 

ps: Canarias Summer Cannabis Cup dans quelques jours, hélas il ne reste quasiment plus de places ! (vendues dans certains shops espagnols)

Modifié par WasabiShot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi WasabiShot,

 

Désolé pour l'erreur de section mais comprend moi j'ai vu de la lumière je suis rentré ^^ .

 

Tu a l'air d'un cultivateur chevronné mai surtout bien informé. Je vais me renseigner sur les magazines que tu as cités. En plus ça tombe bien car un growshop a ouvert ressemant dans ma ville. Les Growshop ca pousse comme les cactus en Espagne :D .

Et du coup je serai intéresser si quelqu'un continu a poster des Sujets sur l'Espagne jajajajajajaja !

 

Et pour donner des nouvelles de notre récolte : La première année n'as pas été fameuse.

Pour l'instant on a fait une récolte beaucoup trop en avance car la plante a été planté en avril, elle a commencer a grandir puis fleurir et a recommencer a grandir :S

Mais bon c'est les erreur de jeunesse ^^.

Et une autre qui se porte bien, on attend impatiemment la floraison.

On a commencer a se faire une petite sensi bank avec des graines locale qui on fait leurs preuves.

En attendant on va sûrement fabriquer une petite serre interieur pour attendre la prochaine recolte exterieur ^^.

 

Je suis impressionner de ta photo wasabishot car tu me dit que tu es dans le nord de l'espagne mais le vegetation du sud est exactement la meme ! Avec des grands agave, qui pousse sur les falaises, impressionnant !

 

Hasta Luego a Todos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Saut a tous !

 

D'après wikipedia sur la legislation du canna dans le monde,

Ils disent :

En général toute sanction lorsque la quantité détenue n’excède pas cinquante grammes. Une modification de la loi a eu lieu en 2006. La vente de graines est désormais légalisée. La possession ou la consommation de cannabis est nterdite dans les lieux publics mais autorisée dans es lieux privés. De plus, la culture de plants de cannabis est autorisée dans un lieu privé. Depuis la fin des années 1990, les tribunaux espagnols font la différence entre la consommation de cannabis médical et de cannabis récréatif. Le cannabis médical est donc depuis cette période en phase de égalisation

 

Qu en qu'en penser vous en pratique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense effectivement que la loi ressemble a ce que tu as trouvé, même si je n'ai jamais vérifier personnellement dans la loi espagnole pour savoir quels sont les textes exacts. Ce que j'ai pu voir par contre c'est l'application de la loi par la police. En comparaison a la France je dirais que les forces de l'ordre (Guardia Civile) ont des priorités plus importantes que d'arrêter dans la rue un fumeur de joints. Je sais par exemple que deux de mes voisins ont des plantations sur leurs terrasses et que ça ne leurs posent aucuns problèmes. Mais je dirais que les Espagnoles, en tout cas ceux d'Andalousie, n'ont pas attendu la dépénalisation pour fumer dans la rue librement(ou presque).

Beaucoup d'Espagnoles m'ont dit qu'après la chute du Général Franco (le dictateur) en 1975 les choses ont beaucoup changer (évidament !). La liberation intellectuelle du pays avec l'arrivé avec le mouvement Movida. Ce vent de liberté a amener a la libération des moeurs et a ouvert la porte aux drogues.

C'est pour ça que culturellement parlant, l'Espagne a été en avance par rapport aux lois de dépénalisations.

 

Mais c'est encore un point de vue personnelle et je ne suis pas espagnol de souche.

 

En espérant t'avoir donner un bon point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

bah moi aussi je suis en andalucia, depuis 6 ans mais moi je fais de l indoor hps et le tralala... je connet un paquet de monde en indoor et meme certain plus tourne sur la genetique. moi je suis sur les environs de marbella mais je conte bouger dans peux de temps car trop cher.

aux plaisir et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Moi aussi dans le sud andalou depuis longtemps. Cette année j'ai fait dans le blue :kana_smile: Une blue Widow d'****** et une blue Berry de Telegrow.

Les 2 en pots de 40L dans mon patio. La récolte n'est pas attendue avant plus d'1 mois mais s'annonce déjà énorme...

 

Mon voisin Guardia Civil a une vue directe sur mes pieds et ne m'a jamais rien dit... ¡Que viva España!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

bonjour je vie actuellement en france et j'aimerais déménagé en espagne

comment et la vie la-bas y a t'il du travail ?

peu on cultiver tranquillement ?

si je peu avoir des renseignement , conseil sa m’intéresse :)

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, Et bien en ce moment pour le boulot en espagne c'est pas super. Beaucoup de chomage pour les espagnols. Mais le meillleur moyen de trouver c'est dans les boulots saisonniers, qui on rapport avec le tourisme. Apres ca depend peut etre d'ou tu va en espagne.Nous on habite dans le sud, en andalousie.

 

Apres pour les plantations, dans le village ou l'on habite tout le monde fait pousser pratiquement, du barman, au voisin sur sa terrasse en passant par l'agriculteur qui en fait pousser sur son terrain. Au niveau de la loi, on a pas le droit de faire pousser une plante contenant du THC mais parcontre il y a des grow shop qui ouvre un peut partout ou tu peut acheter des graines legalement (oui effectivement les graines ne contienne pas de THC). Apres c'est l'application de la loi qui est differante et la cannabiculture est bien toleré. Ca depend peut etre des regions aussi.

 

Voila en tout cas je ne veux plus repartir, on etaient il y a quelques heures sur la plage avec un bon 25°c en plein decembre et ca c'est exeptionnel ;)

Modifié par SpaYeR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je déménage mais je ne c'est pas ou je chercherai une petite maison pour moi et ma femme (450 / 500 euro)

pour se qui est du travail saisonnier je fait déjà des saison en vente en magasin, marché (donc expérience)

je vais en espagne le 18 décembre a roses je vais essayé de me renseigner en même temps

sa devient vraiment dure d’être un auto-producteur en france et j'en ai vraiment marre de flippé j'en devient presque parano

merci en tous cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.