mg 125 w -> hps 125w la différence en conso?


Messages recommandés

Je susi tjrs ds mes projets ca avnce j'ai deja les graines les engrais,... me manque le plus important le lampes!!! (j'ai acheté 9 lampes éco de 23w tri 3u 2700kelvin 1250 lumen et il est marqué warlm light mais je me susi rendu compte que j'aboutirais a rien avec sa dc je prefre attendre que gaché mes graines ou à faire d'autre frais en achetant encore d'autre lampes!!!) je vis chez mes parnts!! dc la conso d'electrécité est super importante à gérer!! je me demandais entre une hps 125 et une mg 125 quelle la différence de consommation ??? Merci d'avance de vos rep ++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut

 

man c'est pas possible qu'une ampoule consomme moins que la valeur nominale (ici 125W). Il peut y avoir une confusion avec les MG et les lampes eco car sur la boite il inscrive la valeur equivalente en incandescant.

 

En tout cas une HPS 150W consommera AU MOINS 150W , ce n'est pas possible qu'elle consomme

moins sinon t'aurais le prix nobel ;-)

 

Sinon les HPS/MH 150W ca existe dans certain grow shop. Pour les 100W ca n'est pas dans les Grow Shop mais ca existe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ampoule MG125 developpe 125watt de lumiere mais ne consomme que 37.5 watt mais elle est aussi performante qu'une ampoule HPS 250w car elle est 100% PAR...

 

 

je vous conseille de vous renseignez auprès de GORqui sait tout sur les ampoules...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

macrologue38 a écrit :

une ampoule MG125 developpe 125watt de lumiere mais ne consomme que 37.5 watt

 

????

Lut, mais tu n'as pas vraiment compris ce qu'etait une puissance (sans t'offenser)

Une ampoule ne peut pas developper de la puissance mais seulement en consommer !!

Une puissance exprimé en watt est une unité de mesure ELECTRIQUE !

De plus il n'existe AUCUN ballast qui est capable de reduire la puissance que consomme une ampoule : P = U x I x cos phi

Le cos phi est le facteur de puissance qui je vous le rappelle en france doit au moins etre egal a 0.90 ! Donc les 2 seuls parametres sur lesquels ont peut intervenir sont l'intensité et la tension mais quoi qu'il arrive le produit des 2 sera égal a la puissance nominale de l'ampoule sinon il y aura un risque de cramage !

Sachant qu'il y a forcement des pertes par effet joules dans un Ballast comment est ce possible ??

 

Pour les sceptiques faites le test chez vous et mesurer a l'aide d'un amperemetre ce qui circule a l'entree du ballast !

Multiplier la valeur par 230V et par 0.90.

 

Si malgres tout quelqu'un veuille bien m'expliquer comment cela est ce possible je suis ouvert a toute discussion.

 

 

mais elle est aussi performante qu'une ampoule HPS 250w car elle est 100% PAR...

 

Ca oui je veux bien, c'est tout a fait possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les MG consomme 70% de moins que la valeur indiqué sur l'ampoule.

Les 125W indiqué corresponde à la puissance lumineuse des HPS,donc puisance lumineuse équivalent à une HPS 125W mais ça correspond aussi à une ampoule 625W à incandescence,par contre le spectre lumineux contient 12600 lumens PAR à comparé avec les 12650 lumens PAR du spectre d'une HPS 400W!!!!!

En fait les MG 125W sont des MG 37,5W si tu veux,c'est peut étre plus simple à comprendre come celà.

Par contre d'aprés mon grow shop une HPS consommerai 30 % de moins que la puissance indiqué,mais je ne suis pas sur que ce soit vrai car certaine persoone affirme avoir vérifié que méme les HPS consomme plus que la puisance indiqué.

Enfin il faudrait revérifié ces test et ne pas oublié qu'une ampule consomme plus à l'allumage qu'en pleine utilisation stabilisé!!!

 

Donc si je suis ce que vous affirmé sur ce site une HPS 125W consommerait plus de 125W et cracherait donc seulement 3795 lumens PAR alors qu'une MG 125W consomme 37,5W et crache 12600 lumens PAR,y'as pas photos,vive les MG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GOR, expliqué comme ca c'est mieux ;-)

 

Il sagit donc du meme abus de langage que pour les lampes eco.

 

Et sinon ouais vive les MG mais je suis d'avis d'attendre un peu que la technologie evolue un peu afin que les prix baissent et que les puissances disponibles augmentent

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oswald a écrit :

Merci GOR, expliqué comme ca c'est mieux ;-)

 

Il sagit donc du meme abus de langage que pour les lampes eco.

 

Et sinon ouais vive les MG mais je suis d'avis d'attendre un peu que la technologie evolue un peu afin que les prix baissent et que les puissances disponobles augmentent

 

:-P

Oui c'est clair que il faudrait que les prix baisse,par contre sous une autre marque envirolites ou MG,je vous annonce l'arrivé d'une nouvelle MG 216W et d'une autre 433W,par contre méme si leur spectre est 100% PAR comme les envirolites le nombre de lumens PAR par watt est inférieur,mais tout de méme légérement supérieur à une HPS,de plus les prix devrait étre inférieur à ceux des HPS,en clair je crois cette fois ci que je suis en train de t'annoncé la fin des HPS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

En parlant du prix des MG qui doivent baisser et tout ça, je me suis dit qu'une MG était quand même une grosse arnaque de la part du fabriquant !

 

Je m'explique : Une MG est une grosse lampe éco (avec un revêtment bien choisi pour avoir le bon spectre). D'accord ?

 

Un lampe éco, c'est un néon courbé en forme de U avec un ballast électronique haute fréquence. D'accord ?

 

Bon, alors si le revêtement de la MG est si inovateur que ça, pourquoi est-ce qu'ils ne font pas des néons (droits et courbés) avec ce même revêtement, comme ça on économiserait le ballast à chaque achat ! Pour gagner plein des sous et profiter de l'ignorence et de la crédulité des consommateurs ?

 

Autre question : existe-t-il des vraies fiches techniques (et pas des trucs qui ont l'air truqués et qui ont l'air trop parfait... pour être vrai !) sur ces ampoules ? (je veux dire des fiches techniques pour des techniciens et pas pour les revendeurs et consommateurs).

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou un cobaye qui plante les 2 meme variétés dans les meme conditions et qui regarde la difference entre ces 2 lampes !!

 

Sinon peut etre qu'ils vont sortir ce type de lampe sans ballast intégré, on y gagnerait beaucoup surtout qu'avec un ballast les professionnels commenceront serieusement a s'interesser a cette technologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des test on était fait pas par les revendeurs de la lampe et on démontré que la MG est 77% plus efficace que les HPS.

Méme Ed Rosenthal à testé et vérifié que c'était mieux que les HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méme Ed Rosenthal à testé et vérifié que c'était mieux que les HPS.

 

Qui est Ed Rosenthal ?

 

PS : Je ne mets pas en doute ce que tu dis GOR mais ca ressemble quand meme a une campagne marketing : :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ed Rosenthal

 

Bah... c'est soit-disant le Dieu Vivant de la culture cannabique. Donc si Ed l'a dit, tu ne peux pas mettre sa parole en cause, c'est La Vérité (avec des majuscules et tout !). Voila, c'est l'avis de la plupart des gens, me semble-t-il (pas le miens, moi je suis un rebelle :-)).

 

Mais si, tu vois bien, Ed, le type qui a écrit des milliards de bouquins et d'articles de revue ! Culture-toi oswald, bon sang !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.