Cannabis et Chi


Messages recommandés

Bonsoir,

 

je viens ce soir vous parler de mon expérience, mon ressenti du Chi après avoir fumer.

 

Pour ceux qui ne savent pas, le Chi est l’énergie intérieure, on la ressent comme une sorte de chaleur, d’énergie pouvant être manipulée, c'est assez dur à décrire tant qu'on a pas essayer, à terme c-a-d des dizaines d'années d'entrainement on peut la projeter sur quelqu'un.

 

Bref, j'ai commencé mes premières expériences la dessus en étant sous l'emprise du Cannabis (j'adore ce terme), donc je me suis dis pourquoi pas essayer, je me suis concentrer sur une sorte d'énergie, comme si mon sang était une énergie, j'ai commencé par les mains, et la j'ai vraiment ressentit une chaleur, mes mains étaient bouillantes c'était assez déconcertant, par la suite a force mes veines gonflent et mes mains se referment d'elles même et deviennent dur comme de la pierre mais j'ai vraiment pas l'impression de contrôler cette crispassions des mains.

 

Je m'en sers maintenant pour me réchauffer les pieds, j'ai des problèmes de circulations sanguines et mes pieds sont constamment froids, impossible de dormir avec ca, ca met bien 2h a se réchauffer, grâce à cette technique je met environ 10min de à me réchauffer les pieds en me concentrant, c'est comme si je contrôlais ma circulation sanguine, j'envois tout dans les pattes et hop magie.

 

Donc venons-en au fait, j'ai beaucoup de facilité à contrôler cette énergie en étant high, je ressens vraiment plus ce flux c'est assez étrange, en étant clean ca marche vraiment peu j'ai pas du tout les mêmes sensations, je suis moins à l'écoute de mon corps. Bon ca marche avec une herbe qui te met bien high cérébral, mais posé physiquement.

 

Bon je sais pas si je deviens fou à force de fumer mais les résultats sont là, j'ai essayé sur une amie en lui prenant les pieds dans mes mains en me concentrant elle s'est mise à sangloter et j'avais des espèces de vertiges enfin c'était bien déstabilisant.

 

J'ai vraiment l'impression que le cannabis m'aide a explorer certaines capacités qui seraient cachées, je suis vraiment plus à l'écoute de mon corps et du monde extérieure, c'est assez étrange pour un rationnel comme moi.

 

Vous trouverez plus d'info sur le Chi sur google, c'est quelque chose de très connu dans le monde des arts martiaux notamment le Kung-fu et le Tai-chi.

 

Je vous laisse une petite vidéo pour vous montrer les capacités de ce truc bizarre...

 

https://www.youtube.com/watch?v=J9adW_jzbhs

 

Un ami me dit que c'est peut être une sorte de magnétisme et pas le Chi, enfin bref, si toi aussi tu veux jouer a SuperWeedMan, fume un gros spliff.

 

PS : Je confirme que je suis sain d'esprit (de corps je sais pas), et que je ne prend aucune substance hallucinogène :xD:

 

Sur ce je vais jouer mon Chi :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Deja merci pour le partage, c'est le genre de sujet toujours limite qui represente un risque pour qui y croit et en parle. Le simple fait que j'utilise le verbe "croire" est une distance que je pose avec le sujet.

Je n'affirme rien, mais etant relativement scientifique et cartesien, malgre l'observation claire de phenomenes difficilement comprehensibles/non prouves, j'ai toujours cette reaction plutot basique: on ne l'explique pas aujourd'hui, mais on l'expliquera simplement demain. Partant de ce que pouvait etre une tache lumineuse dans le ciel il y a 1000 ans, aujourd'hui tout le monde concoit les etoiles (des astres lumineux gigantesques et brulant a des milliards de kilometres, pour le moins... Je m'emballe peut-etre un peu, mais ca depasse quand meme l'imagination.) Etc.

 

Neanmoins, je trouve toujours ce genre de sujet interpellant et interessant. Je 'crois' aux sourciers, aux guerisseurs, etc, pour avoir vu des resultats. On peut entrer alors dans la discussion classique sur la part de psychologie et d'auto-hypnose, mais malgre ca, l'objectif est atteint.

 

Tout ca pour dire que si cette pratique fonctionne pour toi, si elle t'apporte quelque chose de positif, fonce. Si elle te fait douter, bader, etc, mefie-te :)

 

Qui a dit "Chi toi pas dessus" dans le fond ??? Roh on est mal entoure! :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est vrai que ce genre de post apporte un autre type de débat, celui de la croyance plus que celui sur le phénomène en lui même.

Cependant, j'adore ce genre de truc, et je commence vraiment à croire que la "science" telle qu'on la connait n'est qu'une des nombreuses voies

pour approcher un phénomène et je pense que de nombreuses choses peuvent être possibles sans que la science puisse l'expliquer.

 

C'est vrai, la véritable avancée scientifique n'as commencée que récemment, et on l'applique maintenant presque uniquement pour avancer sur le plan technique, alors qu'a la bases, il n'y avait rien de plus inutile que des mathématiques, qui se contentaient seulement de décrire le monde et ses loies...

 

Mais quand on pense à d'autres peuples qui sont agés de milliers d'années, et qui sur le plan technique n'ont pas un centième de ce que le monde "occidental" à découvert. Ils ont bien avancé quelque part non ? Je pense par exemple de tribus d'amérique latine qui prennent l'ayahuasca pour de nombreux usages, du curatif à l'offensif. Comment on il fait pour découvrir, parmi des millions de plantes différentes en plein millieux de la jungle, et ceci il y a plus de 5000ans, une plante contenant de la DMT et une autre contenant la molécule pile-poile pour empêcher le foie de secreter de la Monoamine oxydase, une enzyme qui ( entre autres ) inhibe l'action de ladite DMT...

Ou encore aux moines bouddhistes qui arrivent à des degrés de maitrise de leur corps hallucinants, ou encore aux fakirs, aux Bwitis, aux Vaudous, ou même à l'homéopathie ou la musicothérapie ( études dans lesquelles je me lance d'ailleurs ^^) l'acupuncture, les drogues psychédéliques...même si je mélange un peu tout, toutes ces choses exploitent des aspects de la réalité que nous ne connaissons pas forcement, et il est indéniable que cela à quelque chose à apporter... Qui n'as jamais rêvé d'avoir un pote marin qui prévoit les tempêtes quand ses articulations lui font mal ? :D

Après, le fait que la science ne puisse pas l'expliquer aujourd'hui ne veut pas dire qu'elle ne l'expliquera pas demain, mais la découverte et l'existence de cette chose n'est pas le fait de l'avancée scientifique...

 

Cette vidéo, si elle n'est pas une grosse arnaque ( faut pas être un pigeon non plus, le coté américain et bruitages en fond n'inspire pas la confiance^^ le récit de Magic-mint un peu plus ) est un bon exemple de ce qui peut se passer quand on essaye d'explorer d'autres côtés de la réalité, d'autres états de conscience, ne serais-ce que l'autosuggestion ou un placebo, qui sont aussi des réalités...

 

Peut être que toutes ces sciences "traditionnelles" "culturelles" sur lesquelles la science ne s'accorde pas forcement, résultent d'une exploration différente de la réalité, qui se vaut autant que n'importe laquelle !

 

Pour finir, j'te souhaite de bien bédav' :davb: et de bien kiffer ton Chi :respect: , si cela peut t'apporter plus de bonheur et une meilleure appréhension du monde, c'est que du bon !

Modifié par filouu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.