Attaque(s) inconnue(s)


Messages recommandés

- Power plant , culture outdoor

 

-graine germée le 15/03

 

- des taches blanchatres sont apparues sur certaines des feuilles ( peut importe la situation de la feuille sur la plante)

feuilles du haut et feuilles du bas sont touchées.. Aussi quelques jeunes feuilles.

 

A l'arriere de certaines de celles ci se trouvent egalement de petits insectes ronds de couleur brun foncé , gris et noir... Ils ont 6 pattes et ont des antennes.. :D

je fais de mon mieux pour expliquer parce que je sais que la photo que j'ai postée n'est pas tres nette... :S Désolé mais ca va vite ces saloperies..! :D

 

- ces taches et insectes sont apparus en meme temps il y a de cela environ une semaine. ( ? Liaison ? )

 

- Au niveau de l'evolution du probleme , pas encore de duvet blanc sur les taches , ce qui me permet jusqu'ici d'exclure l'oidium...

Au niveau de l'evolution de la plante , tout continue son petit bonhomme de chemin.. Ca pousse..!

 

 

 

Outdoor (en extérieur) :

- belgique

 

- T° et météo.. Lol.. bah une vingtaine de degré.. et touchons du bois , pour le moment pas beaucoup de pluie du tout..!!

 

- Type de sol ... Etant débutant et du fait que ce soit ma premiere récolte, n'ayant pas été conseiller par des gens expérimentés , j'ai opter pour un terreau universel..

 

-fréquence d'arrosage : Tous les jours selon mon envie et mon humeur.. ! Non je blague!! Tous les jours mais a plus ou moins fortes doses selon le niveau d'humidité du terreau...

 

Terre

 

- Ben comme je l'ai dit plus haut j'ai utilisé du terreau universel

 

- Taille des pots : approximativement 15-20l...

 

- J'utilise un engrais ou un additif je ne sais pas :D Hesi TNT complex ( Croissance )

 

-Fréquence d'arrosage : Tous les jours suivant la necessité...

Quantité : 5ml d'engrais pour 1l d'eau... que je partage entre mes deux plantes... Parfois 1.5l...

 

 

 

Voila.. en espérant que vous saurez m'aider , me renseigner et me rassurer :D

Cordialement , Seillegro

post-733643-0-04756500-1307111361_thumb.jpg

post-733643-0-77587900-1307114756_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un changement brusque de temperature peut etre ?

C'est un des symptomes d'un changement brusque , par exemple sous 12 degres.

 

Tes bestioles , y'en a d'autre couleurs ? Genre jaune , beige... ?

Modifié par xanaks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci de répondre si rapidement..!

 

Oui peut-être un changement brusque de température ..

Je les rentraient tous les soirs jusqu'à ce que les saintes glaces soient passées.. En gros elles dorment dehors depuis une grosse semaine... Tu penses que ca pourrait être du a ça? Je n'avais pas penser a quelque chose de si futile.. :D

 

Heu les petites betes comme je dis elle sont noires ou grises.. Certaines sont légerement brunâtre mais bon...

Ce ne sont pas des thrips ça ne ressemble pas du tout.. Un "ancien" m'as dit que c'était certainement des pucerons.. ( Et m'a conseiller de pulvériser une "potion" a base de fermentations de tabac dans de l'eau. 20g pour 1.5 l .. ) Juste? j'ai essayer de faire une photo un peu plus net pour que vous puissiez m'éclairer sur ses indésirables qui viennent squatter ma plantounette ! :D

Merci.

post-733643-0-91440400-1307115806_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca pourrait vraiment etre ce probleme de temperature apres ce que tu viens de rajouter...

Je sais que cette fameuse potion est un remede de grand-mere pour les fameuses araignées rouge , a voir pour tes pucerons , mais pourquoi pas !

 

Mais sinon pour l'instant ca n'a pas l'air d'etre grave , essaye le moins possible de lui faire un changement brutale , et je pense que ca devrait se tasser !

 

Bon grow man !

Modifié par xanaks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.