Questions pour une première culture en 400w cooltube


Messages recommandés

Salut a tous, je suis un petit nouveau dans la culture indoor et aussi sur ce site.

 

Voila je vais d'ici peu commencer une culture et donc faire un JDC en espérant pouvoir profiter de votre expérience.

 

Voila le matos que j'ai pour acheter chez mon growshop avant-hier:

 

-Homebox white 120x120x200

-Kit HPS 400 watt avec cool tube (easy roll pour tenir tout çaroll.gif)

 

-Ventilateur 40cm pour brassage de l'air et que mes futurs bébé soit forts

 

-extra 185m3/h pour le cool tube

 

-petit intra de 110m3/h

 

-Filtre a charbon

 

Il me reste a acheter la gaines insonorisé et les pots,

 

Je pensait mettre 9 plants dans mon placards en culture terre: 3 variété différentes en boutures donc direct en flo plus.gif (merci docteur X)

 

Mais d'un coup tout un tas de question se pose:

 

•Mon extracteur est-il assez suffisant pour ma 400watt (j'ai lu quelque part le ratio 1M3/h pour 1w)

 

•Comment monter le système filtre a charbon cooltube gaine extra? En ayant le moins d'odeur a la sortie.

 

•Avec 9 plans mon espace de culture sera-t-il suffisant?

 

•Et quelles sont les meilleurs méthodes pour avoir le plus de prod? One bud? palissage?

 

•Comment réduire le sifflement atroce du ballast (l'électronique devrait arriver d'ici 3 mois pour mon anniversairetongue.gif)

 

Merci a tous pour vos réponse

 

Le JDC de ma culture commencera dès la récupération de mes boutures biggrin.gif

 

Bon Grow a tous culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi amis cannaweedeur !

 

Je vais tenter de répondre à certaines de tes questions malgré mon peu d’expérience.

 

En ce qui concerne ton extraction ça va effectivement être limite surtout que l'été arrive donc les Tµ° vont monter.

Ensuite pour le montage du filtre a charbon je dirais ; Cooltube -->extra-->filtre a charbon.

Pour les 9 plants je pense que tu à la place.

Et pour la technique de culture qui donne le plus je pense que c'est le palissage/pincement. Si tu les mets direct en 12/12 je pense qu'elle vont partir en one bud, tu devrais peut être leur donner 15 jours de croissance si tu veux optimiser ta récolte.

Mais pour ce qui est de ton ballast je ne peux pas t'aider.

 

Voilà en espérant t'avoir éclairé.

 

Good smoke and have fun !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet, l'extra est trop juste, surtout avec les chaleurs qui arrivent. En plus, ça doit être un extra de gaine, qui ne vas pas tellement avec un filtre à charbon. Il te faudrait un vrai extracteur type ovni, d'environ 400m3/h pour être bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)

Merci pour tes réponses je vais essayer de trouver un autre extracteur plus puissant (400m3/h)

 

En ce qui concerne les boutures, elles auront 3 semaine de cro quand je vais les récupéré, c'est pour cela que je vais les mettre en flo direct :) mais merci du conseil.

 

Je vois que toi aussi tu est en 400w cooltube, je jetterai un oeil a ton jdc régulièrement.

 

Bon grow a toi

Modifié par INSW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je suis un petit nouveau dans la culture indoor et aussi sur ce site.



Voila je vais d'ici peu commencer une culture et donc faire un JDC en espérant pouvoir profiter de votre expérience.



Voila le matos que j'ai pour acheter chez mon growshop avant-hier:



-Homebox white 120x120x200

-Kit HPS 400 watt avec cool tube (easy roll pour tenir tout ça

roll.gif)



-Ventilateur 40cm pour brassage de l'air et que mes futurs bébé soit forts



-extra 185m3/h pour le cool tube



-petit intra de 110m3/h



-Filtre a charbon



Il me reste a acheter la gaines insonorisé et les pots,



Je pensait mettre 9 plants dans mon placards en culture terre: 3 variété différentes en boutures donc direct en flo

plus.gif (merci docteur X)



Mais d'un coup tout un tas de question se pose:



•Mon extracteur est-il assez suffisant pour ma 400watt (j'ai lu quelque part le ratio 1M3/h pour 1w)



•Comment monter le système filtre a charbon cooltube gaine extra? En ayant le moins d'odeur a la sortie.



•Avec 9 plans mon espace de culture sera-t-il suffisant?



•Et quelles sont les meilleurs méthodes pour avoir le plus de prod? One bud? palissage?



•Comment réduire le sifflement atroce du ballast (l'électronique devrait arriver d'ici 3 mois pour mon anniversaire

tongue.gif)



Merci a tous pour vos réponse



Le JDC de ma culture commencera dès la récupération de mes boutures

biggrin.gif



Bon Grow a tous

culture.gif





Salut je vais essayer de te répondre au maximum de question que je peut ...

Tous D abord



Mon extracteur est-il assez suffisant pour ma 400watt (j'ai lu quelque part le ratio 1M3/h pour 1w)

Il me parait très petit Ton extracteur , je suis en 400 Watts Dans un espace de 104/104/200 Et je possède un extra RK125L/355m3 (conseiller par mon pro ) Donc je pence que le tien est largement trop petit et en plus ton espace et plus grand que le mien ...



Comment monter le système filtre a charbon cooltube gaine extra? En ayant le moins d'odeur a la sortie.

Mon avis perso Je pence que Le filtre a charbon qu'il soit a l' extérieur ou l'intérieur aura le même effets ( mais cela reste a confirmer )



Avec 9 plans mon espace de culture sera-t-il suffisant ?

Tout va dépendre de la taille de tes pots mes même avec des pot de 11L sa va le faire largement



Et quelles sont les meilleurs méthodes pour avoir le plus de prod? One bud? palissage?

Tu trouvera toute tes réponses sur ce site avec un peut de recherche ;D

supair.gif



Comment réduire le sifflement atroce du ballast

lol , Mon ballast Siffler a la première utilisation mes Maintenant je ne l'entend pue soit il ne siffle plus , soit l'extracteur fait plus de bruit malgré qu'il est dans son caisson insonorisé ou l'habitude ...



Voila Bon grow

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet, l'extra est trop juste, surtout avec les chaleurs qui arrivent. En plus, ça doit être un extra de gaine, qui ne vas pas tellement avec un filtre à charbon. Il te faudrait un vrai extracteur type ovni, d'environ 400m3/h pour être bien.

 

++

 

Ok merci pour le conseil de l'extra, je vais voir ce que je peut faire pour m'en procurer un :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon est-ce quelqu'un sait si il est possible de coupler mes 2 extra et de faire une intraction passive ensuite,

 

Je m'explique, faire un caisson avec une entrée ou on branche la gaine et 2 sortie une pour chaque extracteur ayant 2 extracteur de gaine un de 110m3/H et un autre de 185m3 par heure, est-ce que j'obtiendrai une extraction de 295m3/H?

 

J'espere que vous avez compris mon idée sinon je vous ferai un petit shéma pour eclaircir la chose.

 

Cette méthode est en fait pour essayer d'économiser 85e pour un extra de plus -.- et oui je débute et je me suis royalement planté dans le ratio extra/puissance de ma lampes.

 

Merci pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut INSW et bonjour tout le monde,

 

Comme te l'à dit WeeD~Michiaveliik, ton extra est certes trop petit 1m3/h =1w est une bonne règle. Se que je trouve dommage c'est de mettre que 400w sur 1.2m², avec un cool tube le vice me pousserais à mettre 600w...et le sens c'est filtre > cool tube > extra > sa doit marcher avec le filtre au bout de l'extraction mais je pense que c'est moins efficace enfin c'est mon avis^^

Bref, si tu dois racheter un extra, garde les 2 extra de gaine que tu à en intra, plus il y à d'air qui circule mieux c'est :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ami cannaweeder

 

Pour ton petit brico je c est pas ci ce sera vraiment efficace je suis moi aussi en 400w et comme extra j ai prit un rvk 420m3/h et il et vraiment parfait

c est vrai que ca te fait investir 150e mais vu les grosse chaleur qui arrive je pence que ce n est pas négligeable

et aussi peut etre un humidificateur d air pour controler ton hygro car avec ton matos ya moyen de faire quelque chose de bien ca serai bête de tout gacher pour si peut non tu crois pas

 

bon grow a toi a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je vais donc acheter un extracteur de mini 400m3/h alors, il fera son arrivée d'ici l'arrivée des bébé (prévu le 15 juin)

 

je trouve dommage c'est de mettre que 400w sur 1.2m², avec un cool tube le vice me pousserais à mettre 600w

 

 

J'ai longuement hésité entre une 600 watt et une 400 watt, j'ai opter pour la 400 watt uniquement car il y avait une promo (-50% sa ne se néglige pas lol)

 

Mais quand j'aurais plus de moyen, j'investirai dans une 600 watt mais pour mes 2 ou 3 première culture je resterai en 400 watt je pense. a voir

 

PS: deglingo13760 merci pour ton conseil de l'humidificateur je n'y avait pas penser ;) je vais m'en procurer un le plus rapidement possible

 

Modifié par INSW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

pour te donner une idée j'ai une box de 1.2 x 1.2 x 2 m et 2 x 400W cooltubé, c'est quand même plus optimisé (et plus énergivore de ce fait), Il faut savoir que ton cooltube te fais perdre pas mal de luminosité.

Enfin pour les températures, en ce moment j'arrive a avoir 10° de différence entre deux jours selon qu'il fasse grand beau ou vraiment froid, donc n'oublie jamais que même en intérieur tu est dépendant du monde exterieur ;)

 

Regarde la dernière photo de cette page pour imaginer le délire

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.