mouches et tache verte surle feuilles


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Alors voilà se sont des pieds que j'ai mis à germer le 25mars, qui sont restés sous châssis, puis sous serre. Mais dans de petits pots d'ou leurs tailles. Suite à des problemes de discretion je les ais passais en flo dans un homebox.

 

-variété: 8 california indica et 2 early skunk (intérieur/serre et extérieur de chez sensiseed) et il reste 2 early en out

 

-age: croissance+70 et flo +3

 

-partie atteinte: Jeunes feuilles qui ne sont pas très belle, ils y a des taches verts claires qui finissent par trouées la feuille! il y a aussi la présence de petites mouches! type mineuse, du terreau ou du rivage! je penche pour les deux dernières.

les mouches restent sur les feuilles, quand je secoue, elle vont vers la lampe, elle mesure 5min. Il y en a une quinzaine, je les ai toutes tuées avant hier à l'aide de papier collant et de mes doigts! et un peu de stratégie! lol le lendemain il y en avais deux et aujourd'hui une quinzaine! j'ai renouvelé l'hécatombe. (voir photos)

je ne pense pas que se soit une carence. mais plutôt due à un stress! un grand et long stress! parce-que suite à divers problème j'ai du les enfermé dans une pièce derrière une fenêtre au nord. elles ont surement pas apprécié!!!

 

Pouvez-vous m'aidé à résoudre ce problème?

 

 

-date d'apparition du problème: Depuis deux jours, et les deux early de dehors le font aussi!

 

-évolution du problème et de la plante: Assez rapide

 

 

 

 

Présentation du homebox.

 

-surface et hauteur:
box de 1m/1m sur 2M de h

 

-lampe utilisée:
400w redlight
hps

 

-distance lampe/plante
: 30cm

 

-Réflecteur vitré

 

-
cycle lumineux:
12H/12H le jour est de 19h à 7h du matin

 

-température:
de 22 à 27°c la nuit donc de 7h à 19h et de 24 à 27°c le jour donc la nuit! vous avez compris? un léger petit probleme de se coté la du à la chaleur du grenier!

 

-hygrométrie:
50 la nuit et 44 le jour quand j'arrose. c'est descendu à 36% hier!

 

-extraction utilisée:
vku 365m3/h avec thermostat intégrer et intracteur 100m3/h

 

-ventilation utilisée:
ventilateur de 30cm, pas encore de minuterie, marche tout le temps.

 

-cycle d'extraction et de ventilation
:
24 sur 24

 

 

 

Culture en terre.

 

-substrat utilisé:
Mélange de terreau, et de biobizz. et pour les grands pots mélange biobizz et terre du jardin.

 

-taille des pots:
Plusieurs tailles. de 15 sur 15 à des pots ronds de 30cm de diamètre!

 

-engrais:
Biogrow en croissance, 2ml par litre. je les ai pas beaucoup engraissé, environ 5 arrosages sur toute la croissance. maintenant je suis en 1ml de biogrow, 2ml de biobloom par litre. pulvérisation de aguamix 1ml pour 0,5litre. 3 pulvérisations depuis trois jours pour le moment. J'utilise l'eau du robinet qui est il me semble plutôt calcaire. à température ambiante.

 

-fréquence d'arrosage et quantité:
tous les 2-3jours, environ 12litres d'eau pour les 10 plantes. elles ont eut q'un gros arrosage en intérieur, sa fais que 3Jours! je compte faire 2 arrosage avec de l'engrais et 1 à l'eau clair.

post-721039-0-71260900-1307148177_thumb.jpg

post-721039-0-75803900-1307148388_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop wikid-waria

 

 

Bon deux chose utile a savoir sur ces petite casse ...... de mouche du terreau ^^!

 

1/ laisser le haut de la motte s'assécher en arrosent par le bas via une bassine ces con mais ça marche !

 

2/ allé te trouver une petite plantes carnivore ou une lampes a piège insecte volent a utiliser pendant la période d'éclairage !

 

après les taches ressemble a des blessures donc rien de bien méchant .

des que ton invasion serra calmer tes filles sans remettront vites bon courage !

 

Dr Weedhouse

Modifié par Dr.Weedhouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut docteur weedhouse!!



 

[

center]merci pour les conseils que j'aprécie d'ailleur!! je n'avais pas pensé aux blessures!



j'imaginé plutot que c'étais une maladie,un insecte ou une carence!

 

Pour l'arrosage, je dois mettre les pots ds une bassine, attendre un peu que les plantes absorbent? ou laissé la bassine quelques heures?

 

sinon j'adore l'idée de la plante carnivore! je suis pour l'augmentation de la flore en box lol, mais bon pas de la faune! j'enverrai quelques photos pour analyser d'autres petits problemes![/center]

[/right

]à bientot, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wikid-waria, ce qui t'arrives, ca arrive assez souvent malheureusement.

Ca m'ai aussi arrivé, et j'ai essayé plein de trucs :

laisser secher le terreau jusqu'au bord du sous arrosage, pas marché

arroser par le bas, pas marché

pieges autocollants, efficace pour les moucherons mais ca tue pas les larves donc pas marché, ca revient

décoction de tabac, de purin d'ortie macéré 24h, nu aussi.

Et puis j'ai fini par utiliser le Bactospeine de chez fertiligène en vente chez casto a 12€ le flacon et là radical.

j'ai fait 2 arrosages avec et depuis plus jamais revu quoi que ce soit.

C'est un insecticide bio et végétal, a base de pyrethrine et de Bacillus thuringiensis.

Maintenant, crois moi, j'en ai toujours sous la main ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bubble-d!

je pense que je vais envisager pour cette solution!

Car avec les pots que j'ai sa va pas être évident de les bassiner les filles!

Sinon docteur weedhouse les petites vont déjà mieux comme tu me l'avais pré-dit!

J'avais due trop pincer les plantes. la prochaine fois je ferai ça en délicatesse!

 

bonne culture les ga!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.