Dois-je m'inquieter?


Messages recommandés

-variété

Special queen.

-age

2 mois

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

feuilles

-date d'apparition du problème

début de cette semaine

-évolution du problème et de la plante

j'ai l'impression que ça a empiré depuis que je l'ai remarqué.

 

Outdoor (en extérieur) :

-région

belgique

-température et météo

super beau depuis 2 mois.

-type de sols

terreau universel

-fréquence d'arrosage

tous les 3-4 jours

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé

terreau universel

-taille des pots

18x21

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé

une fois du purin d'ortie dilué 20x, et 2 arrosages plus tard de l'engrais Grandiol "engrais pour plantes en pot" NPK 7+5+6

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

50cl tous les 3-4 jours.

 

 

Note: Je donne le même traitement (en l'arrosant toutefois un peu moins) à mon autre plante qui est plus petit et elle n'a aucun soucis.

J'ai l'impression que le problème se propage lentement, au début il ne touchait que certaines feuilles du bas et maintenant les autres commencent aussi. Les pointes des feuilles ont d'abord été brunes foncées, maintenant ça tend à s'éclaircir. J'ai pensé à un surarrosage étant donné qu'il a plu pas mal mardi, mais je ne les ai plus arrosées depuis. Désolé pour la qualité de la photo, le problème est présent à d'autres endroits c'est juste qu'on ne les voit pas. A quoi pensez vous?

Merci!

picture0058y.jpgpost-655637-0-53920600-1307289491_thumb.jpg

Modifié par YouthBrigade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon puisque personne n'a l'air dispo pour m'aider j'ai décidé de prendre les choses en main moi même, j'ai rempoté dans un pot plus grand, mélange 30% sable 70% terreau (bio nature agrofino ph 5-6,5), avec un fond de billes d'argile/cailloux, tout en coupant les feuilles les plus atteintes, j'espère que ça ira.

Je suis toujours preneur des vos avis/conseils.

Modifié par YouthBrigade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu n'a aucune réponse, c'est peut etre pcq on vois rien sur ta photo, photographie les feuilles atteintes plutot que la plante.

 

Par contre, tu es inscris depuis 2007, tu devrais savoir que cette plante à besoin d'un sol et d'engrais adapté :fumette:

Pour 2 mois de croissance elle est vraiment petite

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de faire ça à la webcam :s + On voit bien qu'il y a des feuilles dont le bout à bruni comme je l'ai expliqué, c'est pas une photo en gros plan qui changera grand chose le problème n'est pas super complexe à comprendre je trouve.

Puis je la trouve pas si petite que ça, elle a un bon sol et quant à l'engrais comme je l'ai dit j'en ai mis 2 fois, peut-être que le 2ème utilisé n'était pas approprié je n'en sais rien à vrai je n'aurais pas du l'utiliser sans me renseigner, dans ce cas je me cantonerai à l'Or brun puisqu'on m'a dit que c'était ok. Mais comme je l'ai dit aussi, mon autre plante n'a aucun problème et subit le même traitement, j'ai donc rejeté l'idée que l'engrais était le problème.

Modifié par YouthBrigade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème vient peut etre de l'arrosage, 50 cl d'un coup tout les 3-4 jour en pot ne me semble pas la meilleur façon de faire, mais je peux me tromper. Lorsque l'on fait cela, souvent les racines sont que au fond du pot car l'eau tombe d'un coup au fond et les racines s'asphixie un peu. Sinon c'est vrai qu'elle est peu petite pour 2 mois de croissance ,.. tu n'as que 5 étages de feuilles. Et sans doute une petite carence en azote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour YouthBrigade

 

91 vues, 0 réponses.

 

C'est embêtant ça, ça m'arrive aussi, parfois même le mec qui post derrière moi récupère 200 visites de plus avec un intitulé moins préoccupant, Enfin

 

j'ai rempoté dans un pot plus grand, mélange 30% sable 70% terreau (bio nature agrofino ph 5-6,5), avec un fond de billes d'argile/cailloux, tout en coupant les feuilles les plus atteintes, j'espère que ça ira.

 

Sinon rempotage = bonne idée ne sachant pas quelle dimension étaient les précédents pots. Les billes d'argiles doivent êtres rincer au préalable car elles risquent de modifié fortement le ph.

 

Perso je n'aurait pas rajouté de sable dans mon terreau s'il possède de bonne caractéristiques pour la croissance, c'est à dire assez de nutriments..

 

Après le fait d'avoir coupé des feuilles lui occasionnera certainement un stress, je l'ai fais, si tu as un stimulateur racinien sert en toi ! Elle semble toutes fragile la petite plante. En tout cas sache qu'aucune feuille n'est inutile sauf sèches/mortes car même jaunit une feuille continue sa photosynthèse.

 

Et le jaunissement de tes feuilles par la pointe c'est ce qui m'arrive, mais là je crains un manque de nutriment ou étouffement des racines car terreau utilisé sans rempotage depuis 1 mois, les perlites, remonte. Je suis en pot 6l, j'ai acheter hier des pots 11l on verra bien.

 

Je serrai toi vois pour un engrais racinien, il réglera la problème d'azote si elle en manque. Et test le ph de ton terreau, avant et après que tu es arroser, cela te rassurera sur ce point.

 

Re-post de plus près si ça évolue. Bonne journée. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.