premier jdc indoor (hydro /400w hps/ autoflo)


Messages recommandés

Salut cher(e) ami(e)s cannabiculteur voila je me lance dans ma premiere culture en hydro et en solo donc j'en profite pour faire mon premier jdc (en esperant que je le post au bon endroit) si vous avez des remarque a me faire pour l'ameliorer, elles seront toutes les bien venu merci et excuse d'avance mon inexperience ( et mon orthographe lol)

Donc pour commencer petit descriptif du matos et du reste:

 

ESPACE GERMINATION:

_ Mini serre 40x30

_ Cube de liane de roche (tamponner a 5.5)

 

OUTILS DE TEST ET DE MESURE:

_ PH metre electronique

_ Testeur EC electronique

_ thermohygrometre (a venir)

 

ESPACE DE CULTURE:

_ Une tante secretgarden de 80x80x160 (L/l/h)

_ Eclairage: une lampe de 400w hps avec son ballast et son petit batcooltube (diametre 125mm)

_ Pots hydroponique Waterfarm ou systemhydro ions (pas encore choisi je possede les deux) avec c billes d'argiles (hydroton tamponer a 6)

_ Extracteur VKU 355m3/h (avec variateur)

_ Intracteur sunon 185m3/h

_ Humidificateur d'air (a venir)

 

ENGRAIS ET BOOSTER:

_ Gamme MASTER GROWER (vegetative grow NK9-6; flowering stage PK11-8; massive bloom PK50-33; xtra roots)

_ Oxyboost H2O2

_ Liquid ocean (bioactivator)

_ PH up Hydrogarden

_ PH down growth technology

_ Liquide silicon growth technology

 

GRAINES:

_Maxi gom de chez Grassomatic

 

 

voila je ne pense pas avoir oublier trop de chose mais bon lol je ferais pavenir des ftos de tout le matos tres bientot (quand j'aurais trouver comment faire lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton lien sa va m'aider car moi et l'informatique on est pas les meilleur amis lol

pour repondre a ta question les autoflo ct surtout pour la rapiditer et pour mettre tout ce petit systeme et surtout moi a peu pres au point apres si sa va je me lancerais dans le bouttturrage enfin affaire a suivre lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autoflo ct surtout pour la rapiditer et pour mettre tout ce petit systeme et surtout moi a peu pres au point apres si sa va je me lancerais dans le bouttturrage

 

Pour la 1000ème fois , c'est pas plus rapide qu'une variété standard.. Le SEUL intérêt des autoflos c'est de les mettre dehors pour récolter avant/pendant l'été. En intérieur, à part gâcher de l’électricité, ça sert à rien.

 

Puis, bonne chance si tu veux bouturer de l'autoflo au passage^^.

 

Bon maintenant c'est trop tard vu que tu as surement déjà acheté, mais la prochaine fois, prends des classiques.

 

Bonne session quand même.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton petit com mais voila les autoflo en 3 mois c bon normalement donc je trouve un poil plus rapide je suis ok pour l'electricite je le sais que ce n'es pas le top mais bon. Et non t'inquiet pas jsuis pas fou (lol) au point de tente le bouturage sur autoflo pour sa g des graines normale (que je pense mettre un peu plus tard avec les autoflo en 18/6) mais manque un peut de materiel (2eme tente, lumiere ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais voila les autoflo en 3 mois c bon normalement donc je trouve un poil plus rapide

 

Mouais non, tu prends une indica voir un hybride ind/sativa , en 12/12 depuis le début t'en as pour moins de 3 mois..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde me voila de retour, sa y est enfin fini de tout installer lol. deja deux petite graine qui sont partis et ont trouver place dans l'aquafarm (je n'avais pas remarquer qu'il me manquer tout le systeme d'irigation pour mon hydro ions, je devrais le ressevoir dans la semaine)

voila desoler c tout pour l'instant car je n'arrive toujours pas as mettre des foto donc a faire a suivre lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAY666

Comme je te l'ai mis en comment sur la tof.......... effectivement ça tige à mort ,

c'est qu'elles "cherchent" la lumière....

Donc moui , les rapprocher des lampes....Et tu pourras enterrer une partie de

la tige quand tu rempoteras.....

Là elles souffrent pour rien...et en silence en plus....lol.....

Mais bon , faut bien débuter , don't worry !!! On en a TOUS fait des boulettes , au

moins celle-là est récupérable !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAY666

...et vu que tu met "NORMALEMENT c'est bon"...... Pas d'inquiétudes , NON les autoflos ne

sont pas une légende urbaine , perso 1er essai autoflos.... Les premières viennent de passer

en flo à 27j de croissance !!!

Mais , comme on a déjà du te le dire , c'est surtout le gâchis de lumens qui pose problème pour

des autoflos en Indoor.......Contrairement à moi dans mon potager toi tu es DIEU !! Tu fais le jour ,

la nuit.... Pourquoi pas des one buds ??.......Perso , en In et rapido.....C'est mon option !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ouais je sais pour le coup des autoflo en indoor mais ct surtout un essaie la je vient d'installer un petit humidificateur mistmaker en esperant que sa suffira pour remonter mon tot d'hygrometrie et ptetre descendre un peu la temperature car je suis entre 27 et 30 degres ce qui fait un poil chaud quand meme donc affaire a suivre lol au fait pour celle qui tige je vais de ce pas l'enfoncer un peu sous les billes d'argile vu que g deja baisser la lampe merci a tous de vos conseil et je suis preneur pour d'autres conseil merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde petite mise a jour apres une semaine dans leur petite cabane.

Mes petite maxigum on l'air de ce sentir pas trop mal depuis que g reussi a apeu pres dompter la chaleur (25 max) et l'humiditer (60 de moyen).

Elles ont recus la visite de trois nouvelles colocataire mais malheureusement l'une d'elle est morte pendant le weekend suite a un mauvais placement dans le pot (elle etais pas assez irriguer et elle as sechee snif pais a son ames de jeunes pousse donc voila pour les nouvelle et biensur une ou deux petite foto pour voir allez a bientot

 

https://www.cannaweed..._281_513614.jpg

https://www.cannaweed..._281_330451.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde nouvelle petite mise a jour donc encore un deces snif la plus belle c casser en deux en changeant la solution nutritive (aquafarm pas vraiment pratique) donc g decide de mettre les 3 survivantes dans mon deuxieme pots meme si l'une d'elle fait vraiment la tete (les feuilles devienne jaunes) on verra bien.

En plus de sa pas vraiment de chance la fermeture eclair de ma tente a lache donc obliger de reinvestir dans une autre tente (je la recois lundi normalement) voila tout pour mes petits malheur je mettrais des foto prochainement a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

snif voila fin de mon petit jdc un evenement innatendu est arrive demenagement dans peu de temps donc mais petit pieds vont devoir finir de grandir loingts de moi lol alors a une prochaine pour le prochain jdc bye tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hell'O,

 

En esperant que cela te permette de vraiment lire les infos sur la culture !

 

Tu parles de JDC ??? j'ai du louper quelque chose moi... :siff:

 

 

Sans être pessimiste, ta culture n'aurait pas été bien loin je pense avec ton manque de pré requis ;)

 

Je ne te dis pas ça méchamment, mais je pense au temps, a l'argent que tu aurais gaspillé... et que dire du fait de prendre un risque vis à vis de la loi pour peu ou pas de résultat au final...

 

 

Cannabiquement

 

HellVice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hellvice juste pour te dire que mes petit pieds ce portais pas trop mal jusqu'a ce matin ou ils ont etais couper

je ferais paraitre une ou deux foto apres sechage donc comme je disais c'etait une premiere experience en hydro qui ma appris pas mal de chose et m'auras donne un peu as fumer.

Pour les graines autoflo en interieur je suis d'accord mais j'avais deja les graines et pas de jardin (vive la ville lol). En tout cas merci d'etre passer un poil tard lol mais merci quand memea bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.