Maastricht


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je pars étudier au moins un an à Maastricht l'an prochain à la faculté de droit (vive Erasmus!), alors si vous avez déjà été dans ma situation vos conseils et avis sont les bienvenus.

 

Ciao et merci /-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Pour ceux que ça intéresse: non les coffeeshops à Maastricht ne sont pas fermés à tous les français. Il "suffit" d'avoir une preuve de résidence locale: une carte étudiante Maastricht University par exemple. M'enfin je trouve ça tout de même paradoxal de devoir prouver au dealer qu'on étudie pour qu'il accepte de nous vendre sa beuh ...

 

Sinon, pour tous les autres: direction le RastaBoni, qui vends à tous sans discrimination particulière.

Modifié par Neweedeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hey Neweedeur !

 

Je viens de déménager à Liège (Belgique), qui est à peine à 30min de train de Maastricht.

J'y vais régulièrement donc en bon touriste ;)

 

Je confirme : l'accès aux coffeshops de cette ville est devenu plus strict que dans le reste du pays.

Il faut, pour pouvoir entrer et consommer, être avant tout majeur et être résident en Belgique ou pays limitrophes.

Belges et Allemands (majeurs bien entendu) se sont pas concernés par les restrictions.

 

Nous les Français, par contre, c'est autre chose. Ne cherchez pas à y voir du racisme ou du nationalisme, la raison est simple.

Les coffeshops nous ont été "fermés" à cause du comportement des plus débiles des fumeurs.

C'est vrai, belges, allemands et néérlandais ne sont pas au dessus de la moyenne.

MAIS les touristes français étant très nombreux, il y a donc eut plus de débordements chez les français que chez les autres.

 

Par débordements j'entends franchement les comportements stupides : certains arrivent là bas en se disant que c'est le paradis de la drogue et que tout est permis. Comme on dis, tous les cons sont dans la nature. Des mecs qui savent pas fumer qui partent en live, des fumeurs intempestifs qui squattent les rues de passage (la consommation en pleine rue au vue de tous est interdite !), la racaille qui débarque et qui fout la merde, les dealeurs de rue, les gens bourrés, les gens qui beuglent, et jusqu'à ceux qui tombent dans la "paranoïa du bédo" et qui finissent par se battre avec des clients et même le personnel... Bref, j'en passe et des meilleures.

 

Voilà, ce qu'il faut retenir, c'est que l'on paye les conneries des autres.

Ce qu'il faut faire : rester soi-même, respecter les lieux, le personnel, rester cool, et la stonade n'en sera que plus agréable.

Dommage que pour certains ce ne soit pas une logique imparable.

 

Sans vouloir incarner l'oie blanche, j'ai jamais eut de problèmes dans tous les coffee que j'ai pu faire, et les gens se foutent royalement de la nationalité du client tant que l'on respecte un minimum de savoir-vivre.

 

Il n'y a que de cette façon que les hollandais auront une meilleure image des français et que les restrictions seront abandonnées.

 

EDIT : La grande majorité du staff des coffee parlent néérlandais, allemand, flamand, anglais, mais pas français. (ou très peu). Pour ceux qui ne sont jamais entrés dans un coffee, parfois le personnel peut avoir une apparence impressionnante (style biker Hell's Angels) mais vous vous rendrez vite compte que c'est surtout pour décourager des cambriolages et que ces personnes sont ravies de vous accueillir. Si vous débrouillez pas trop mal en anglais, vous vous apercevrez que le staff est très cool en général et n'hésitent vraiment pas à vous renseigner, vous conseiller sur vos goûts et vos attentes.

Et ça contribuera à la "bonne" image des français : ceux qui savent fumer et qui apprécient le service rendu.

Modifié par Boumzor
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut moi perso je pense plutôt que c'est l'état francais qui fait pression sur l'état hollandais parce qu'il n'arrive pas a stopper les narco-touriste de plus en plus nombreux.NEWEEDEUR pour ton déménagement ta pas de soucis a te faire juste une preuve de domiciliation suffit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Sinon pour ceux que ça intéressent, un petit toplist des coffees de Maastricht:

- #1 Cool Running. Très bonnes beuh même si c'est assez cher, les dealers sont dans l'ensemble sympas et ils font des jambons-beurres en plus ^^

- #2 Kosbor. Là aussi de très bonnes weed, même si elles sont pas très "pêchues". Ambiance sympa, style café de gare un peu, mais les écrans me font toujours serrer.

- #3 Rasta Bonni. Juste à côté de la fac, très pratique ahah. Et surtout, ouvert à tout le monde donc les potes qui viennent nous voir ici peuvent rentrer sans souci.

 

D'ailleurs c'est un point assez aléatoire même pour ceux qui comme moi ont une carte de résident: certains dealers sensiblement xénophobes nous refusent l'entrée dès qu'ils s’aperçoivent qu'on est français, même si le moment d'avant ils vous parlaient tranquillou en néerlandais.

 

Ah et aussi, une note qui vaut ce qu'elle vaut: je n'ai pas vu de changement sensible au niveau de la clientèle francophone, encore extrêmement nombreuse (luxembourgeois et belges), donc je trouve cette mesure vraiment bidon. C'est toujours autant le bordel devant le Mississippi par exemple, avec notamment des drugrunners à la pelle !

Modifié par Neweedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hey Neweedeur !

 

Je viens de déménager à Liège (Belgique), qui est à peine à 30min de train de Maastricht.

J'y vais régulièrement donc en bon touriste wink.gif

 

Je confirme : l'accès aux coffeshops de cette ville est devenu plus strict que dans le reste du pays.

Il faut, pour pouvoir entrer et consommer, être avant tout majeur et être résident en Belgique ou pays limitrophes.

Belges et Allemands (majeurs bien entendu) se sont pas concernés par les restrictions.

 

Nous les Français, par contre, c'est autre chose. Ne cherchez pas à y voir du racisme ou du nationalisme, la raison est simple.

Les coffeshops nous ont été "fermés" à cause du comportement des plus débiles des fumeurs.

C'est vrai, belges, allemands et néérlandais ne sont pas au dessus de la moyenne.

MAIS les touristes français étant très nombreux, il y a donc eut plus de débordements chez les français que chez les autres.

 

Par débordements j'entends franchement les comportements stupides : certains arrivent là bas en se disant que c'est le paradis de la drogue et que tout est permis. Comme on dis, tous les cons sont dans la nature. Des mecs qui savent pas fumer qui partent en live, des fumeurs intempestifs qui squattent les rues de passage (la consommation en pleine rue au vue de tous est interdite !), la racaille qui débarque et qui fout la merde, les dealeurs de rue, les gens bourrés, les gens qui beuglent, et jusqu'à ceux qui tombent dans la "paranoïa du bédo" et qui finissent par se battre avec des clients et même le personnel... Bref, j'en passe et des meilleures.

 

Voilà, ce qu'il faut retenir, c'est que l'on paye les conneries des autres.

Ce qu'il faut faire : rester soi-même, respecter les lieux, le personnel, rester cool, et la stonade n'en sera que plus agréable.

Dommage que pour certains ce ne soit pas une logique imparable.

 

Sans vouloir incarner l'oie blanche, j'ai jamais eut de problèmes dans tous les coffee que j'ai pu faire, et les gens se foutent royalement de la nationalité du client tant que l'on respecte un minimum de savoir-vivre.

 

Il n'y a que de cette façon que les hollandais auront une meilleure image des français et que les restrictions seront abandonnées.

 

EDIT : La grande majorité du staff des coffee parlent néérlandais, allemand, flamand, anglais, mais pas français. (ou très peu). Pour ceux qui ne sont jamais entrés dans un coffee, parfois le personnel peut avoir une apparence impressionnante (style biker Hell's Angels) mais vous vous rendrez vite compte que c'est surtout pour décourager des cambriolages et que ces personnes sont ravies de vous accueillir. Si vous débrouillez pas trop mal en anglais, vous vous apercevrez que le staff est très cool en général et n'hésitent vraiment pas à vous renseigner, vous conseiller sur vos goûts et vos attentes.

Et ça contribuera à la "bonne" image des français : ceux qui savent fumer et qui apprécient le service rendu.

 

nan mais c'est trop ça en fait mais c'est surtout les champi qui nous ont mis à l 'affiche y a eu et j 'en suis témoin, des trucs plus que déplorable et ceci sera pour nous français notre arret de mort aux pays-bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.