feuilles tachees puis trouées


Messages recommandés

-variété Inconnu

 

-age 7-8 semaines

 

-partie atteinte Feuilles, jeunes feuilles

 

-date d'apparition du problème 10aine de jours

 

-évolution du problème et de la plante lente sauf sur les jeunes feuilles

 

Outdoor (en extérieur) : En pot

-région Massif central

 

-température et météo +/- 20° jour / 12° nuit. sec et orageux

 

-type de sols rempoté il y a 1 mois 1/2dans pot 15cm avec 1/3 terreau rempotage NPK, 1/3 bruyere, 1/3 terre de jardin (terre riche mais un peu acide)

 

 

-fréquence d'arrosage 3-4 fois par semaine + pluie (quand il y en a !!)

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé

 

-taille des pots 15cm

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé au rempotage avec du guano (20g / litre) puis rien

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 3-4 fois par semaine (+/- 60cl) + pluie (quand il y en a !!)

 

J'ai récupéré 3 orphelins (qui sont des boutures) il y a 2 mois, je les ai rempoté et ils ont eu une croissance que je qualifierai de bonne voire très bonne pour l'extérieur, beau feuillage, taille grandissant rapidement.

Mais il y a une dizaine de jours des tâches sont apparues d'abord sur les grandes feuilles que l'on peut voir sur les photos "2ème pot" puis sur les jeunes feuilles de la plante photographiée sous le titre "1er pot". J'ai 3 plantes, celle qui a démarrée le plus rapidement (photos "1er pot") et qui semblait la plus belle au départ à attrapé ces tâches sur les jeunes feuille et grandit maintenant moins que les autres. Les 2 autres (Photo 2ème pot) qui semblaient être plus chétives au début on moins de tâches et sont devenue plus grande.

J'hésite entre des araignées rouges (mais je ne vois rien sous les plantes et pas de toiles quand je vaporise), des Thrips ???? ou pire la maudite erwinia.

Petite info mes pots sont à côté d'autres plantes qu'il a fallu traiter contre les pucerons et la maladie de la tâche brune.

 

Je suis tout nouveau et laisse effectivement la plante pousser plus ou moins naturellement, mais pourriez vous m'aider à diagnostiquer ce probleme, merci d'avance à tous.

 

PHOTOS:

Pot1

post-733575-0-19623900-1307268959_thumb.jpg

post-733575-0-98717100-1307268989_thumb.jpg

 

Pot 2

post-733575-0-59298700-1307269016_thumb.jpg

 

post-733575-0-97688200-1307269069_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.