Problème feuilles (taches,trous, feuilles qui se recroqueville vers le haut. )


Messages recommandés

Bonjour

j'ai un problème avec mes plantes. Après avoir parcouru le site à la recherche d'un problème similaire, je n'ai rien trouvé qui s'en raproche à part une erwinia ou un problème de ph (que je ne peux pas tester pour l'instant car je n'ai pas le materiel requis). J'ouvre un post pour demander de l'aide.

 

Problème :

 

Les viellies feuilles de ma plante ont des taches brunes claire avec des petit trous au milieu et se recroqueville vers le haut. La partie de la feuille qui remonte vers le haut est verte foncé . Je n'ai pas vraiment vu de plante avec se problème sur le forum.

 

 

 

-variété: Inconnu (gairnes)

 

-age: environ 2 mois

 

-partie atteinte: Plutot les vieilles feuilles

 

-date d'apparition du problème: 2 semaines

 

 

Outdoor (en extérieur) :

 

-region: Suisse romande

 

-température et météo: Un peu de pluie du vent et des nuages depuis le début de la semaine

Temperature pendant la journée 15 °C environ

Humidité de 77% environ

 

-fréquence d'arrosage: 2 à 3 fois par semaine (dès que je sent que la terre est seche à 3 cm de profondeur). Comme il y a eu beaucoup de pluie, les plante ont recu pas mal d'eau cette semaine mais je ne pense pas qu'il y ait un raport avec les feuilles car le problème est apparu avant .

 

Je cultive sur un balcon avec 5 heure de lumière en fin d'après-midi.

 

Terre

 

-substrat utilisé: light-mix

 

-taille des pots: 6 litre

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage: j'utilise un stimulateur de racine appelé Osiryl de chez Solabiol avec une dose de 2ml pour 1 litre d'eau et que j'utilise pour 1 ou 2 arosage sur 3.

 

 

Pièces jointes :

 

img001ng.th.jpg

img002lr.th.jpg

img003q.th.jpg

img004lc.th.jpg

img005zu.th.jpg

img006na.th.jpg

 

 

 

 

 

Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et j'espère que vous pourrez m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dimson

Salut man,

 

Tes petites n'ont pas assez de lumiere pour se develloper correctement elles accusent deja un certain retard.A mon humble avis tu devrais rempoter dans un pot plus grand avec un terreau adapté et des arrosages au ph 6.3.Essai aussi de leur donner plus de lumiere.

En esperant t'avoir un peu aidé.

 

Tchuss :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.