Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cultive ma petite plante depuis début Avril en extérieur...

Je l'ai rempotée dans un pot de 30L depuis 2-3 semaines...

 

Je viens de remarquer plein de petits insectes noir avec des ailes qui squatent sous les feuilles !!!

Que faire et sont-ils nuisibles pour la plante ???

 

post-667985-0-57942600-1307020578_thumb.jpg

post-667985-0-40531000-1307020594_thumb.jpg

post-667985-0-01574000-1307020606_thumb.jpg

 

Merci d'avance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Un petit zoom ferait pas de mal, c'est possible que ce soit des fourmis volantes, mais celles la sont inoffensifs. Sinon tu peux toujours essayer le traitement de base, ca marche contre à peu près tout les insectes:

 

Salut,

 

Pour te débarasser des fourmis et des pucerons, des araignées rouges ect.. Fait macérer du tabac à rouler (40 grammes, la contenance d'un paquet normal quoi) dans 3litres d'eau, pendant 2jours environs, filtre tout sa et vaporise le sur ta plante chaques jours (de préference le matin ou le soir, pour eviter de cramer ta plante avec le soleil). Sa coûte pas chère ( dans les alentours de 5€) et à part les quelques agents de textures qui se trouvent dans le tabac, c'est naturel ! Et sa marche tout aussi bien que les insecticides bourrés de produits chimiques qu'on trouvent en supermarché !

C'est efficace contre toutes sortent d'insectes (araignées rouges, pucerons...), bref la nicotine est un très bon poison... :roll:

 

En esperant t'avoir aider ;)

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sa a tout l'air de pucerons!

Le conseil dit plus haut est valable.

 

Tu peux aussi vaporiser de l'eau avec un corps gras comme de l'huile, liquide vaisselle, copeaux de savons de marseille. Pour moi les 3 marchent.

Les lipides contenus etouffent ces insectes.

 

Apres bah tu peux aussi tout simplement acheter un inscticide. A toi de choisir, bio/pas bio ^^

 

Bonne soirée et bonne chance a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chicos

Yop,

 

Un petit zoom ferait pas de mal

 

:plusun:

 

Si effectivement il s'agit de pucerons, tu peux te procurer des larves de coccinelles (en jardinerie) elles se feront un plaisir de les bouffer et ça aussi c'est naturel :P

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour tous ces conseils...supair.gif

 

Cela tombe bien, j'ai justement acheter la semaine dernière un paquet de tabac brun (Beurkkkk !!!)

Il me servira pour çà...

 

Chicos,

Oui un ami m'a conseillé les coccinelles aussi, mais bon le problème est qu'elles s'envolent !!!

Comment les retenir sur la plante ???

 

Les petites bebetes en zoom

post-667985-0-40122900-1307107021_thumb.jpg

post-667985-0-97938200-1307107027_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu aussi cette astuce sur le net mais jamais testée !!!

 

Bon çà fait 2 jours que je pulvérise matin et soir avec le savon et pour l'instant les pucerons sont toujours là et bien vivant !!!

En plus j'ai préparé 1L de savon à l'avance et maintenant que c'est froid c'est dur >> Galère pour mélanger et vaporiser !!! shock.gif

 

Si d'ici Vendredi pas de changements >> Insecticide Bio !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila toujours des bébétes donc ce soir je pulvérise avec de l'insecticide bio (bactospéine)...

L'eau savonneuse franchement pas top à part laisser des vieilles traces blanchatres sur les feuilles !!!

Par contre j'ai constaté que beaucoup de feuilles jaunissent (du bas jusque la moitié de la plante) et se recourbent !!!

Les petites pousses tout en bas tombent juste en les frolant !!!

Je me demande si ce n'est pas du a des carences ???

La plante est dans un pot depuis 9-10 semaines, substrat terreau horticole fertiligène (PH 6.2, N: 240g/m3, P:120g/m3, K:40g/m3)

Pas d'engraissage à part quelques boulettes d'engrais organique en début de croissance...

 

post-667985-0-82242800-1307887246_thumb.jpg

 

post-667985-0-46770600-1307887267_thumb.jpg

 

post-667985-0-26172200-1307887284_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras

ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide .

 

Cordialement, la team diag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lancée ma culture mi-avril...

La graine est une variété d'extérieur qu'un copain a aclimaté depuis plusieurs années...

Je l'ai rempotée dans un pot de 30L depuis 2-3 semaines...

Niveau arrosage, j'arrose tous les 3-4 jours quand le terreau est sec en surface mais la rien depuis 4-5 jours car il a pas mal plu...

 

Sinon j'ai visité pas mal d'autre post avec ce genre problème et il y a plusieurs causes possibles donc pas évident de se faire une idée !!!

 

P.S: je précise que j'ai pulvérisé durant toute la semaine tous les soirs avec l'eau savonneuse et j'ai remarqué (un peu tard!!) que le savon coulait des feuilles pour se retrouver sur le terreau !!! blush.gif

Peut etre que les racines n'ont pas aimé le mélange !!???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

 

alors oui effectivement ton pieds a une carrence multiple a mon gout N et K !!!

 

donc faudrai commencé a lui donné a manger!! un peu d'engrais lui fera le plus grand bien

 

 

bon grow

Modifié par slard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bon voila un peu plus de 15 jours que j'arrose avec de l'engrais une fois sur deux..

J'ai acheté du Vaalserberg Garden Croissane (10-10-10 + Oligo-éléments)...

 

Toujours des feuilles qui jaunissent, ensuite elle deviennent marron au bout, elle se tordent (comme brulées !!!) et finissent par tomber...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que cela atteint maintenant les feuilles au milieu et ca commence sur le dernier tiers !!!

 

Une idée sur la cause ???

 

P.S: Je mets 2,5l d'engrais, c'est bon !!???

 

post-667985-0-42904600-1310324874_thumb.jpg

post-667985-0-05497100-1310324897_thumb.jpg

post-667985-0-57727000-1310324909_thumb.jpg

post-667985-0-79258700-1310324923_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut friprider

 

 

Quel taille fais ton pot ?

 

comme engrais naturel ta : le corne est sang qui a une bonne durée dans le temps.

le sang séché qui à un effets coup de fouet (instantané)

le purin d'ortie qui a aussi un effet coup de fouet et tu peux l'utilisé aussi en pulvérisation contre les pucerons(justement)

et au passage sa renforce le feuillage de ton plant.

PS: ( c'est les trois engrais que j'utilise mais ta a d'autre qui sont bien aussi)

 

le sang séché comme engrais et le purin d'ortie contre les pucerons serait bien, en tout cas moi je ferais ça dans ton cas et je traînerais pas ta plante va mal.

mais si tu fais vite elle sans remettra bien.

 

 

bonne chance man

 

a +

Modifié par le jardinier du sud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un pot de 30L

Je ne comprends pas pourquoi tu m indique des engrais naturels, je l'engraisse déja et apparemment ca n'a pas l'air de résoudre mon problème !!!!

Un copain me dit qu'elle parait brulée, il me conseille d'arreter l'engrais et de bien la rincer !!! dry.gif

Vous en pensez quoi ???

Je continue l'engrais ou pas ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec tes traitements au savon deux fois par jour + traitement bio + engraissage dans un terreau déjà partiellement enrichi... cela fait beaucoup de paramètres indésirables...

 

Je serai toi, et selon l'importance que tu attaches à ton plant; je le rempoterai dans du terreau sain et laisserai faire la nature 7-10 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.