Bouts des jeunes feuilles qui s'assèchent.


Messages recommandés

Titre : bouts des jeunes feuilles qui brûlent et se propagent

Descriptif rapide du problème :

-Bouts des jeunes feuilles qui brûlent et ça se propagent jusqu’à ce que la feuille soit entièrement sèche.

 

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-Hawaiian snow

-F+ 51

-partie atteinte :jeunes feuilles, feuilles du sommet

-date d’apparition du problème :F+35

-évolution du problème et de la plante :De plus en plus de feuilles sont touchées.

 

 

Le type de culture :

 

In

-surface et hauteur de l'espace :1m² et hauteur 2m20

-lampe utilisée : HPS 250W Adjust Wings

-distance lampe/plante : 45 cm du sommet

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : Entre 24 et 29°C le jour et 18 et 23°C la nuit.

-hygrométrie : Entre 30 à 40%

-extraction utilisée : 495m²/h

-ventilation utilisée : Ventilateur colonne

-cycle dextraction et de ventilation : 24/24H

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-Terreau pour rosier

-taille des pots : pot rond dimension :45cm de diamètre pour 30cm de hauteur

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : earth juice sugarpeak GRAND FINALE (npk:0-6-4)pour la floraison tout les 4 arrosages et 3ml/L

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : environ 1 fois par semaine, je regarde surtout si la terre est sèche à 5cm de profondeur pour renouveler l’arrosage. Et environ 2L/ plant

 

 

 

Pièces jointes :

Au début

post-726926-0-34707100-1307103376_thumb.jpg

 

post-726926-0-70976400-1307103428_thumb.jpg

 

post-726926-0-70976400-1307103428_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide.

post-726926-0-81384300-1307103476_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Onibak.

 

Elles sont en retard pour une flo +51, et tu as remarqué que les symptômes ont commencés à flo+35, donc c'est normal , car tu n'as pas réagis de suite .

 

Depuis quand utilises tu le earth juice sugarpeak GRAND FINALE ? Qui est un PK adapté pour la fin de flo seulement .

 

 

Vraiment une gueule de plante cramée par un sur-engraissage, attend d'autre avis :wacko: mais bon, à part un gros rinçage, je ne vois pas d'autre alternatives a ton problème.

 

Cordialement.

Modifié par geckostoned
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba, de toute facon a f+51, tu y est bientot au rincage !! donc vas y rince plutot, de toute facon a ce stade et vu le temps qu'il te reste, y a pas trop d'autres solutions .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bubble-d et Gecko et merci pour vos réponses.

 

J'ai commencé à engraissé 1 semaine après la floraison et j'ai fait un mix entre mon engrais de croissance et mon engrais de floraison ( environ 75% du sugar peak leaf growth (NPK 3-1-5) et 25% de l'autre).

 

Je sais que j'ai mis longtemps pour réagir mais à se moment là (f+35) cannaweed était malheureusement fermé :s. J'ai tout de suite pensé à un sur-engraissage et du coup je n'ai plus engraissé. Et vu que les feuilles continuent à cramer, je m'inquiète un peu plus.

 

D'après vous je commence le rinçage maintenant? Sachant que la hawaiian snow va jusqu'à F+77. J'ai pris la solution Vitalink flush pour le rinçage.

 

Merci d'avance pour vos nouvelles lumières :)

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

j amene mon petit avis et ma question , ou se trouve ton ventilo?est il sur grande puissance?j ai l impression que ton probleme n est pas forcement du qu a un surengraissage,mais qu il y a un pb d air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

Salut Jamin, les ventilos sont situés à environ 1m, tourne en puissance moyenne, et il y en à 2, un à colonne et un autre normal.

ok normalement c est bon,mais par test essaie de les changer de place voir si sa affecte pas aussi tes petites car les mini tache de surface que tu voit sur les branches vien souvent d un air trop sec et agressif,voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bubble-d et Gecko et merci pour vos réponses.

 

J'ai commencé à engraissé 1 semaine après la floraison et j'ai fait un mix entre mon engrais de croissance et mon engrais de floraison ( environ 75% du sugar peak leaf growth (NPK 3-1-5) et 25% de l'autre).

 

Je sais que j'ai mis longtemps pour réagir mais à se moment là (f+35) cannaweed était malheureusement fermé :s. J'ai tout de suite pensé à un sur-engraissage et du coup je n'ai plus engraissé. Et vu que les feuilles continuent à cramer, je m'inquiète un peu plus.

 

D'après vous je commence le rinçage maintenant? Sachant que la hawaiian snow va jusqu'à F+77. J'ai pris la solution Vitalink flush pour le rinçage.

 

Merci d'avance pour vos nouvelles lumières :)

 

Peace et bon grow !

 

On ne te dit pas de commencer le rincage de fin de flo, on te conseille simplement de rincer d'urgence lon substrat qui doit etre rempli d'accumulations de sels et cela depuis au moins 20 jours apparement.

Donc rince abondemment pour evacuer cet excedant et laisse les tranquille pour un moment.

Mais tu sais, un surengraissage, surtout que le tien dure depuis un moment, ca peut etre assez long a rattraper.

Donc d'ici que la plante reparte, elle sera peut etre arrivée a maturité...

Bref, c'est mon conseil. A toi de voir.

Mais plus tu attends, moins ca va s'arranger :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.